| Auteur |
Message |
Đăm Membre très actif

|
Salut la compagnie
J'ai besoin de vos lanternes. Autant vous dire que j'aimerai bien que vous m'eclairiez un peu.
Voila: j'ai a disposition un PC laptop pas vraiment derniere generation auquel j'aimerai bien marier une petite carte Wireless afin de profiter de l'enorme borne WiFi qu'est l'Irlande. Le probleme est que je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, et pour tous vous dire, je me demande meme comment ils font pour mettre des cables transparents partout
Est ce que n'importe quel type de carte fera l'affaire? C'est ma principale question. Liens, conseils et pollution sont acceptes (je vais pas faire la fine bouche non plus)
Mon retour actif parmis vous en depend
Nannnnnn ne fermez pas ce sujet

Flick(r) me off!!! 
|
|
Ploofy  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour!
tout d'abord, voici un ptit lien concernant le wifi :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
bon, c'est assez technique, j'en conviens...
Il s'agit d'acheter une carte PCMCIA, et logiquement les dernières doivent être compatibles avec les normes + anciennes.
Mais si j'étais toi, je réunirais des infos précises concernant le pc que tu utilises (un portable, non?), pour installer qque chose de compatible à 100%.
http://flobell.book.fr
http://flobelblog.blogspot.com/
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt Dam,
Il te faut une carte PCMCIA (ou PC Card, c'est pareil) à la norme 802.11 b et g (pour profiter des réseaux WiFi en 54 Mbps si tu en as sous la main). ca se trouve à peu près partout.
Si tu achètes en magasin, vas-y avec le portable pour tester la carte avant de repartir. J'ai eu qq pb de compatibilité avec un vieux portable Gateway il y a qq années, donc il vaut mieux être prudent...
Est-ce que ton portable est sous WinXP ?
Si ce n'est pas le cas, la gestion du WiFi risque d'être délicate. Mais c'est faisable (on a un poste comme ça au bureau ; je ne l'ai ,pas vu installer, mais je pourrais demander au collègue qui l'a fait si besoin).
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
JE te conseille de prendre une carte répondant à la norme 802.11 g, pour pouvoir disposer d'un grand débit car plus t'es loin, plus il y a de murs entre toi et l'emetteur et plus le débit baisse. J'ai une carte Wifi ASUS en réseau avec un portable ASUS, et ça fonctionne bien, il fournisse un logiciel très complet (mais pas super simple) pour gérer ton accès.
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Đăm Membre très actif

|
Merci les gars pour vos avis
Le portable est bien sous XP. J'ai possibilite de demander a des persones competantes de gerer l'installation de l'ensemble, mais c'est sur la carte que je ne voulais pas me planter. Me reste a faire des essais en magasin

Flick(r) me off!!! 
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
?ăm a écrit :
Le portable est bien sous XP. J'ai possibilite de demander a des persones competantes de gerer l'installation de l'ensemble, mais c'est sur la carte que je ne voulais pas me planter. Me reste a faire des essais en magasin
Salut biloute
Alors ca glandouille l'Irlande!!!??
Départ le 27 février pour le pays des kangourous pour moi!! du moins pour nous!
Figure toi que le 350D j'ai pas eu encore des super occaz de le sortir...ca va venir...bientôt en vacances!
Alors ca bosse?
PS: j'ai LA pochette du 3eme oeil sous les...yeux! Souvenirs...
Dernière édition le 24 jan 2006 à 16h48 par Tijuan
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Đăm Membre très actif

|
Tijuan a écrit :
?ăm a écrit :
Salut biloute
Alors ca glandouille l'Irlande!!!??
Départ le 27 février pour le pays des kangourous pour moi!! du moins pour nous!
Figure toi que le 350D j'ai pas eu encore des super occaz de le sortir...ca va venir...bientôt en vacances!
Alors ca bosse?
PS: j'ai LA pochette du 3eme oeil sous les...yeux! Souvenirs...
Tiens.... un ouf
Comment ca va homme du monde?
t'as pas de conseils en WiFi toi, forcement. Deja que pour un ecran, t'es pas capable d'aller l'acheter toi meme
Ah les souvenirs , elle doit trainer quelque part sur mon disque dur cette image
T'as trouve un moyen de proteger le 350D de l'humidite? Et t'as trouve le moyeb de le proteger de Sandrine qui va mettre ses doigts partout dessus?
Le phaco est sur'l'bureau... 
Flick(r) me off!!! 
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
?ăm a écrit :
Ben ca va ma poule, ca va plutôt pas mal, déménagement de Marseille city ce wend et pis taf en interim en février histoire de renflouer les caisses avant de partir...
Question wifi, ben perso j'ai un modem et pis 1 carte wifi asus sur ma carte mère asus, et du coup Drine peut se connecter avec son portable "j'me la pète.com" dans l'appart tranquille!!
Donc ben chais pô, mais le coup de la PC card, c'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux comme soluce, et comme l'on dit les autres, va dans la boutique avec ton ordi, t'auras pas de surprise comme ça!
Tu parle de quelle image là??
Sinon protection 350D/humidité, je laisse tomber, je me suis renseigné et les mecs là bas ne font rien de + et ça marche nickel, donc...
Viva EL PHACO!! 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Đăm Membre très actif

|
Merci a tous pour vos reponses, je vous ecrit d'une conexion toute neuve
Merçi les voisins et leur conexion WiFi 
Flick(r) me off!!! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne sais pas ce qu'il en est en irlande, mais en belgique ( et surement en france ), si tes voisins ne sont pas au courant que tu utilises leur access point. Cela s'apparente tout simplement à du piratage.
|
|