| Auteur |
Message |
Ecirbaf Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à toutes et à tous
J'utilise un G3 depuis quelques mois et j'avoue que je suis impressionné par les performances de cet apn
J'ai une petite expérience avec des reflex argentiques et depuis peu numérique (mais pas de la marque canon dsl)
Il m'a fallu du temps pour m'adapter à l'utilisation du G3 et maintenant j'ai pris l'habitude de l'utiliser uniquement à 50 iso, en choisissant un effet neutre et en évitant des ouvertures de diaph inférieures à F/4 ou supérieures àF/ 6,3. J'ai l'impression qu'avec ces réserves j'obtiens le meilleur de mon apn et que cela me permet de passer moins de temps à la retouche (ce que je n'affectionne pas particulièrement). Maintenant avec ces limites c'est pas évident de peaufiner la pdc par ex...car ça laisse peu de possibilités en ouvertures de diaph.
j'aimerais connaître votre avis à ce sujet soit pour confirmer ou infirmer mes propos
d'avance je vous remercie
Dernière édition le 13 jan 2006 à 12h09 par Ecirbaf
|
|
|
|
|
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :
|
Aprés avoir beaucoup utilisé le G2 pour des commandes de reportages photo, je me suis acheté un G3 en complément.
J'utilise le G3 en mode neutre pour avoir le même rendu que le G2, on peut également utiliser le mode personalisé et mettre le contraste au minimum ce qui revient au même.
De toute façon c'est toujours meilleur en fermant de 2 diaphs.
Je l'utilise à 50 et 100 iso.
Compression JPG fin, je ne vois pas de differences avec le mode super fin.
Pas de différences importantes avec le G2 plus de facilité d'utilisation c'est tout
Trés bon appareil attachant, on hesite à le remplacer, ne trouvant meilleur choix, on gagne d'un coté et on perd de l'autre. Les couleurs sont superbes.
Je revends le mien, c'est decidé, état neuf 250€, cause double emploi.
G1,A650is et S5IS
|
|
Björk  Nikoniste infiltré

Dernière photo :
|
Ps : Si tu as le temps, pourrais tu me donner ton point de vue en réponse à une question posée sur le forum "demande d'avis aux utilisateurs de gx" ?
Voilà
Maintenant j'ai pris l'habitude de l'utiliser uniquement à 50 iso
Sage décision
En choisissant un effet neutre
Logique, mieux vaut faire ça en post traitement, les résultats ne seront que meilleurs
Et en évitant des ouvertures de diaph inférieures à F/4 ou supérieures àF/ 6,3
Pas d'accords. En effet, tu n'as pas là un reflex, donc les différences sont moindre pour l'œil humain (enfin le mieux en tout cas). Si, par exemple, tu regardes la plupart de mes portraits, ils sont faits à f/3.0 à la focale de 135mm. Et franchement, avec un petit coup de peps via toshop c'est nickel chrome Sans pour autant venir taquiner le reflex
Maintenant avec ces limites c'est pas évident de peaufiner la pdc par ex...car ça laisse peu de possibilités en ouvertures de diaph.
Tout à fait, mais je dirais que cela est plutôt du à la taille du capteur. En effet, les nôtres sont plutôt riquiqui comparés à ceux des reflex, d'où une moins bonne gestion de la PDC. Mais franchement, avec beaucoup de persévérance, on arrive à de jolis résultats. Par exemple, j'ai fait (il y a quelques temps maintenant) une série de portraits d'où est tiré l'un de mes photos \ regard /. Toutes sont identiques niveau gestion de PDC. Mais c'est vrai que c'est assez (voir trop) chaud à obtenir un résultat à coup sure! Comme mon dernier post par exemple (mais rattrapable en post traitement avec un peu de temps)
Bref, il est sûr que la famille des Gx donne de bons résultats, sans pour autant transcender les frontières de la photo. Nous n'avons pas de 50mm ultra lumineux, ni une bonne gestion de l'ISO. Mais il n'empêche qu'ils marchent plutôt bien pour de "simples compacts". D'un autre coté, je me dis (c'est vrai), que le fait de commencer avec un Gx demande à l'utilisateur de se forcer la paillasse pour réussir le cliché, en tout cas beaucoup plus que sur l'utilisation d'un reflex (beaucoup plus performant). Mais bon, faut pas non plus baisser les bras, car qu'on on le veut, le résultat est toujours au rendez-vous!

|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Tout dépend aussi de ce que tu veux prendre en photo
En effet les réglages que tu donnes sont bons, toutefois, travailler en RAW te permet aussi de rattraper pas mal de photos lorsque tu travailles en faible luminosité par exemple (au hasard... sous l'eau )
De plus le fait de pouvoir y mettre un flash cobra te permet d'éviter d'utiliser son flash interne qui crame bien (même en sous exposant de 2).

Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
Ecirbaf Membre timide

Dernière photo :
|
merci à vous tous pour ces infos et précisions....
@+
|
|
Stilgar Membre timide

Dernière photo :
|
Mieux vaux tard que jamais, voici mon utilisation :
je préfère nettement la mesure centrale pondérée à la matricielle / évaluative.
Cela me permets de choisir de compenser en positif ou en négatif, ou pas d'ailleurs la mesure obtenue en fonction du sujet et de ce que je recherche. De ce point de vue, je n'arrive jamais à avoir ce que je veux avec la mesure matricielle.
Cordialement
Stilgar
Canon Powershot G3

|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
J'avais un G2 que j'avais vendu pour m'acheter un reflex. Et depuis j'en ai retrouvé un sur Ebay d'occasion. hormis la réactivité un peu faire, j'adore ce rendu neutre.
Maintenant pour ce qui est des ouvertures, difficile de faire la différence entre les différentes valeurs. Je prend régulièrement des clichés à f2.5 et ils sont fort acceptables.
|
|
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :
|
C'est vrai que le rendu neutre du G2 reste pour moi une référence chaque fois que j'utilise un nouvel appareil numérique.
C'est le rendu de référence, à ma connaissance la gamme Canon serie A, S et G ont souvent un rendu assez proche.
Je le compare souvent et le trouve mieux que tout ce que j'ai pu voir par ailleur
G1,A650is et S5IS
|
|