| Auteur |
Message |
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Les montures K sont à baïllonette. Tu dois mettre une bague entre les deux, genre :
http://sinar.free.fr/pentax%20K_eos_fr.htm
... monture K (ou soit disant), n'ont pas l'air plus taillés M42 que moi 
Euh, oui 
Ma galerie
|
|
Tio  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci !
Ca me semble une bonne alternative aux M42 en tout cas ..
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
Je trouve juste la bague un peu chère.. mais si tu as des objos Pentax, faut pas hésiter. 
Ma galerie
|
|
Guigui32  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Tio a écrit :
En réponse à Guigui, j'ai trouvé un Zenit MC MIR-20M 3,5/20mm sur la baie:
http://cgi.ebay.fr/Objectif-MC-pour-ZENIT-PRACTICA(...)
C'est un prix raisonnable je pense pour un tel objectif , en tout cas on trouve difficilement moins cher ..
Moala ..
Merci pour le tuyau ! Mais cela reste un poil chero non ?
A bientôt.
Guillaume
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Dim a écrit :
D'après l'annonce, ce serait un prototype, puisque l'objo n'est jamais entré en production. Mais c'est clair que je trouve ça vachement abusé comme prix...
... d'autant que l'objo est quand même référencé ici, même si le commentaire indique que la production en a été "extrêmement limitée". Notez au passage que le numéro de série est le même sur les deux photos, ce qui fait penser à une zolie tentative d'arnaque sur la baie... usurpation d'identité ?
Dernière édition le 03 déc 2007 à 17h35 par Clarky
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Tio  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut !
A defaut de trouver un 50mm f/1.4 à un prix raisonnable, je vient juste de m'offrir le Carl Zeiss 135mm /3.5 (possédé par Clarky entre autres ?), pour 40 euros. Peut-être un poil cher, mais c'est noël hein
La bague (avec chip) devrait suivre.
Je vous donnerai mes impressions une fois le tout monté sur mon 350D !
|
|
Tio  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour et joyeux noël à tous !
J'ai reçu le Carl Zeiss 135 f/3,5, avec sa bague d'adaptation (avé le chip), et après une semaine de prise en main, voici mes impressions ..
Le joujou monté sur mon 350D :
.. et quelques photos :
les +
* Design à craquer ..
* Bokeh très mignon à première vue, à confirmer
* Encombrement faible (à peine plus long que le 18-55, et plus fin)
* Construction tout métal, prise en main très agréable. Bague de diaphragme fluide (et celle de mise au point est un peu dure, comme sur celui de Clarky).
* Qualité d'image superbe, distorsion insensible, piqué très bon à toutes les ouvertures et surtout homogène sur tout le champ. Très peu d'aberrations chromatiques (ce qui est normal pour une focale fixe, MultiCoated qui plus est ..). Petit test sans prétention ici :
http://membres.lycos.fr/lostman87/test135.htm (ya décidement trop de pub sur lycos, faudra que je fasse quelque chose )
les - (parcequ'il en faut )
* Petit jeu entre le fût de l'objectif, et le fût de MAP.. ça par contre ça doit pas être normal
* Piqué pas excellentissime ?
Donc en fait, pour 40 roros, c'est un superbe bestiau !
En ce qui concerne le chip, il permet une MAP plus rapide, c'est sûr, mais plus précise, je ne sais pas .. la confirmation de l'AF semble en tout cas moyennement rigoureuse .. quelqu'un peut le confirmer ?
Quoiqu'il en soit, cela apporte un confort en plus, en particulier dans des conditions où une mise au point précise à l'oeil est difficle.
Voilà pour les news ! 
|
|
Nicodutrouperdu Membre timide

Dernière photo :
|
pardon d'intervenir et avant tout bonne année, mais j'aimerai savoir la difference entre une monture fl et fd et si quelqu'un a un 50 canon à 1.2 avec cette configuration...
|
|
Tio  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut !
Bien que ce ne soit pas du tout le bon endroit pour poser cette question, je peux donner un élément de réponse : la monture FD est l'ancienne monture Canon (produite jusqu'en 1987 je crois). Monture FL ? Connais pas !
En tout cas, rien à voir avec la monture à vis M42.... 
|
|
Nicodutrouperdu Membre timide

Dernière photo :
|
http://img153.imageshack.us/img153/8650/a2006nk4.j(...)
je ne sais pas ou poser la question mais cette image montre bien un canon 58 1.2 fl, mais il est vrai que generalement quand on cherche une bague, fl on est reporté sur une bague fd...
donc toutes mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum mais bon, la migraine du 31 m'empeche de chercher ailleurs...
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
La monture FL est plus ancienne que la FD voir du côté des Canon FX, TL et quelques autres 
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|