Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Carbon14
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 18h24 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Un sauna puis roulade dans la neige. :sos:

Quand on monte assez haut (nord), un truc à faire attention : les rennes qui vagabondent (semi-liberté). Quand ils brouttent sur le bas-côté, pas de pb quand on roule, ils se sauvent si on ralentit trop (problème pour les photographier) mais souvent, quand ils traversent (sans prévenir), ils restent au milieu de la route. En cas de choc, on repart à pieds [massifs ces bestiaux :? ]. Les camions ont une grille à l'avant pour parer les chocs. Valable en Suède & Norvège.

Quand on fait des centaines de km dans la forêt, ça devient monotone. La forêt est exploitée (industrie) donc pas toujours accessible (sauf aux gros engins). Bords de lacs spongieux (faudrait des palmes en liège pour approcher, frustrant pour prendre un lac en photo quand on s'enfonce dans la végétation humide).

Helsinki, ville dite très "étalée" donc faut du temps pour visiter. Y a un parc où on peut voir les écureuils de près.

EDIT : la tour où j'étais monté, c'est celle de Puijo (y a tremplin à ski juste derrière), tout près de Kuopio.224m au-dessus du lac Kallavesi, panorama exceptionnel, 3€ l'accès (ascenseur).

En Carélie, il y a des "sites" orthodoxes à visiter.

L'ouest du pays, ça ressemble fort à la Suède (ils y parlent suèdois, me semble).

Une route (Nord) que j'ai beaucoup aimé est la 956 (Sirkka -> Tepasto -> Lompolo), le début en piste mais joli. Y a des endroits où on trouve des "bancs" de lichens, c'est vers 2-300m d'altitude. Y a un endroit où il y avait encore de la glace dans un lac près d'un village. "Joli" dépend de l'état d'esprit du moment.

La très grande église en bois (pour 3000 personnes) est à Kerimäki (vers Savonlinna).

EDIT : ils ont "une heure de plus" par rapport à la Suède (donc Europe sauf Portugal, une de moins). A Tornio, le golf coupe la frontière quatre fois, les balles arrivent une heure et qq plus tard dans un sens, et une heure plus tot dans l'autre... ;) ) Y a des gens qui se baignaient dans la "mer" (Golfe de Botnie pas très salé), brrr !

Dernière édition le 23 jan 2006 à 18h59 par Carbon14

Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 jan 2006 à 19h02 Répondre en citantHaut de page
Merci Carbon, Merci Sophie... J'ai bien pris note de tous ça.. :beer:

Si vous avez des tofs ou d'autres bons plans, je suis preneur ;)
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 19h17 Répondre en citantHaut de page
Si tu as le temps :
- le train Helsinki / St Petersbourg,
- les phoques d'eau douce du lac Saimaa...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 jan 2006 à 19h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Sophie C. a écrit :

Mon mari y va très prochainement pour son travail... je peux lui demander de se renseigner auprès de ses collègues finlandais... et je te tiendrai au courant à son retour....

En espérant que sitôt parti, il n'oublie pas tout ce que je lui aurai demandé....... ;)

En espérant également qu'il survive au grand froid annoncé !!!! :cry:

:beer:

Merci Sophie :beer:

Super ta dernière tof, il faut que je prenne le temps d'aller la critiquer ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 jan 2006 à 19h50 Répondre en citantHaut de page

Citation ROQUEFORT a écrit :

Si tu as le temps :

St Petersbourg on y a pensé mais il faut un passeport et un visa, donc surcoût. Quitte à voir un autre pays, on se tâte pour Tallinn mais je crains qu'on manque de temps. Le lac Saimaa, on zappe. J'avais vraiment envie d'aller par la, notamment autout de Savonnlinna, mais on a dû faire des choix (temps sur place + budget un peu serré) :( On nous a dit bcp de bien de Turku et on part en juin pour le soleil de minuit en Laponie. Aller dans la région des lacs, ça aurait fait un voyage au pas de course, avec bcp de temps passé dans les transports. Déjà qu'on n'est pas loin de se laisser tenter par l'avion (1h30) au lieu du train de nuit (9h50) pour aller jusqu'à Rovanniemi... :roll:
Mais je note, ca sera pour la prochaine fois :beer:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 19h51 Répondre en citantHaut de page
St Petersbourg c'est la TERRE PROMISE pour vous :coeur: :DD
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 jan 2006 à 19h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwensu a écrit :

St Petersbourg c'est la TERRE PROMISE pour vous :coeur: :DD

Ben non, réfléchis... |o

Et puis viens pas polluer mon topic de vacances :rocket:
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 20h05 Répondre en citantHaut de page
Juste pour apporter ma pierre au moulin, ou mon grain de sable à la dune, ou encore mon cric à un aveugle, ou même un chameau à un inuit :

Je ne sais pas comment vous comptez partir, et je sais aussi que Hahn (en Allemagne) n'est pas tout près de vous, mais sachez qu'un vol A/R pour deux personnes au départ d'Hahn vers Tampere vous coutera

[Mode Bellemare On]

Non pas 500 €, même pas 200 € non. Et oui Maryse, le vol A/R pour deux personnes est à 173 € TTC chez Ryanair.

[Mode Bellemare Off]

Bref, c'est à prendre en compte non :?:

Enfin, moi je dis ça, je dis rien :DD

A+ :beer:
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 20h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Klarabel a écrit :

Citation ROQUEFORT a écrit :

Si tu as le temps :

St Petersbourg on y a pensé mais il faut un passeport et un visa, donc surcoût. Quitte à voir un autre pays, on se tâte pour Tallinn mais je crains qu'on manque de temps. Le lac Saimaa, on zappe. J'avais vraiment envie d'aller par la, notamment autout de Savonnlinna, mais on a dû faire des choix (temps sur place + budget un peu serré) :( On nous a dit bcp de bien de Turku et on part en juin pour le soleil de minuit en Laponie. Aller dans la région des lacs, ça aurait fait un voyage au pas de course, avec bcp de temps passé dans les transports. Déjà qu'on n'est pas loin de se laisser tenter par l'avion (1h30) au lieu du train de nuit (9h50) pour aller jusqu'à Rovanniemi... :roll:
Mais je note, ca sera pour la prochaine fois :beer:

Alors Tallinn, à recommander sans hésitation, facile d'accès par bateau à la journée. Bon, au retour, c'est ambiance finlandais ivres qui sont allés se saouler en Estonie, mais cela fait partie de l'ambiance... et c'est une ville magnifique, comme Riga et Vilnius d'ailleurs.
Pour Turku, je me souviens de la cathédrale, mais c'est tout...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 jan 2006 à 20h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Juste pour apporter ma pierre au moulin, ou mon grain de sable à la dune, ou encore mon cric à un aveugle, ou même un chameau à un inuit :

Je ne sais pas comment vous comptez partir, et je sais aussi que Hahn (en Allemagne) n'est pas tout près de vous, mais sachez qu'un vol A/R pour deux personnes au départ d'Hahn vers Tampere vous coutera

[Mode Bellemare On]

Non pas 500 €, même pas 200 € non. Et oui Maryse, le vol A/R pour deux personnes est à 173 € TTC chez Ryanair.

[Mode Bellemare Off]

Bref, c'est à prendre en compte non :?:

Enfin, moi je dis ça, je dis rien :DD

A+ :beer:

Je ne veux pas être méchante avec toi mais on a trouvé ça, bcp + simple pour nous : Sterling (compagnie danoise) Beauvais-Helsinki à 46 € /personne, soit 184 € AR pour deux ;)
Lili   Femme
Poulette en chef
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2006 à 20h59 Répondre en citantHaut de page
aaaargh, une tite place pour moi dans un compartiment de ton sac à dos photo? :DD c'est un pays superbe, de ce que j'ai pu en voir en images et documentaires, j'en connais qui ne vont pas s'embêter! ;)
http://www.lesyeuxdelili.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]