Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 08h18 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Je ne suis pas totalemnt d'accord avec toi BMP...
Ayant un 10D, c'est vrai qu'au début j'avais des problèmes de piqué et de netteté apparente....mais car il ya un mais, depuis que j'ai appris à m'en servir et surtout depuis que, comme l'ont fait ressortir des centaines de posts dans le monde, je me suis équipé d'objectifs pro (17-40 L/USM et 70-200 f2.8 IS L/USM) je n'ai plus ce problème même si pour "encore" augmenter la qualité visuelle des images j'utilise photoshop.
La "molesse" apparentes des résultats des reflex numériques est voulue par le constructeur car cela permet une plus grande latitude de post traitement.
Si tu veux un appreil pour faire du shoot and print, prends un powershot ..... ! :roll: j'ai aussi un G2 parfait pour cela...
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Naturepixel
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 15 fév 2004 à 09h58 Répondre en citantHaut de page
Hello everybody,

BMP a écrit :

Même un 10D réglé au mieux ne peut donner qu'une image qui manque de piqué, pas forcément de netteté, mais si tu fais 2 photos identiques avec un 10D et un D60, regarde-les en zoomant à 200% et tu verras cette légère différence (légère pour un 10D au top des réglages, mais énorme s'il est un peu décalé)...
Même Naturepixel qui fait des photos géniales m'a confirmé qu'il passait par un renforcement de netteté, peut-être léger mais quand même...!

Salut BMP, si je puis me permettre une petite précision, c'est vrai que je fais une légère accentuation en post traitement sur les images issues de mon 10D... mais cette accentuation est du même ordre que celle que j'appliquais à mon... D60 !!!

D'un autre côté, tout les réglages de mon boitier sont à zéro (sauf la saturation qui est à +1) car je préfère nettement (c'est le cas de la dire :D ) appliquer la "bonne accentuation" plutôt que de laisser le boitier en mettre une systèmatiquement sans tenir compte du type d'image et de l'info contenu !

Très honnêtement (et ce n'est pas parce que j'ai un 10D aujourd'hui), je n'ai pas constaté de différence de piqué (y compris à 200%) entre le D60 et le 10D que j'ai eu !

Dans les deux cas, ce sont de bons boitiers... mais ce n'est que MON avis ;)

@+ Gérard
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com

Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
BMP
Membre timide

Posté : le 15 fév 2004 à 10h22 Répondre en citantHaut de page
Sniper31 a écrit:

Si tu veux un appreil pour faire du shoot and print, prends un powershot ..... !

Mais bien sûr ! :saute:

Naturepixel a écrit:

Très honnêtement (et ce n'est pas parce que j'ai un 10D aujourd'hui), je n'ai pas constaté de différence de piqué (y compris à 200%) entre le D60 et le 10D que j'ai eu !

Voilà Ahoy, tu sais, maintenant qu'il n'y a (des fois) pas (ou peu) de différences entre le 10D quand il est bien réglé et le D60 !
Sauf le prix, peut-être ! ;)
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 10h45 Répondre en citantHaut de page
Le D60 est bien plus cher Neuf...
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
BMP
Membre timide

Posté : le 15 fév 2004 à 10h54 Répondre en citantHaut de page
Ahoy a écrit:

Le D60 est bien plus cher Neuf...

C'est quand la dernière fois que tu as vu un D60 neuf en vente ?
De l'occas......
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 fév 2004 à 11h03 Répondre en citantHaut de page
Ya des sites qui le propose encore mais hors de prix....je soppose evidament qu'ils l'ont mais bon de toute facon ma premiere priorité c'est "lavé" le D30.

Merci de vos avis dont si mon capteur est HS comme il pourait l'etre j'en tiendrais compte.

Sinon le 10D m'attire pour la nouveautée et les petit+ de reglages et le D60 j'ai des photos brutes sur mon Pc et j'en serai evidament super content ...pour le 300D il ne me plais pas apres le D30 j'ai peur qu'ils soit un peu trop cheap (mais ca n'est peut etre qu'un prejugé)

Merci en tout cas.
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]