Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Neo photo
Membre chauve
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2006 à 17h21 Répondre en citantHaut de page
je suis allé dans un magasin d'occasion a luxembourg pour vendre le matos dont j'avait mis une anonce ici..............le patron connait bien son boulot, et en 30 secondes, il m'a annoncé que tout les objectifs etait niké 8:
en fait a cause de l'humiditée ambiante de l'air et de la colle qui sert a coller les lentilles, il peut y avoir une reaction qui provoque l'apparition de champignons a l'interieur des objectif sur les lentilles.

je ne sait pas si je suis ignorant, ou si d'autres sont comme moi, mais j'ai été sur le cul, car c'est un probleme tellement frequent, que la premiere chose qu'il fait quand on lui apporte des objectif, c'est de regarder a ca.
il m'a dit que c'etait un réel probleme pour ceux qui on visité la thaïlande, ou ceux qui, on des maisons humides........... la seule chose a faire pour etre sur, c'est d'enfermer le matos dans des caisson etanche avec des petits sachet anti humiditées.

le petit test pour voir si tout vas bien.................... 8:" ca fout les boules je l'ai fait en rentrant sur mes objectifs"

retirer l'objectif de l'appareil, et regarder au travers, vers une source lumineuse, regarder par le coté qui se fixe au boitier et en maintenant plus ou moins a 30cm de l'oeil.
si vous voyez un ou des petis fils transparent sur la lentille....................c'est niké, c'est les champignons :evil:
voila, je preferait prevenir ceux qui comme moi ne savait pas...............c'est vraiment pas cool 8:
Image
Image Image
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2006 à 17h38 Répondre en citantHaut de page
1ere chose : :( ça c'est pas glop...

2eme : l'apparition des champignons a-t-elle une incidence significative sur la qualité des photos ?
Des exemples ???
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 jan 2006 à 17h39 Répondre en citantHaut de page
Salut Néo !

Très intéressant ce post...
J ai entendu dire ici et là que les mycoses étaient un mal irrévocable...Dès qu'un objo est "contaminé" par ce mal, c'est impossible d'en venir à bout...
Si un PPSiens connait une solution miracle pour éradiquer les champignons....

Ps : D'ou l'intérêt de boitier et d'Objo "tropicalisé" pour un investissement durable...
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2006 à 17h40 Répondre en citantHaut de page
8: le vendeur m'a dit que comme les lentilles sont souillée, qu'on a des effet de flou............................
8: non pas glop
Image
Image Image
Rombi   Homme
Petit randonneur

Posté : le 17 jan 2006 à 17h42 Répondre en citantHaut de page
Tu les vois toi ces petits fils transparents ?
| Site web | Flickr |
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2006 à 17h42 Répondre en citantHaut de page
En meme temps, les bagues macros n'ont pas de lentille... donc ça c'est sauvé 8:
(d'ailleur, si c'est toujours à vendre, ça m'interesse...)
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2006 à 17h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Aurel 78 a écrit :

Salut Néo !

J ai entendu dire ici et là que les mycoses étaient un mal irrévocable...Dès qu'un objo est "contaminé" par ce mal, c'est impossible d'en venir à bout...

Ps : D'ou l'intérêt de boitier et d'Objo "tropicalisé" pour un investissement durable...

tropicalisé...............hum lors d'un test dans chasseur d'image je crois, il a été dit que certain objo de la serie L a pompe, lorsque l'on pompe justement et qu'on mouille un doigt, qu'on le met devant la porte ouverte de la carte memoire, on peu sentir de l'air, donc je pense que si de l'air peut sortir de l'objo, de l'humiditée peut entrer aussi..................a confirmer par des pros SVP
Image
Image Image
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2006 à 17h45 Répondre en citantHaut de page

Citation FLo 88 a écrit :

En meme temps, les bagues macros n'ont pas de lentille... donc ça c'est sauvé 8:
(d'ailleur, si c'est toujours à vendre, ça m'interesse...)

si bague macro, deux lentille je pense...............mais par miracle, c'est le seul element ou je n'ai pas vu de champignons
Image
Image Image
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2006 à 17h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Rombi a écrit :

Tu les vois toi ces petits fils transparents ?

grave, bambou aussi............. comme de tout fin cheveux bouclés, on le voit mieux avec de grosses lentille comme sur le 300mm
suis vraiment degouté pour le 28 135 is et pour le 50 2.5 macro :evil:
Image
Image Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 jan 2006 à 17h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Neo photo a écrit :

Citation Aurel 78 a écrit :

Salut Néo !

tropicalisé...............hum lors d'un test dans chasseur d'image je crois, il a été dit que certain objo de la serie L a pompe, lorsque l'on pompe justement et qu'on mouille un doigt, qu'on le met devant la porte ouverte de la carte memoire, on peu sentir de l'air, donc je pense que si de l'air peut sortir de l'objo, de l'humiditée peut entrer aussi..................a confirmer par des pros SVP

En effet Neo, j'ai lu le même article mais CI mettait en avant les problèmes de poussières plus particulièrement sur le 100-400 Canon...
A part çà, tous les Série L ne sont pas "tropicalisé", voici la liste :

EF300mm f/2.8L IS USM
EF400mm f/2.8L IS USM
EF400mm f/4 DO IS USM
EF500mm f/4L IS USM
EF600mm f/4L IS USM

EF16-35mm f/2.8L USM
EF17-40mm f/4L USM
EF24-70mm f/2.8L USM
EF 24-105mm f/4L USM IS
EF28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
EF70-200mm f/2.8L IS USM

EF Extender 1.4X II
EF Extender 2X II
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]