| Auteur |
Message |
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Extrait du mode d'emploi :
"Ce flash fonctionne avec quatre piles alcalines ou quatre accus rechargeables Ni-Cd ou Ni-MH."
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Anonyme Membre timide

|
Perso, j'utilised des Accus Carrefour de 1800mah de capacité (pas cher... °) et çà marche impec sur mon 430EX Canon, le truc que je repproche aux flashs : Il n'y a pas de temoin d'usure des batteries...ce serait bien utile un petit témoin sur l'ecran lcd de mon flash...
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Il existe sur le Sigma.
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
MoussPouss  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello Yanoche ,
Mon sigma EF 500 super DG marche très bien avec des accus GP 2300 (plusieurs dizaines de déclenchements !), bien avec les GP 1800, et je viens d'essayer des vieux accus Duracell 1800 : ça marche aussi !
Mais je n'ai jamais essayé avec des piles normales... 
There was never any good old days
They are today, they are tomorrow
It's a stupid thing we say
Cursing tomorrow with sorrow...
: : G O G O L B O R D E L L O : :
October mainly in Maine : Reds, Wildlife and Lighthouses. Mini album on line !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Moi
420EX avec accu Sony CycleEnergy Ni-MH de 2500 mA (pour 15 minute des recharges)
Avec eux... pas vraiment besoin d'attendre que le flash se recharge (mais plutôt l'apn )... et le temps de fonctionnement est plus que bon... (c'est vrai que je ne recharge pas tous les jours ces zolis n'accu )
Mais pour ce qui t'arrive c'est quand même... con 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Peut-être emprunter les batteries de quelqu'un d'autre, voir si ça vient du modèle, des exemplaires, de leur charge ???
Sur un appareil autre, elles fonctionnent bien, ces batteries ? [des fois qu'elles aient un défaut, ça peut arriver]

|
|
La Mouette Membre timide

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Vu que ça marche pas avec mon 420EX, je vais voir du côté du chargeur si c'est pas lui qui merde, alors ...
mes photos :
http://romain.berny.free.fr
mon matos :
350D + 28-135 IS USM + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il existe des chargeurs qui traitent les accus de façon séparée/individualisée (on peut n'en charger qu'un à la fois). Je n'aime pas ceux qui chargent deux bâtons à la fois, mettre les batteries en parrallèle, ça me crispe (si une est déchargée et l'autre moins, ça fait quoi ? (l'une se décharge dans l'autre))
Ce qui compte pour les forts débits est la résistance interne de l'élément. Si elle est un peu élevée, il ne sort qu'un petit filet de courant et non un fleuve...
Par contre, en déplacement, pour secours, un jeu de piles standard ça peut dépanner (des fois que toutes les batteries soient à plat, le chargeur en panne et/ou la prise de l'allume-cigare inopérante), et ça ne s'use que si l'on s'en sert.

|
|
La Mouette Membre timide

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Il existe des chargeurs qui traitent les accus de façon séparée/individualisée (on peut n'en charger qu'un à la fois). Je n'aime pas ceux qui chargent deux bâtons à la fois, mettre les batteries en parrallèle, ça me crispe (si une est déchargée et l'autre moins, ça fait quoi ? (l'une se décharge dans l'autre))
Ce qui compte pour les forts débits est la résistance interne de l'élément. Si elle est un peu élevée, il ne sort qu'un petit filet de courant et non un fleuve...
Par contre, en déplacement, pour secours, un jeu de piles standard ça peut dépanner (des fois que toutes les batteries soient à plat, le chargeur en panne et/ou la prise de l'allume-cigare inopérante), et ça ne s'use que si l'on s'en sert.
Tiens, je vais tester ça demain au taf. Doit bien pouvoir trouver une bonne resistance bobinnée de 1 Ohms/10W, on va voir ce qu'il ont dans le ventre, ces accus.
Vais aussi tenter la recharge 2 par 2, au lieu des 4 en même temps.
mes photos :
http://romain.berny.free.fr
mon matos :
350D + 28-135 IS USM + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
2 par 2, me semble que si on en recharge 4, c'est par groupe de deux, donc ça déporte le problème...
Une par une, c'est le summum (j'en avais un jeu de quatre l'autre jour dans ma lampe frontale, y en avait deux à 0V (!! ) et deux un peu déchargées : y a qu'en les rechargeant de façon indépendante qu'on peut s'en sortir [le chargeur a hésité sur ces deux là])
Pour la capacité des batteries, c'est bien la résistance, mais faudrait enregistrer en continu tension et courant (sur 1 ohm, facile, on lit I en mesurant V) pour "intégrer" l'énergie qui en sort... Mais ça donne au moins le courant de "pointe" (#1,2A sur 1 Ohm 2Watts, 2 A et qq sur 0,5 ohm 2 Watts)

|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
J'utilise des accus (GP 2100 et 2300) et aucun problème, ils durent longtemps. Je ne vois pas trop où peut être le problème dans ton cas...
Pareil pour mon 420 EX... no problemo.
A noter que les accus AA délivrent tous une tension de 1,2V, et non pas 1,5V comme les piles.
Si je me souviens bien, corrigez-moi si je me trompe, la différence c'est que les accus tiennent cette tension pendant toute la durée de la décharge (sans mauvais jeu de mots ), alors que la tension d'une pile diminue régulièrement au fur et à mesure qu'elle s'épuise...
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|