| Auteur |
Message |
Skyfred Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une bague pour mon 400D ...
Petit problème : la petite baïonnette qui permet la fermeture du diaphragme reste tout le temps sortie ... du coup, impossible d'effectuer ce réglage ...
Ai-je acheté un mauvais materiel ? Est-il possible de bloquer cette petite pièce afin de régler l'ouverture manuellement ?
Merci
|
|
Skyfred Membre timide

|
Au passage, voici la bague que j'ai acheté :
Dans la description de l'objet :
Le réglage du focus et du diaphragme sera manuel directement sur l'objectif. L'appareil corrigera l'exposition en jouant sur la vitesse d'obturation.
Dois-je en conclure que je me suis fait avoir ?
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
Non.
Il faut mettre l'objo sur le mode manuel M (sur les pentacon par exemple) et ensuite tu as la petite tige qui devient toute molle.
Et là ça rentre tout seul. 
Ma galerie
|
|
Skyfred Membre timide

|
Ha ouai, mais moi, je parle du m42 ... première génération ... rien de chez rien 100% manuel, j'ai que la tige rien d'autre.
Pour exemple, l'un de mes objo est un zénith Helios 44M, 58mm ouvert à f=2.

Dernière édition le 16 jun 2008 à 15h41 par Skyfred
|
|
Luxio YM Membre timide

|
Skyfred a écrit :
Ha ouai, mais moi, je parle du m42 ... première génération ... rien de chez rien 100% manuel, j'ai que la tige rien d'autre.
Pour exemple, l'un de mes objo est un zénith Helios 44M, 58mm ouvert à f=2.

il faudra que tu colles ta tige à l'arrière pour être en mode manuel.
http://chris.stingray.free.fr/Tuto/Modif_H44M4/Pin(...)
sinon il te faut une bague m42 avec épaulement car ca tombe bien, j'ai ca en stock si tu veux échanger .
Dernière édition le 16 jun 2008 à 15h51 par Luxio YM
|
|
Skyfred Membre timide

|
Merci Luxio pour ta réponse !
J'ai effectué le changement qui est décrit sur ton lien .... c'est n-i-c-k-e-l !
Du coup, tu peux ignorer mon message ... c'est sûre que là, niveau prix ... on peut difficilement faire mieux 
|
|
Luxio YM Membre timide

|
Skyfred a écrit :
J'ai effectué le changement qui est décrit sur ton lien .... c'est n-i-c-k-e-l !
Du coup, tu peux ignorer mon message ... c'est sûre que là, niveau prix ... on peut difficilement faire mieux 
PS: qqu peut me dire comment on fait pour être averti d'un nouveau message par mail ? 
|
|
Paul Heng Membre actif

Dernière photo :
|
Luxio YM a écrit :
Skyfred a écrit :
PS: qqu peut me dire comment on fait pour être averti d'un nouveau message par mail ?
Je sais pas, mais moi j'ai mis ce topic parmis mes favoris, y a un petit bouton tout en haut et tout en bas de la page sur lequel cliquer 
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
|
|
Luxio YM Membre timide

|
Je dois avoir un pb de vue mais je ne vois pas ce fameux bouton
J'ai pourtant ce topic aussi dans mes sujets favoris...
|
|