| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Dav35 a écrit :
Neo photo a écrit :
le 10, c'est le coup de coeur avant tout, une photo peut ne pas etre parfaite du coté technique, mais provoque une grande emotion, et ca aussi c'est le role de la photo, je dirait meme que ca prime sur le reste, tu peux avoir une photo pratiquement parfaite, mais qui ne t'apporte rien, et d'un autre coté le gros coup de coeur, que tu n'as meme pas envie de critiquer parce que l'emotion passa avant...............d'ou le 10
Ok Néo, mais dans ces conditions comment noteras-tu une photo à la fois coup de coeur et parfaite techniquement.. 12/10?
Et puis raison garder devant les coups de coeurs & coups de foudre, parfois passagers, du genre 2 semaines après, l'image émeut beaucoup moins. Un 10 devrait d'avantage s'inscrire dans une globalité je pense, en tenant en compte tous les aspects.
Trop de 10 dévalorise le 10.
Assez d'accord avec Fré, il y a bien une tendance surnotation sur ce site depuis quelques semaines.
D'où l'utilité du barème 
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Dav35 a écrit :
...
Ok Néo, mais dans ces conditions comment noteras-tu une photo à la fois coup de coeur et parfaite techniquement.. 12/10?
Et puis raison garder devant les coups de coeurs & coups de foudre, parfois passagers, du genre 2 semaines après, l'image émeut beaucoup moins. Un 10 devrait d'avantage s'inscrire dans une globalité je pense, en tenant en compte tous les aspects.
Assez d'accord avec Fré, il y a bien une tendance surnotation sur ce site depuis quelques semaines.
D'où l'utilité du barème
c'est par vague ici mes coup de coeurs, ya de long moment sur pps, ou, je n'ai rien a me mettre sous la dent, et des moments comme ces jours ci ou je suis emerveillé.

|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Dav35 a écrit :
...depuis quelques mois...
... depuis quelques années...
heureusement, nous avons les commentaires qui, eux, ont toujours la même valeur.
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dav35 a écrit :
Neo photo a écrit :
le 10, c'est le coup de coeur avant tout, une photo peut ne pas etre parfaite du coté technique, mais provoque une grande emotion, et ca aussi c'est le role de la photo, je dirait meme que ca prime sur le reste, tu peux avoir une photo pratiquement parfaite, mais qui ne t'apporte rien, et d'un autre coté le gros coup de coeur, que tu n'as meme pas envie de critiquer parce que l'emotion passa avant...............d'ou le 10
Tout à fait d'accord
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fré a écrit :
A peine arrivé sur le site je rale deja,mais je trouve que la note 10 (oui je sais c'est pas la note mais la critique qui compte),donc je disais la note 10 est exagarément employée. Pour moi, le 10 c'est la revelation , le saint graal,le nirvana quoi !!! Notre echelle comprend 10 unités , utilisons la d'un bout à l'autre , expansons la ,comme une photo, pour utiliser toute ça dynamique.Et arretons de nous faire mousser ,un 10 par ci ,un 10 par là .Je sent que je vais me faire taper dessus !!!!!!
Sinon super site et surtout beaucoup de critiques judicieuses (et ce n'est vraiment pas evident de les formuler)
non à l'abus de la note 10
Fré
ps : voter pour moi
reps : et tout ça sans sondage !!!!!
Ouep !...
Surtout vis à vis des modos ?! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Coucou Fré !
La vrai question est aussi de savoir pourquoi cette photo par exemple :
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
qui est techniquement irréprochable mais qui ne demande pas une grande recherche sinon que de lever le nez dans un arbre pour voir ce qui se passe, se retrouve affublée d'un 9.5 alors que celle-ci :
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
se voit cotée d'un "simple" 8.6...
Il est tout à fait évident que certaines catégories de photos sont ultra-surnotées au détriment d'autres catégories.
Bref, sujet que j'ai maintes fois abordé dans le passé. Mais puisque l'occasion se présente la piqure de rappel ne fait pas de mal pour les nouveaux ! Et tant pis si je me fais encore des ennemis
Bonne fin de journée à tous
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pkoi elle est aussi bien notée ?
Car le gars est allé à l'autre bout du monde pour prendre ce cliché qui, de plus, est parfaitement réussi...Alors pkoi mettre moins ?
De plus, La photo animalière demande beaucoup de patience...
|
|
Néofit  Membre timide

Dernière photo :
|
Leparisien40 a écrit :
Coucou Fré !
Il est tout à fait évident que certaines catégories de photos sont ultra-surnotées au détriment d'autres catégories.
Bonne fin de journée à tous
Merde j'ai raté la catégorie avec les 10 c'est laquelle ? 
Trucide Membre timide

Dernière photo :
|
Aurel 78 a écrit :
Car le gars est allé à l'autre bout du monde pour prendre ce cliché
Ce qui veut dire qu'une photo prise loin de chez toi est bien plus belle qu'une photo prise dans ta rue??? 
La vidéo gratuite, c'est sur Videorama.fr!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Aurel 78 a écrit :
Car le gars est allé à l'autre bout du monde pour prendre ce cliché qui, de plus, est parfaitement réussi...Alors pkoi mettre moins ?
De plus, La photo animalière demande beaucoup de patience...
Oui oui je m'attendais à ce genre d'argument, et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai choisi cette photo.
Ma réponse : 
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ou 0...
il n'y a rien a gagner de toute façon !!!
alors le syndrome de l'école des fans, pourquoi pas ???
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
|