| Auteur |
Message |
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Kiwi a écrit :
J'utilise des accus (GP 2100 et 2300) et aucun problème, ils durent longtemps. Je ne vois pas trop où peut être le problème dans ton cas...
Pareil pour mon 420 EX... no problemo.
A noter que les accus AA délivrent tous une tension de 1,2V, et non pas 1,5V comme les piles.
Si je me souviens bien, corrigez-moi si je me trompe, la différence c'est que les accus tiennent cette tension pendant toute la durée de la décharge (sans mauvais jeu de mots ), alors que la tension d'une pile diminue régulièrement au fur et à mesure qu'elle s'épuise...
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Pour la courbe de décharge, c'est trop vieux pour que je m'en souvienne.
Les accus donnent 1,4V à fond (à fond) de charge, mais ça baisse "vite" pour rejoindre un plateau, 1,2V c'est juste avant la fin, me semble (faudrait que je les ausculte, mais ça mange le temps).
Peut-être que les accus fournissent leur courant plus longtemps (résistance interne qui n'augmente pas trop vite) par rapport à une pile qui s'use, ou courant en pointe plus grande (?).

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Pour la courbe de décharge, c'est trop vieux pour que je m'en souvienne.
Moi pareil. Surtout que, la technologie des piles et des accus étant l'un des domaines dans lesquels les progrès sont incessants et les plus rapides, ce qu'on a appris hier (enfin disons : avant-hier) est obsolète depuis belle lurette. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Un élément de réponse :
Batterie NiMH :
Pile Alcaline :
Et voici un test de décharge réalisé sur des batteries BP511 que j'avais trouvé quand j'ai eu mon pb avec le BGE2. Très instructif :
http://www.slrcamerainfo.com/article.php?filename=(...)
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
C'est un problème récurent sur les flashs de toutes marques. Il y a environ 5% des flashs qui ne fonctionnent pas normalement avec les accus (je veux dire qui les "bouffent").
Quand tu vas voir ton revendeur, il te dit d'utiliser des piles pour régler le problème 
http://www.panoramique-360.com
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Avec le meme Flash que toi (le Sigma 500 DG Super) je n'ai pas de probleme avec mes accus (pourtant de faible capicité, 1800 mAh il me semble).
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est clairement ce que l'on appelle un vice caché, d'autant que la notice stipule clairement que l'utilisation des accus est possible (ce qui n'est pas le cas du BGE2, par exple).
L'appareil doit donc être réparé ou changé par le fabricant.
Le revendeur devrait donc renvoyer le flash au SAV Canon pour analyse et remplacement/réparation.
Je précise que cette garantie n'est pas limitée dans le temps (mais il vaut mieux s'en apercevoir rapidement, ça rend les démarches plus faciles).
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Le revendeur devrait donc renvoyer le flash au SAV Canon ...
Ils vont rigoler le SAV Canon quand ils vont voir un flash Sigma ! 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Ils ne vont pas le transmettre eux-mêmes au SAV Sigma ?
Bon, ben alors il vaut mieux le renvoyer directement au SAV Sigma

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, ce sont les accus qui devaient être défaillants. Je viens d'acheter une nouvelles séries et là tout fonctionne normalement.
Merci pour votre participation.
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
La Mouette Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Un élément de réponse :
Batterie NiMH :
Pile Alcaline :
Dioxine, tu es sur de ta courbe de décharche pour les piles Alcaline?
Ca n'aurais pas été fait avec des pile "saline" (a pas chère ...), plutot que Alcaline ?
Parce qu'une pile Saline a bien ce profil de décharge, alors qu'une pile Alcaline reste relativement longtemps aux alentours de 1,5 -1,4V, avant de descendre très vite sur la fin de vie.
Par contre, c'est vrai que la mesure est grandement influencée par la charge.
Mouette
mes photos :
http://romain.berny.free.fr
mon matos :
350D + 28-135 IS USM + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
|
|