| Auteur |
Message |
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
CONTEUR a écrit :
J'ai ni pneus neige, ni chaines. Dans nos montagnes, on est très bien équipé pour le déneigement et le sallage des routes, s'il neige la nuit, les chasse neiges tournent toute la nuit pour dégager les routes et les autoroutes. Il faut seulement faire gaffe, mais j'ai jamais été coincé.
Il y a aussi l'habitude de conduire sur la neige, c'est tout dans le doigté.
Yop Sylvain, je t'arrête tout de suite...
Les pneus d'hiver ont une réelle importance.
Non, tout n'est pas dans le doigté; les pneus sont le seul contact que la voiture possède avec le sol, ce qui ne me semble donc pas négligeable... C'est sûr que lorsqu'il y a 5-10cm de neige sur la route, la différence est moindre... Mais avec une fine couche, ou simplement une température de la route moins élevée et + d'humidité sur cette dernière suffisent à rendre les pneus d'été largement inefficaces...
Peut-être toi n'as-tu jamais eu de problèmes, mais il y a déjà suffisamment d'accidents comme ça pour ne pas dire aux gens: pas de soucis, pas besoin de pneus d'hiver...

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
CONTEUR a écrit :
J'ai ni pneus neige, ni chaines. Dans nos montagnes, on est très bien équipé pour le déneigement et le sallage des routes, s'il neige la nuit, les chasse neiges tournent toute la nuit pour dégager les routes et les autoroutes. Il faut seulement faire gaffe, mais j'ai jamais été coincé.
Il y a aussi l'habitude de conduire sur la neige, c'est tout dans le doigté.
Si y'a de la neige je sens qu'on va s'mauser avec Conteur
Rock, pour le transport je peux vraiment pas faire le détour par Lausanne... Déjà 3h ça fait long pour conduire, mais 4 Jamais conduit aussi longtemps moi.... 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
M Colibry Membre timide

Dernière photo :
|
Allez, comme c'est parti, j'amène le vin chaud cela nous donnera un peu de courage en ce qui concerne les coûts durs (pousser la wouature...) et pi ça nous réchauffera un pti peu!!! 
|
|
Dav35 Membre timide

|
Bon c'est quasi sûr, j'y serais.

|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Et de 4

De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|

Dernière photo :
|
Allez
4 c'est largement pas assez !

|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Rockberries a écrit :
On est 5 avec toi 
|
|

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
Rockberries a écrit :
On est 5 avec toi

|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, 5, c'est déja un bon chiffre.
Je vais essayer de préparer un petit circuit sympa.
J'espère que le temps changera car en ce moment, en raison de l'anticyclone, c'est pas glop: brume et pollution sont là et les paysages sont bouchés.
Il nous faudrait un bon coup de vent pour nettoyer tout cela.
Je serais en déplacement professionel le 6, le 7 et le 8, je ne pense donc pas pouvoir me connecter en début de semaine. De plus, Week end chargé avec le Kandhar.
Pourait-on convenir d'un point de rendez vous, et échanger nos N° de portable par MP? Je vous transmettrais le mien demain ou plutôt en fin de journée car on a changé de jour depuis 1/2 heure. 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Dav35 Membre timide

|
CONTEUR a écrit :
Bon, 5, c'est déja un bon chiffre.
Je vais essayer de préparer un petit circuit sympa.
...

|
|
FranckD Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai pas tout lu
mais Annecy c'est j'y vais chaque année.
les choses a voir c'est évidement les vieux quartier du vielle Annecy (à ne pas confondre avec annecy le vieux).
Autre cojn sympa c'ets faire la promenade du vielle Annecy vers le Palace, et faire un tour dans les jardin du palace qui bordent le Lac.
Si tu es en voiture mon village préférer au bord du lac c'est Talloir, si tu vas jusque la tu peux monter au col de la Forclaz ou Forcle, tres beua point de vu sur le lac)
|
|