| Auteur |
Message |
Frédéric PIERLOT Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Pour répondre a la question de fre je dirais ceci
- si tu trouve qu’il y a trop de bonne note récemment c’est donc par comparaison a il y a un ou deux ans. Je suis pas d’accord avec toi sur le coup. Si je compare les photos qui ont bien marchées depuis quelques mois, je trouve pas qu’elles soient moins bien que d’autres plus anciennes ayant eu la même moyenne… donc non je trouve que le site reste égale a lui même
- si tu trouve que dans l’ensemble c’est sur-noté… pourquoi pas ? mais il faut pas oublier que c’est un site amateur. Et que notre 10 ne correspond pas au 10 d’un pro. On est forcement moins dur, puisque nous notons des photos de personnes qui font ca dans leurs loisirs. Et donc réussir une très belle photo avec un compact (il y en a !!) ou un reflex avec objo de base, en ayant peu de temps devant soit (car contrairement aux pros on peut pas forcement revenir tout les jours au même endroit pour avoir LE cliché). Ca vaut bien 10 !… remarque d’ailleurs que certains ppsien qui ont la chance d’avoir du gros matos se sont fait un peu plus casser quand ils rataient leurs photos car pas mal considéraient qu’avoir un matériel de pro doit aider… ça sous entend qu’avec – de matériel on a aussi + de mérite !
Pour répondre à ce que dit P40,
- tu n’est pas le seul a avoir des préférences pour telle ou telle catégorie. C’est moins le cas pour moi aujourd’hui mais à une époque je comprenait pas pourquoi telle photo que je trouvait limite ratée avait de bonnes notes… maintenant il faut se faire une raison… on est une multitude de personne, avec (heureusement) une multitude de vécu et de sensibilité… et on juge avec cette sensibilité. Sérieux ton coté anti-oiseaux est vraiment étrange. Toi tu est plutôt « scène de vie » non ? et bien tu devrait comparer tes photos aux meilleurs de cette catégorie et faire les plus belles photos possibles dans ta catégorie préférée … peut importe si dans la catégorie d’a coté il y a de meilleurs notes… moi qui essaye de faire un peu de tout je te le dit, on ne compare pas un portait avec un paysage ni un nue avec une abeille !!! chaque catégorie à sa difficulté propre… (bon ça fait un peu moralisateur mais bon…)
ps : a parisien ... a bon c'etait un double compte les 21 votes ??
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Dav35 a écrit :
...
Ok Néo, mais dans ces conditions comment noteras-tu une photo à la fois coup de coeur et parfaite techniquement.. 12/10?
Et puis raison garder devant les coups de coeurs & coups de foudre, parfois passagers, du genre 2 semaines après, l'image émeut beaucoup moins. Un 10 devrait d'avantage s'inscrire dans une globalité je pense, en tenant en compte tous les aspects.
Trop de 10 dévalorise le 10.
Assez d'accord avec Fré, il y a bien une tendance surnotation sur ce site depuis quelques semaines.
D'où l'utilité du barème
Dailleurs je te propose de la coller ddans ton profil histoire que je te le pique...y'm plait bien... (je suis pour le coup de coeur...qui l'est toujours resté...mais je l'utilise avec parcimonie... )
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Anonyme Membre timide

|
Yannoo a écrit :
Bah prends le sur un de mes commentaires... c'est tout comme 
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Bon je quote pas son message mais +1000 pour Fréd. Pierlot...
Je pense toutefois que les notes sont supérieures à ce qu'elles étaient il y a 1 an et quelques, mais bon... Il en reste quelques uns tout de même qui utilisent une palette de notation un peu plus large que le 8, 9 ou 10 
| Site web | Flickr |
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Yannoo a écrit :
Comment se fait-il qu'un ait eu la même idée que moi?
Je crois que je vais aussi adopter cette façon de noter, tout e gardant le 10 coup de coeur
Et puis... plein de 10.. et alors? Si on tombe raide amoureux de la photo je ne vois pas où est le problème Et certaines photos touchent notre corde sensible, c'est notre façon de remercier l'auteur et de lui dire combien ce cliché nous parle...
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Trucide a écrit :
Aurel 78 a écrit :
Pkoi elle est aussi bien notée ?
Car le gars est allé à l'autre bout du monde pour prendre ce cliché
Ce qui veut dire qu'une photo prise loin de chez toi est bien plus belle qu'une photo prise dans ta rue???
+1
|
|
Fré  Membre timide

Dernière photo :
|
A je suis content de moi! J'aime titiller le monde .Bien sur que nous sommes des amateurs et ce n'est pas les notes 4,6 ou 10 qui vont nous enlever l'envie de faire des photos ,de progresser et surtout se faire et faire plaisir.
( mais enfin 10 c'est pas un peu exageré) 
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Fré a écrit :
A je suis content de moi! J'aime titiller le monde .Bien sur que nous sommes des amateurs et ce n'est pas les notes 4,6 ou 10 qui vont nous enlever l'envie de faire des photos ,de progresser et surtout se faire et faire plaisir.
( mais enfin 10 c'est pas un peu exageré)
Tu veux dire qu'on peut fermer le topic, c'est bien ça ?!
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Je viens de mettre à jour mon profil en indiquant mon barême de notation.
Il correspond en gros à celui utilisé par Serial Cliqueur qui l'a aussi mis sur son profil, et par Rezo59...
Il peut éventuellement donner des repères à quelques brebis égarées
| Site web | Flickr |
|
|
Anonyme Membre timide

|
Rombi a écrit :
Je viens de mettre à jour mon profil en indiquant mon barême de notation.
Il correspond en gros à celui utilisé par Serial Cliqueur qui l'a aussi mis sur son profil, et par Rezo59...
idem
|
|
Anonyme Membre timide

|
Profil changé aussi 
|
|