| Auteur |
Message |
Doc-le-suisse  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour a tous!
Ne tapez pas trop fort....j' ai cherché, j' ai déjà vu....mais ne sais plus.
Voici ma requête:
Avec le numéro de serie d' un Objectif canon, on peut connaître le mois et l'année de fabrication et le l'usine d' un objectif. Mais je ne connais plus la regle. Et je sais qu'il y a eu déjà un topic sur ça...mais....pas vu.
Ceci peut être pratique pour savoir lorque l' on achete de l' occas.
Merci d' avance à vous tous et si je le retrouve, je mets le lien.
Bonne journée.
DS
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
C'était un post très utile de Pierrot ici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
... pour les séries L seulement...
|
|

Dernière photo :
|
Merci merci Maître Roquefort !
C'est génial....
Je vais voir un 100-400 IS cette après-midi. Et vu le prix et la date (soi-disant d' achat) Je me dis....
En tot cas...un grand merci à toi et à Pierrot .
MERCI !!!!!!!!!!!
DS
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|

|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Doc-le-suisse a écrit :
Bonne chance pour ton achat. Attention, même avec un objectif série L, ce n'est pas une règle absolue: sur mon 300 f/4 L, par exemple, je n'ai qu'un numéro de série à 6 chiffres...
EDIT: autant pour moi, le code figure bien, en petits caractères gris foncé très peu visibles sur le fond noir
près des contacteurs: UG0200, soit un objo de février '92.
Par ailleurs mon 50 mm f/1.8 Mk I porte le code UB0300, soit mars '87, le code est donc présent sur certains objos "non-L". Tout ça ne nous rajeunit pas...merci Pierrot 
Dernière édition le 15 jan 2006 à 14h44 par Clarky
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le 24/70L, il y a, à l'arrière, un numéro de série en caractères blancs, et le numéro de fabrication sur la face arrière où se trouvent les contacts, écrit en "gris", c'est là qu'est le code de "fabrication"...
Idem pour le 100/400L. [ne pas oublier de vérifier que l'IS fonctionne]

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Amon 50 mm f/1.8 Mk I porte le code UB0300, soit mars '87, le code est donc présent sur certains objos "non-L". Tout ça ne nous rajeunit pas...merci Pierrot 
Arf oui à l'époque ils les faisaient encore à la main, roulés sous les aisselles, et ils les numérotaient tous. Epoque bénie... 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|

Dernière photo :
|
Bonsoir à tous et merci pour vos avis éclairé.
Je l' ai...mon nouveau cailloux. 100-400 L IS N° UT0914 = Uta...machin, 2005, séptembre. Etat irréprochable: effectivement, le mec me la fourni avec l' embalage complet (Même les plastiques à l' int) Pour 1000€. (1600 frs). Carte de garnantie CH et tout et tout.
Il marche du tonnerre. >Vivement des vrais essais. ( le Week-end prochain, il y a la semaine du balon à Château-D'Oex) Vivement la semaine prochaine.
Suis comme un gosse avec son nouveau jouet.
Merci encore a PPS.
DS
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Doc-le-suisse a écrit :
De rien, mon brave ami, de rien, s'tout natureeeeeel s'pas ? 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Doc-le-suisse a écrit :
Bonsoir à tous et merci pour vos avis éclairé.
Je l' ai...mon nouveau cailloux. 100-400 L IS N° UT0914 = Uta...machin, 2005, séptembre. Etat irréprochable: effectivement, le mec me la fourni avec l' embalage complet (Même les plastiques à l' int) Pour 1000€. (1600 frs). Carte de garnantie CH et tout et tout.
Il marche du tonnerre. >Vivement des vrais essais. ( le Week-end prochain, il y a la semaine du balon à Château-D'Oex) Vivement la semaine prochaine.
Suis comme un gosse avec son nouveau jouet.
Merci encore a PPS.
DS
C'est un super objectif, polyvalent et très efficace.
N'oublie pas que le stabilisateur a besoin de quelque chose comme une seconde avant d'être efficace...

|
|