| Auteur |
Message |
Crossroad  Membre timide

|
Bonjour à toutes et tous,
1) Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type d'optique bien qu' assez récente chez Canon, si oui qu'en pensez-vous?
J'envisage de l'utiliser avec un 300D/350D car je suis contraint d'utiliser avec de telles focales un mono pied en permanence étant donné que je tiens mon appareil photo à une main suite à la perte de mon bras droit dans un accident de la route en 1978.
2) Y a t'il (sur PPS) ou connaissez vous des photographes qui utilisent un appareil photo avec un seul bras.
Rem: Si vous trouvez ma deuxième question "hors contexte" ou déplacée ignorez la tout simplement car je sais PPS n'est pas l'endroit pour parler des aléas de la vie.
Une réponse/conseil sur mon adresse email perso est bienvenue aussi. (pour la question 2).
|
|
Kiwi  Poilu

|
J'ai déjà utilisé très brièvement cet objo, qui m'a laissé une bonne impression. Et les échos sont en général très positifs. A recommander donc, pour autant qu'on ait besoin des 300mm.
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut Crossroad et
Je ne connais pas de photographe dans ton cas, mais cependant, je pense que tu dois être beaucoup plus sujet à la "tramblotte", qui est amplifié en fonction du poids de ton matos, donc, si j'étais toi, un boitier comme le 350D (le plus léger) semble être un bon choix, pour les optiques, quelques chose de stabilisé est obligatoire, le 70- 300mm est un excellent choix et en plus il est stabilisé !
Voici un petit test très concluant sur le couple 350D/70-300mm IS :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_7030(...)
Amicalement ;o)
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Crossroad et
Je n'ai pas de réponse à tes questions, hormis le fait que tu dois être le premier de pps a ne pas pouvoir utiliser la main droite (ceci dit il y en a qui sont très gauche ), je tenais donc simplement à saluer ton courage pour faire de la photo. Cette semaine je me faisais en effet le remarque que les appareils photos sont exclusivement conçus pour des droitiers... Je n'ose imaginer les contorsions qu'il te faut faire pour utiliser ce genre d'appareil avec plein de boutons très bien positionnés pour... la main droite
En attendant de te voir participer avec nous dans le forum et la gallerie
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
La Mouette Membre timide

Dernière photo :
|
Salut, et
Comme Lannick, je me suis déjà posé la question comment utiliser un boitier de la main gauche .
Concernant ta question, le couple 350D / 70-300 IS est a mon avis l'optimum en terme de légereté, avec en plus la présence de l'IS, qui corrigera une partie des mouvements de l'appareil, mouvements qui risquent d'être amplifié par le fait de le tenir d'une seule main.
@ bientôt sur PPS,
Mouette
mes photos :
http://romain.berny.free.fr
mon matos :
350D + 28-135 IS USM + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
La Mouette a écrit :

|
|
Crossroad  Membre timide

|
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis très heureux des premières réponses constructives qui me donnent raison d’avoir posté cette question sur le forum. J’ai longtemps hésité avant de le faire, mais ce soir je suis content d’avoir "osé" demander vos conseils.

|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Crossroad et
Pour moi aussi le couple 350D + 75-300 IS me parait adapté pour toi...
Pour ce qui est de ton handicap, j'aurai peut etre une suggestion pour te facilité la tache: personnelement, j'essaierai de declancher à l'aide d'une telco filaire comme celle que j'ai (Cf signature pour ref). Du coup, tu déclenche plus aisement, en placant le declencheur de la telco ou c'est le plus confortable pour toi.
On peut eventuellement penser a fixer cette telco en permanence à gauche du boitier si tu veux une solution fixe...
En tout cas, encore , tu vas voir, c'est une vrai communauté ici.

40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
Lab Membre actif

Dernière photo :
|
Salut Crossroad
bon, je ne peux répondre à ta question car je ne connais pas cet objectif, mais j'ai moi une interrogation,.
Depuis 78 tu as dû developper une technique particulière pour prendre des photos, tu dis utiliser un monopod ,le poses-tu au sol ou as-tu un système pour le bloquer sur toi-même pour ne pas être "figé" à la même hauteur pour tes prises de vue?
Et j'avoue être curieux de l'utilisation de L'apn de la main gauche, le gripp peut-il aider?
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne connais personne pratiquant la photo avec un seul bras. Même si tu n'as que le gauche, tu dois pouvoir brancher sur la prise de déclencheur souple une télécommande courte et la "coller" ou la "scotcher" sur le côté gauche du boitier pour te faciliter la déclenchement (comme tu le sais, c'est le déclencheur qui fera aussi la mise au point et la mesure de la lumière, donc "l'essentiel" est de cadrer et de déclencher au bon moment). Si l'objectif est d'un certain volume, je me demande d'ailleurs, avec un monopied, s'il ne serait pas intéressant de mettre le déclencheur sur le fût de l'objectif si c'est possible, pour une meilleure stabilité.
Par ailleurs, je pense effectivement que le choix d'un zoom stabilisé va te faciliter la vie.
Je n'ai pas cet objectif, mais j'en ai d'autres qui sont stabilisés (le 70-300 DO IS notamment).
Tu devrais pouvoir te servir sans problème de celui que tu cites et la qualité optique sera très bonne.
|
|