|
|
|
|
|
 |
Flickr.com : sauvez toute vos photos sans aucune limite de taille de stockage
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Stéphane de Luca Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Nous avons tous besoin de partager nos photos. Plusieurs solutions sont disponible et beaucoup d'entre vous utilise imageshack.
Avant de poster j'ai recherché sur le forum des trace de flickr (il y en a, mais peu), et il me semble qu'hormis ceux qui connaissent déjà le service offert par flickr, beaucoup passe à côté de ce site.
Alors flickr se trouve ici:
http://flickr.com
Il s'agit d'un filiale de Yahoo.
Leur objectif est de faire partager les portfolios des photographes entre eux, qu'ils soient amateur ou professionnel. Que celà soit à vcation de publication sur des blogs ou bien que cela serve de fond photographique que le professionnel exploitera par la rétrocéssion de droits pour la pub ou la presse par exemple.
Ce service et gratuit. Vous pouvez ouvrir votre compte dès aujourd'hui.
Autour de cet objectif, leur business model consiste à proposer (ou à faire proposer) des services supplémentaires payants comme l'impression de clichés ou la rélisation de livres ou calendrier.
Vous verez que le compte gratuit propose une capacité imperssionant sans aucune commune mesure avec les autres sites du genre.
Pour chaque photo posté, l site calcule plusieurs format d'affcihage automatiquement et de très bonne qualités. Depuis la vignette jusqu'au grand format. Cahque des photos dispose d'un lien web statique, un pour chaque format. Donc vous pouvez l'incure sans problèmes dans votre blog, site ou les forums de photos.
L'intégralité des photos demeureront sur le site sans limittion de durée, à moins biensur que vous ne les retiriez vous-même.
Mais Flickr va plus loin.
Il propose un système de commentaire et de description, une indexation par tags customizable, un ensmeble de fonctionnalité communautaire comme la création de riendshipness et de buddie. Le partage de thèmes, etc.
L'interface utilisateur est très agréable grace à l'utilsation d'ajax (vous n'êtes pas obliger de "poster" un commentaire, vous le tappez directement sur la page et il est enregisré sans rechargement de ladite page).
Un feature marrant et très utiles également : sur une photo postée vous pouvez définri des zone graphique sur la photo et y attacher très simplement un commentaire :du genre: "C'est granMa" et "Là c'est moi" et lorsque quelque passe le curseur sur la photo les zones apparaissent !
Bon il y a beaucoup à dire. Je ne vais pas truster la page du forum... essayez !
Enfin, et pour finir, voilà ce que je trouve de plus incroyable et qui finit par térasser tout ce qui peut exister sur le web{/b] : pour 24$, vous pouvez transformer votre compte gratuit en compte pro. Et là, cela devient fou : vous pouvez archiver TOUTES vos photos originales (quelle que soit la résolution de votre reflex), et flickr devient le système d'archivage ultime. Vous avez comme moi 12000 photos à archiver ? Et bien faite le ve flickr !
Et pour la route, avec le compte pro, vous pouvez mettre à jour n'importe quelle photo, sans brise jamais les liens ni resaisir les infos ou perdre les commentaires.
Allez, dites-moi en des nouvelles.
Sdl
http://deluca.biz
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Stéphane de Luca a écrit :
Enfin, et pour finir, voilà ce que je trouve de plus incroyable et qui finit par térasser tout ce qui peut exister sur le web{/b] : pour 24$, vous pouvez transformer votre compte gratuit en compte pro. Et là, cela devient fou : vous pouvez archiver TOUTES vos photos originales (quelle que soit la résolution de votre reflex), et flickr devient le système d'archivage ultime. Vous avez comme moi 12000 photos à archiver ? Et bien faite le ve flickr !
Hum, il y a tout de même une limite d'upload de 2 Gb par mois... Je pense que ce quota sera très vite atteint si l'on veut uploader ses originaux.
Qu'est-ce qui est accepté comme format d'ailleurs ? seulement du jpg , ou aussi les raw ?
En tout cas, merci pour ces infos
| Site web | Flickr |
|
|
Stéphane de Luca Membre timide

Dernière photo :
|
La limite de 2go d'upload par mois va seulement limiter le rythme avec lequel tu archives tes photos. Ce qui surclasse tout ce que tu peux avoir ailleurs. Mais l'histoire veut que cette limite ne fera qu'augmenter continuellement avec le temps.
En ce qui concerne les formats, aujourd'hui flickr supporte: JPEGs, non-animated GIFs et PNGs. Pas encore les RAWs.
Pour un compte gratuit la taille maxi par photo est 5Mo et pour un pro 10Mo.
Les différents format créés et stockés, ce sont:
75x75 pixels
120 pixels (taille la plus grande)
240 pixels
500 pixels
Large
Et pour le compte pro, en plus: la taille originale
Sdl
http://deluca.biz
|
|
|