| Auteur |
Message |
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
200
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Un vrai bistrot ce topic ! Avec des brèves de comptoir dans tous les coins !
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Leparisien40 a écrit :
Rétar a écrit :
Répondre aux provocations n’est pas une solution, mais flirter avec leurs auteurs c’est les encourager.
Le Parisien40, n’est-ce pas suffisant sur un site photo de montrer sa vision de ce qui nous passionne par l’intermédiaire de la photo ? Pourquoi ce besoin de s’autoproclamer celui qui voit tout et critique tous les défauts chez les autres ?
Rétar :
Encore une fois quand certains sujets sont abordés sur ce site et qu'une majorité-la pensée unique (?)- s'exprime, je ne vois pas où se situe le problème si ma pensée se situe parmi la minorité.
Je devrai la fermer quand je ne suis pas d'accord alors que tout le monde s'exprime ? lol
90% du temps je me situe dans la majorité de l'opinion exprimée. Mais de cela pas une remarque... étrange non ?
Ensuite, personne ici ne s'autoproclame "celui qui voit tout et critique tous les défauts chez les autres".
C'est du n'importe quoi.
Tu commets une erreur de jugement.
Voila, un peu marre de ces attaques plus ou moins virulentes.
Mais je ne vous en veux absolument pas.
Il est quand même triste de constater que ce topic se transforme en tribunal. Je le pollue à mon tour par mes réponses mais quand on me nomme je réponds présent. J'espère bien ne plus avoir à répondre à ce genre de choses.
Sur ce, good day and good luck
Tu as vraiment un aplomb phénoménal. Comment peux-tu nier être un agitateur et même très souvent un provocateur ? A qui veux-tu faire croire que tu es simplement un chérubin doté d’une noblesse chevaleresque qui vient au secours des causes photographiques opprimées car minoritaires ?
Chacun sait ici que tu as tes têtes de turc et que tu leur « arranges » des petits coups pour lancer des polémiques contre eux. Le dernier en date est celui-ci :
LeParisien40 le 17 janvier 2006 à 15h26 a écrit :
Coucou Fré !
La vrai question est aussi de savoir pourquoi cette photo par exemple :
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
qui est techniquement irréprochable mais qui ne demande pas une grande recherche sinon que de lever le nez dans un arbre pour voir ce qui se passe, se retrouve affublée d'un 9.5 alors que celle-ci :
se voit cotée d'un "simple" 8.6...
Il est tout à fait évident que certaines catégories de photos sont ultra-surnotées au détriment d'autres catégories.
Bref, sujet que j'ai maintes fois abordé dans le passé. Mais puisque l'occasion se présente la piqure de rappel ne fait pas de mal pour les nouveaux ! Et tant pis si je me fais encore des ennemis
Bonne fin de journée à tous
Dans un cas comme celui là, à qui penses-tu faire croire que tu as choisi la photo de Roquefort par hasard. Chacun sait que tu ne peux pas le voir. Tu pouvais choisir cette photo là http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...), pourquoi ne l'as tu pas fait ? Parce que la note associée ne t'arrange pas pour ta démonstration à deux balles.
De même, dans ton objectivité bien personnelle, tu as retenu une image de Prof parce que sa popularité de bon photographe est avérée sur le site (ose dire que tu ne l’as pas choisie pour ça). Ensuite, tu as délibérément retenu une photo qui t’arrangeait avec une note un peu basse pour construire ton argumentaire foireux. Pourquoi dans les photos de Prof tu n’as pas choisi celle-ci http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...) ou celle là http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...) ? Pour une seule raison, parce que ça démontre tout le contraire de ce que tu cherches à entretenir avec cette petite cabale mesquine.
Bien sûr que ce que dit Rétar est juste, tout comme ce que dit Ymtq. Comme eux, je ne comprends pas cette immense tolérance qui t’est perpétuellement accordée pour tes incessantes dérives. Car s’il est vrai que tu fais de bonnes photos, il est tout aussi vrai que tu pourris régulièrement l’ambiance de ce site.
Dernière édition le 20 jan 2006 à 17h46 par Ydel
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Gaston  Membre gaffeur

Dernière photo :
|
Ydel -> Brice de Nice ? 
Mon matos :
- EOS 350D Black
- Canon 50mm 1.8 II
- Canon 28-105mm f1:3,5-4,5 USM
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Rockberries a écrit :
NAN !
Ca va mon Rocky ?!
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
One shoot
One kill

|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
Elle a peut-être du bon en fait cette notation...
On devrait peut-être arrêter de débattre du sujet pendant quelques jours et attendre d'avoir tous testé le système au moins une fois? Non?
Ensuite on fait un bilan, et puis peut-être voter pour savoir quel système on préfère...
Démocratie Powaaaa 
Visitez le PIT'it book
[VDS] EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM (1100€ FdP à partager) MP
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Ydel a écrit :
Leparisien40 a écrit :
Tu as vraiment un aplomb phénoménal. Comment peux-tu nier ne pas être un agitateur et même très souvent un provocateur ? A qui veux-tu faire croire que tu es simplement un chérubin doté d’une noblesse chevaleresque qui vient au secours des causes photographiques opprimées car minoritaires ?
Chacun sait ici que tu as tes têtes de turc et que tu leur « arranges » des petits coups pour lancer des polémiques contre eux. Le dernier en date est celui-ci :
LeParisien40 le 17 janvier 2006 à 15h26 a écrit :
Coucou Fré !
La vrai question est aussi de savoir pourquoi cette photo par exemple :
qui est techniquement irréprochable mais qui ne demande pas une grande recherche sinon que de lever le nez dans un arbre pour voir ce qui se passe, se retrouve affublée d'un 9.5 alors que celle-ci :
se voit cotée d'un "simple" 8.6...
Il est tout à fait évident que certaines catégories de photos sont ultra-surnotées au détriment d'autres catégories.
Bref, sujet que j'ai maintes fois abordé dans le passé. Mais puisque l'occasion se présente la piqure de rappel ne fait pas de mal pour les nouveaux ! Et tant pis si je me fais encore des ennemis
Bonne fin de journée à tous
Dans un cas comme celui là, à qui penses-tu faire croire que tu as choisi la photo de Roquefort par hasard. Chacun sait que tu ne peux pas le voir. Tu pouvais choisir cette photo là http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...), pourquoi ne l'as tu pas fait ? Parce que la note associée ne t'arrange pas pour ta démonstration à deux balles.
De même, dans ton objectivité bien personnelle, tu as retenu une image de Prof parce que sa popularité de bon photographe est avérée sur le site (ose dire que tu ne l’as pas choisie pour ça). Ensuite, tu as délibérément retenu une photo qui t’arrangeait avec une note un peu basse pour construire ton argumentaire foireux. Pourquoi dans les photos de Prof tu n’as pas choisi celle-ci http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...) ou celle là http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...) ? Pour une seule raison, parce que ça démontre tout le contraire de ce que tu cherches à entretenir avec cette petite cabale mesquine.
Bien sûr que ce que dit Rétar est juste, tout comme ce que dit Ymtq. Comme eux, je ne comprends pas cette immense tolérance qui t’est perpétuellement accordée pour tes incessantes dérives. Car s’il est vrai que tu fais de bonnes photos, il est tout aussi vrai que tu pourris régulièrement l’ambiance de ce site.
Je ne suis pas encore intervenu sur ce topic assez houleux, mais je suis d'accord avec Ydel
Pour ce qui est des notes, soit on voit tout (notes individuelles et note moyenne) soit on supprime purement et clairement le système de notation, mais je pense que l'égo de certains a besoin de se sentir évaluer et que d'autres, comme l'a précisé PL pourront descendre cetrtaines photos sans se faire remarquer.
Je trouve ce nouveau système encore plus pernicieux que l'ancien.
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Mirador Membre timide

Dernière photo :
|
Salut !
Je suis contre ce principe de cacher les notes ... pourquoi ?
Nous perdons en lisibilité !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ydel a écrit :
... ta démonstration à deux balles.
... ton argumentaire foireux.
... cette petite cabale mesquine.
...Bien sûr que ce que dit Rétar est juste, tout comme ce que dit Ymtq...
La démonstration ne tient que sur un exemple c'est vrai. Avec une photo choisie chez une personne qui ne peut pas me blairer, c'est vrai aussi.
MAIS : il est quand même assez facile de constater que les photos animalières, avec les oiseaux notamment, tirent mieux leur épingle du jeu que les autres catégories !!!
Pour s'en convaincre il suffit d'admirer les pages des photos les mieux notées point barre.
J'ai dit cela dans le topic parlant de la surnotation je ne vois pas où est le problème de dire une vérité.
Maintenant je m'en tape au fond qu'un piaf se retrouve avec 9.8 de moyenne et qu'une autre photo que j'estime plus intéressante cote 7.9, je constate simplement. Faut croire qu'on ne fréquente pas les mêmes galeries parce que des piafs j'en vois pas souvent dans les expos
J'adore le "Bien sûr" devant ta phrase vantant la justesse des propos agressifs de certains membres.
J'avais exprimé un peu plus haut le souhait de ne plus avoir à perpétuellement répondre à vos sollicitudes : je vois que c'est reparti pour un tour 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je crois que le topic sur les piafs c'est ailleurs
Je sais pas, faites quelque chose, rencontrez vous au petit matin dans la brume de la vallée de Chevreuse, tournez-vous le dos, faites dix pas et dégainez vos objos ou souffletez-vous... ou roulez-vous une pelle et qu'on n'en parle plus c'est tout à fait usant et totalement contre-productif.
Il n'y a rien à gagner sur PPS à part de bons conseils et de vrais bons amis. Le reste, c'est de la littérature (et accessoirement de la photo, quoi qu'en pense les esthètes égotiques).
La camarade Brune à lime à raison, on laisse passer un peu de temps avant de tirer à boulet rouge sur un système qui n'a même pas 48 heures et on en rediscute - sereinement si possible - après. Les chamailleries, ça se passe en MP, dans le pré, au bistrot, sur un ring ou dans la cour de récré...
|
|
|