| Auteur |
Message |
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je ne connais personne pratiquant la photo avec un seul bras. Même si tu n'as que le gauche, tu dois pouvoir brancher sur la prise de déclencheur souple une télécommande courte et la "coller" ou la "scotcher" sur le côté gauche du boitier pour te faciliter la déclenchement (comme tu le sais, c'est le déclencheur qui fera aussi la mise au point et la mesure de la lumière, donc "l'essentiel" est de cadrer et de déclencher au bon moment). Si l'objectif est d'un certain volume, je me demande d'ailleurs, avec un monopied, s'il ne serait pas intéressant de mettre le déclencheur sur le fût de l'objectif si c'est possible, pour une meilleure stabilité.
Par ailleurs, je pense effectivement que le choix d'un zoom stabilisé va te faciliter la vie.
Je n'ai pas cet objectif, mais j'en ai d'autres qui sont stabilisés (le 70-300 DO IS notamment).
Tu devrais pouvoir te servir sans problème de celui que tu cites et la qualité optique sera très bonne.
|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
ROQUEFORT a écrit :
Je ne connais personne pratiquant la photo avec un seul bras. Même si tu n'as que le gauche, tu dois pouvoir brancher sur la prise de déclencheur souple une télécommande courte et la "coller" ou la "scotcher" sur le côté gauche du boitier pour te faciliter la déclenchement (comme tu le sais, c'est le déclencheur qui fera aussi la mise au point et la mesure de la lumière, donc "l'essentiel" est de cadrer et de déclencher au bon moment). Si l'objectif est d'un certain volume, je me demande d'ailleurs, avec un monopied, s'il ne serait pas intéressant de mettre le déclencheur sur le fût de l'objectif si c'est possible, pour une meilleure stabilité.
Par ailleurs, je pense effectivement que le choix d'un zoom stabilisé va te faciliter la vie.
Je n'ai pas cet objectif, mais j'en ai d'autres qui sont stabilisés (le 70-300 DO IS notamment).
Tu devrais pouvoir te servir sans problème de celui que tu cites et la qualité optique sera très bonne.
Grillé Rock !
Bah alors ? on lit pas les post des autres avant de poser ??
Pour une fois que je peux te pendre en défaut ! 
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - EF 24 70 F2.8 L - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Gary a écrit :
ROQUEFORT a écrit :
Grillé Rock !
Bah alors ? on lit pas les post des autres avant de poser ??
Pour une fois que je peux te pendre en défaut !
Ben tu sais, une "telco", il ne sait peut être pas ce que c'est
Cela étant, ton post est venu alors que j'avais laissé en plan mon message en cours, donc je ne l'avais pas vu...
En tous les cas, je pense effectivement qu'une télécommande devrait faciliter la manipulation...
Bien à toi 
|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
ROQUEFORT a écrit :
Ben tu sais, une "telco", il ne sait peut être pas ce que c'est
Cela étant, ton post est venu alors que j'avais laissé en plan mon message en cours, donc je ne l'avais pas vu...
En tous les cas, je pense effectivement qu'une télécommande devrait faciliter la manipulation...
Bien à toi
Y'avait évidement aucune aggréssivité dans mon message ROCK, comme on dit, les grand esprit se rencontrent !
bien à toi également 
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - EF 24 70 F2.8 L - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut Crossroad,
Je ne connais pas ce nouveau 70-300 IS, mais je n'ai pas bien saisi si tu as déjà une bonne pratique du reflex sur monopode. Si ce n'est pas le cas je vais dans le sens de mes camarades PPSiens pour la télécommande qui me semble un gros plus, mais j'ajouterai une autre idée: le viseur d'angle. J'ai l'impression que la vue du dessus pourrait permettre de bloquer l'ensemble monopode/boitier contre le torse (+jambe si accroupi) et donner ainsi un second appui plus stable que la joue
Je ne sais pas si mon explication est très claire ?

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Si, c'est clair, et c'est une bonne idée.
Maintenant, pas très pratique peut être pour le type de sujets évoqués, assez mobiles...
|
|
Crossroad  Membre timide

|
Bonjour à tous
Le fait que le déclencheur soit à droite n’est pas un problème, pour décrire la façon de tenir l’appareil avec la main gauche je viens de faire 2 photos qui sont plus parlantes qu’une description.
Pour éviter le bouger j’utilise un mono pied qui prend appui dans la ceinture de mon pantalon (cette ceinture a été aménagée d’une petite poche pour y glisser le pied car sans cela sa risque d’être douloureux ).
Sur les photos : 1 Canon 350D + Battery grip BG-E3 et le EF 75-300mm 1 :4-5.6 III USM.
Bien sur cette façon de faire me prive de rapidité pour changer le collimateur actif ou pour mémoriser l’exposition au flash par exemple, par contre modifier la vitesse d’exposition ou l’ouverture du diaph (en mode TV ou AV) à l’aide de la molette devient possible avec un peu d’entraînement et des doigts agiles comme ceux de Clapton dans « Stormy Monday ».
Bonne fin de WE et merci pour vos conseils.
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
Bonjour Crossroad : petit détail : il faut utiliser un lien web pour afficher tes photos!

le dib k
|
|
Odbiofly Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Crossroad, je suis passé depuis peu du 75-300 USM III au nouveau 70-300 IS USM, et franchement, c'est le jour et la nuit entre les 2 objectifs.
La qualité optique s'est nettement amélioré (comme en témoigne les différents tests), elle est proche des optiques de la série L (notamment du 100-400 IS que j'ai essayé en parallèle) et le stabilisateur est d'une efficacité surprenante.
En plus, il est relativement léger, ce qui permet de tenir l'appareil sans tenir l'objectif, contrairement à un 100-400. Le rapport qualité prix me parait tout à fait raisonnable, mis à part le part soleil qui n'est pas fourni et côute 50 EURO (c'est du racket).
Je te conseille cet objectif sans hésitation
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Crossroad a écrit :
Pour éviter le bouger j’utilise un mono pied qui prend appui dans la ceinture de mon pantalon (cette ceinture a été aménagée d’une petite poche pour y glisser le pied car sans cela sa risque d’être douloureux ).
Bon, j'allais citer le fameux "Gitzopod" mais apparemment ton équipement adapté actuel est du même tonneau 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|