| Auteur |
Message |
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une amie Japonaise qui veut investir dans un reflex Canon pour faire de la photo de sport (principalement sport mécanique), je précise que c'est son boulot.
Elle a entendu dire que le 1D mark II et plus adapté pour cela que le 1Ds mark II..... qu'en pensez vous..??
Merci de m'éclairer de vos connaissances sur le sujet.
Bon OK, évitez les blagues du genre " ils sont Nippon ni mauvais "..

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
L'idéal pour ce type de photo est une bonne cadence en rafale. Il me semble que son avis est judicieux dans la mesure où le 1D mark II shoote à ~8 images/sec. contre 4 images/sec pour le 1Ds mark II (vous me corrigez si je me trompe). Y a pas photo !
EOS-1D Mark II N : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_(...)
EOS 1Ds Mark II : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_(...)
EOS 1D Mark II : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_(...)
EOS 1Ds : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_(...)
Dernière édition le 22 jan 2006 à 10h27 par XSEBBX
|
|
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
les hauts de gamme, 1Dmark II S, ou D2H de chez nikon sont les réponses, classiques, aux besoins de photo reporters qui oeuvrent dans ce domaine. La seule chose c'est que le Nikon de ce que j'en sais a connu des soucis de firmware qui l'ont handicapé aux débuts. Maintenant à ce niveau là c'est plus sa "culture boitier" et ses objos qui pourront orienter son choix.
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos réponses toujours pertinentes, je précise qu'elle a le 20D actuellement et donc des objos qui vont avec dont le 70-200 f 2.8 IS USM/L.
XSEBBX, merci pour les liens...
Si d'autres ont des avis, merci de les maisser ici.
A+

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
L'une des principales raisons pour laquelle l'Eos 1D Mark II a sa clientèle, c'est sa cadence moteur avec le suivi AF qui va avec, et son capteur 1,3.
Ces deux éléments sont considérés comme de gros avantages par deux catégories de photographes : les photographes animaliers et, justement, les photographes de sport.
A priori, j'irais donc plutôt dans le sens du 1D Mark II dans sa dernière version, beaucoup plus polyvalent que l'Eos 1Ds, dont effectivement la cadence moteur est insuffisante pour l'utilisation en rafales, courante en photo de sport. Le 1,3 rend au surplus les optiques plus polyvalentes en photo de sport, et ne la frustrera pas trop par rapport à un capteur plein format qui la fera beaucoup descendre en focale.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
whouah, j'ai flippé, j'ai cru que tu changeais de boitier
ps: tiens, je mangerai bien du cassoulet à Francine
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense que pas mal de monde va changer de boitier avec l'arrivé du "30D" ou quelque soit son nom...
D'ici 2-3 mois, Certains possesseur de 20D vont passer au 30D faisant ainsi le bonheur d'autres qui attendent une vague de 20D d'occaz...
Puis y'a ceux (comme moi) qui vont passer du 300D au 30D parceque le 350D est sorti 2 mois apres mon achat (trop tot pour changer donc) et parceque le 20D etait un peu trop proche du 350D... J'attendais donc un "petit saut" qui j'espere sera concretisé par le 30D.....
Tout ca pour dire que dans qql temps, y'aura pas mal de post "Passage au x0D"
Gary
Edit: pfiou... me suis un peu laisser emporter la.... suis un peu HS...
Sorry
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Y'a Francine qui va pas être contente.... car elle s'appelle Agnès.....
Tu sais avec mon 20D j'en ai assez... faut d'abord que j'aprenne à m'en servir.... 
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Sniper31 a écrit :
j'ai une amie Japonaise qui veut investir dans un reflex Canon pour faire de la photo de sport (principalement sport mécanique), je précise que c'est son boulot.
Elle a un 20D si j'ai bien compris. Que reproche t'elle à ce boitier pour vouloir changer?
J'officie en sport auto et j'ai pour l'instant un 350D et un 10D qui me suffisent amplement. Quel type de photos de sport mécanique fait-elle pour que ce soit "insuffisant" comme matos? Peut-on voir un exemple?
Je sais qu'il est de bon ton dans les paddocks de se promener avec du "gros matos", surtout côté objos, mais quand je vois au résultat les photos publiées...
Y'a même une blague courante: "gros matos, petite..." 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
Phauto a écrit :
Y'a même une blague courante: "gros matos, petite..."
En meme temps, c'est une fille !!! 
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|