| Auteur |
Message |
Ploofy  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
je me disais bien aussi que quelque chose avait changé dans la galerie ..
ça me semble intéressant, ça. Essayons un moment avant de voir les réels effets !
http://flobell.book.fr
http://flobelblog.blogspot.com/
|
|
Frédéric PIERLOT Membre timide

Dernière photo :
|
Moi je vois vraiment pas l'interet de cacher les notes... et d'en mettre quand meme... c'est juste pour ne pas savoir qui a mis quoi comme note ? donc raler contre quelqu'un en particulier ? deja ca arrive pas souvent... donc faire un correctif pour un cas tous les mois... et pis moi j'aime bien raler ... donc ca me fait raler ce systeme
Je dit ca et en meme temps ca m'est arrivé que deux ou trois fois de raler contre une note "abusive".... sur le nombre c'est peu..
Alors soit on met plus de note du tout... et ce serais pas si mal et clairement ca eviterai tout probleme d'amitier, d'inimitier, de troll....
hum En meme temps bonjour pour aller voir les belles photos du site... et ca m'arrive souvent car c'est tres utile comme source d'inspiration...
donc bof...
je met 5/10 a l'idée...

Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
|
|
Fré  Membre timide

Dernière photo :
|
Quant je me suis inscris sur ce site ( 8.01.2006) je ne pensais pas qu'il y avait autant d'animosité et de copinage .Bien sur ,je l'avais regardé ,pendant quelques semaines et il me plaisais d'admirer toutes ses plus ou moins belles photos et lire certaines critiques trés pertinentes avec delectation ,j'en ai admiré certains qui reussissent a alié superbes clichés et trés bon critique (entre autre Frederic Pierlot et d'autre aussi).Alors je me suis lancé dans l'arene,j'ai presenté une photo ,quel plaisir de recevoir tous ces conseils ,mais le plus restais à faire : critiquer 10 photos !!.Regarde bien la photo Fré ,quest ce qu'il te plais ,quels sont les erreurs techniques? dur dur mais j'ai essayé ( il me faut des plombes pour ecrire une ligne ,plus les fautes )j'ai perseveré et ça me plais de plus en plus .Un jour j'ai mis un 5 et là patatras ,il ne faut pas , faut pas faire ,interdit .C'est pour cela que j'avais fait un petit topic " De l'abus de la note 10" ,pour essayer d'expliquer ,selon moi, qu'il fallait pouvoir utiliser toute l'echelle de notation ,l'abus du 10 etait plus une boutade .
Mais alors là, je dis bravo Vincent , plus de note visible c'est genial !! ya ka essayé et je suis partant.
Fré
ps :55 minutes pour ecrire tout ça ,je fais des progrés 
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
G tout lu avec attention et je trouve qu'il faut laisser sa chance à ce système, vu le nombre de fois où nous avons débattu des notations et de ce qu'il serait possible de faire pour remédier aux abus.
Cependant,je ne suis pas convaincue, pour les raison exposées par PL et d'autres, que ce système n'aura pas d'autres effets pervers et je suis toujours pour L'ABOLITION TOTALE du système de notation.
http://www.lesyeuxdelili.com
|
|
Gaston  Membre gaffeur

Dernière photo :
|
Moi par contre je n'adhere pas trop !
Je n'ai plus de de "reference" compte tenu des notes precedentes ,
bien que par principe je critique sans regarder les autres critiques, pourtant je note en jetant un coup d'oeil pour noter par rapport a la moyenne et a mon ressenti
Car autant tt le monde n'a pas autant d'experience pour faire la photo c'est pareil pour ceux qui critique ils n'ont pas forcement assez d'experience en la matière pour noter et critiquer juste.
Mais bon ce n'est pas si grave, personnellement c'est surtout par curiosité de voir les notes.
au fait aussi une autre déviation que peu apporter ce système, qqu pourrai toujours mettre un super com et une note pourrie ou inversement et la on serait toujours aussi perdu quand a la moyenne
enfin bon on verra ... 
Mon matos :
- EOS 350D Black
- Canon 50mm 1.8 II
- Canon 28-105mm f1:3,5-4,5 USM
|
|
Ruy Blas  Membre actif

Dernière photo :
|
J'ai apporté une petite modification à la galerie et au système de notation.
Désormais, les notes associées aux critiques ne sont plus visibles
Vincent. Je crois que cette initiative va dans le bon sens. Quel constat, dès la mise sur le site la photo est en attente du premier commentaire, ( pas tjrs, si la photo sort de l'ordinaire elle reçoit très vite une note et un commentaire..), puis après cette note est plus ou moins reconduite. Avec cette nouvelle règle, ns ns sommes pas influancé par une note déjà mise et pas influancé par une note mise par un "...notable....", elle reflètera effectivement la valeur réelle resentie par l'examinateur ( celui qui examine....) 
|
|
BLESL Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis plutôt contre l'anonymat. Je me pose la question de savoir si je continuerai à mettre ma BL-note en haut de ma BL-critique, c'est assez peu démocratique (c'est un peu comme ne pas prendre tous les bulletins avant d'entrer dans l'isoloir) mais je suis tenté...
Il faudrait aussi pousser l'idée jusqu'au bout de ses extrémités si l'on veut permettre un véritable anonymat de la note, il faudrait après l'affichage calculé sur les 4 premières, ne donner les suivantes que par paquet de 2 (pb en cas de nombre impair de critique....) ou 3 (mais pb si nombre pair de critique, pire s'il y en a que 2 dernières elles passent à la trappe).
Plus sérieusement un correctif aux dérives bassistes-haineuses ou hautières-copineuses peut être envisagé : ne pas tenir compte de la note la plus haute (1 seule, exemple, on ne supprime pas tous les 9 s'il y en a plusieurs, mais un seul) et la note la plus basse (on ne supprime pas tous les 3 mais un des 3), ce qui permet aux notes tout à fait hors norme d'être neutralisées.
Voili, voilou
Amitiés à tous, bises aux autres
BL, noteur patenté pas tenté par la réformite
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,
http://www.safari-tanzanie.com
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Pavat69 a écrit :
Je suis à moitié d'accord avec toi Sniper. Oui nous sommes plus à l'ecole c'est sur, mais les notes nous permet de nous evaluer. Voir notre evolution, un commentaire ne permet pas d'avoir cette echelle.
Tu ne verras ton évolution car ce ne sont pas les mêmes personnes qui te noteront et quand tu regardes la gallerie et les notes il y a vraiement des grosses incohérences pour des photos équivalentes. C'est trop subjectif et c'est tant mieux. 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire tout ce qui a été écrit pendant que je dormais.
Je suis d'accord avec ceux ( entre autres, Rombi, Leparisien40, et aussi BLESL et Albéric sur le fil "PAS DE NOTES" ) qui pensent que les notes devraient être visibles par l'auteur de la photo, car les modérateurs ne peuvent pas tout surveiller.
D'autre part, concernant la suppression pure et simple des notes, je pense qu'elle aurait un effet désastreux sur la fréquentation de la galerie, aussi bien par les auteurs de photos que par les critiqueurs. Et je ne parle pas de la qualité des critiques (pourquoi justifier qu'on n'aime pas une photo si on ne met pas de note?)
Un point qui n'a pas été abordé: comment ferez vous pour détecter les "erreurs" de notation de certains nouveaux membres qui en toute candeur vous pondent un "je l'adore cette photo" assortie d'un 6 ? Il n'a pas que les nuisibles volontaires , il y a les autres...La visibilité permet de mettre gentiment les pendules à l'heure, et souvent ça marche, il y a des exemples récents. Si la note n'est plus visible, pour les nouveaux ça va être très très dur (et pour nous aussi !)
Tous les systèmes ont leurs effets pervers, c'est sûr.
Mon ressenti , c'est que j'aime savoir -comme l'a dit Brunelynn - qui m'a mis quoi, et qui m'a dit quoi (pour ceux qui parlent d'arriver à un anonymat total ).
Bonne journée à tous
Catherine
Dernière édition le 19 jan 2006 à 10h49 par Bolduc
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
|
|
Frédéric PIERLOT Membre timide

Dernière photo :
|
ne pas tenir compte de la note la plus haute (1 seule, exemple, on ne supprime pas tous les 9 s'il y en a plusieurs, mais un seul) et la note la plus basse (on ne supprime pas tous les 3 mais un des 3), ce qui permet aux notes tout à fait hors norme d'être neutralisées.
ALORS LA JE DIT +1000 !!
ayant fait des études d'économétrie je tiens a dire que c'est quand meme, de loin, la meilleur méthode pour calculer une moyenne... enlever les abérations...
VRAIMENT C'EST UNE SUPER IDEE !!!!
c'est sur ca marche mieux quand il y a bps de notes... mais bon, on pourait mettre ce systeme en place des qu'il y a plus de , je sais pas, 6 notes ?... ou 8... enfin a voir...
mais c'est la solution pour eviter les reglements de comptes ou le copinage.. sauf a avoir bps d'enemie ou de copain .... mais bon ce serait vraiment une belle idée !
(heu je me repete... mais c'est rare que je sois autant enthousiasme pour une idée d'évolution qui vienne pas de moia
Dernière édition le 19 jan 2006 à 10h54 par Frédéric PIERLOT
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
|
|
Samba Membre timide

Dernière photo :
|
Bien sur que le système de notation a ses défauts et qu'il conduit parfois a quelques empoignades mémorables, mais il faut quand même relativiser : elles ne dépassent pas l'écran et il me semble que quelques jours après on n'en parle plus. ( Sauf à les évoquer d'une manière générale comme on le fait aujourd'hui.)
Pour moi, la notation , je le redis, avec ses défauts et ses ratés, c'est le sel de PPS. C'est ce ce qui le différencie de bien d'autres sites ou l'on n'a pas l'air de s'amuser autant. Oui de s'amuser : parceque ces quelques prises de bec qui ont l'air de provoquer cette décision ne sont quand même pas bien méchantes,
un peu vives , certes, mais elles sont un plus aux commentaires uniquement techniques ou artistiques.
J'ajoute que la note est aussi, je pense, très utile a ceux qui ont des difficultés a faire un commentaire détaillé et argumenté : elle résume un ressenti.
Quoi qu'il en soit, la note DOIT être vue par l'auteur ou alors il faut la supprimer totalement, car il me semble très frustrant que de savoir que derrière le commentaire se "cache" une note qui n'a pas le courage de se montrer.
A bientot.
Alain.
Le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est con on est con !
G. Brassens.
|
|
|