| Auteur |
Message |
Đăm Membre très actif

|
Salut la compagnie
J'ai besoin de vos lanternes. Autant vous dire que j'aimerai bien que vous m'eclairiez un peu.
Voila: j'ai a disposition un PC laptop pas vraiment derniere generation auquel j'aimerai bien marier une petite carte Wireless afin de profiter de l'enorme borne WiFi qu'est l'Irlande. Le probleme est que je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, et pour tous vous dire, je me demande meme comment ils font pour mettre des cables transparents partout
Est ce que n'importe quel type de carte fera l'affaire? C'est ma principale question. Liens, conseils et pollution sont acceptes (je vais pas faire la fine bouche non plus)
Mon retour actif parmis vous en depend
Nannnnnn ne fermez pas ce sujet

Flick(r) me off!!! 
|
|
Ploofy  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour!
tout d'abord, voici un ptit lien concernant le wifi :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
bon, c'est assez technique, j'en conviens...
Il s'agit d'acheter une carte PCMCIA, et logiquement les dernières doivent être compatibles avec les normes + anciennes.
Mais si j'étais toi, je réunirais des infos précises concernant le pc que tu utilises (un portable, non?), pour installer qque chose de compatible à 100%.
http://flobell.book.fr
http://flobelblog.blogspot.com/
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt Dam,
Il te faut une carte PCMCIA (ou PC Card, c'est pareil) à la norme 802.11 b et g (pour profiter des réseaux WiFi en 54 Mbps si tu en as sous la main). ca se trouve à peu près partout.
Si tu achètes en magasin, vas-y avec le portable pour tester la carte avant de repartir. J'ai eu qq pb de compatibilité avec un vieux portable Gateway il y a qq années, donc il vaut mieux être prudent...
Est-ce que ton portable est sous WinXP ?