| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je me demande si sur de gros traitements (travail sur des RAW, traitements par lots de Bridge par exemple) le support des processeurs 64 bits et dual-core (nouveauté de CS2) apporte un gros plus ?
Je m'doute que voui, mais dans quelle mesure ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ça en vrai ?
Je ne trouve pas de benchmark sur le net. D'ailleurs, les tests de performances qu'on trouve ne sont apparemment destinés qu'aux acnéiques prépubères qui explosent des monstres en 3D (on se demande comment ils financent leurs bécanes, au passage) et il n'y a jamais rien sur des tests d'applis "sérieuses" genre Photoshop ou MSFS
Je me tâte pour passer au dual-core, pour mon changement prochain de bécane. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
JF RIGAUD  Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
....................... destinés qu'aux acnéiques prépubères qui explosent des monstres en 3D ..........
..........quote]
JF
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Pour exploiter un système à double processeur, ou bien un modèle 64 bits, il faut que le système d'exploitation soit fait pour et l'application aussi, me semble.
Si Photoshop utilise l'un des processeurs et pas l'autre, y en a un qui s'ennuie.
Il faut, je suppose, des tâches qui s'y prêtent (peut-être pour traiter deux photos en même temps) pour être "distinctes", le jeu de ping-pong entre processeur étant "stérile".
J'ai un collègue qui "voulait" un processeur 64 bits pour un logiciel d'émulation d'orgue (> 2Go RAM pour grande orgue de Notre-Dame de Paris), y avait un AMD à > 1000 €. (+ Windows 64 bits + CM + RAM + ...). Les prix vont sans doute baisser.
CS2 est prévu dual core ? C'est pour l'élite ? 

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Yes, CS2 c'est l'acronyme de "C'est Super 2 processeurs" 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
La différence est réelle (je l'ai installé pour ça)!
Quelques benchmarks:
http://www.clubic.com/article-30771-4-athlon-64-fx(...)
http://www.01net.com/article/279798.html
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12594

http://www.panoramique-360.com
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Si ça peut aider, j'ai des 486 de récup en vrac pour faire du quadriprocesseur...
Y a beaucoup de gens qui ont un Athlon 64 FX-60 à usage privé ?? Je sais qu'à une époque les PC coûtaient 15000F (2500€) mais si on attend un peu, les prix vont devenir plus raisonnables.

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Si ça peut aider, j'ai des 486 de récup en vrac pour faire du quadriprocesseur...
Trop cool ! J'ai encore un gazogène dans la cabane au fond du jardin, mais la manivelle est cassée pour le démarrer. Avec de l'alcool de rutabaga, on devrait pouvoir fonctionner ! 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
La gazogène, faut le conserver, il va peut-être resservir un de ces jours. On se croira revenus en arrière.
Quand j'étais petit, sur la N305 à Vitry, en 1960, il y avait des rails sur le boulevard ((et des pavés) et des câbles en hauteur pour alimenter en courant), car il y avait eu des trolleybus, ou trucs du genre. En 2000 et qq, on installe un tramway aux portes de Paris, donc l'histoire revient (en (un peu) plus moderne aussi...).

|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour ma part je ne constate aucune difference de vitesse notable entre un atlhon 32 bits, un athlon 64 bits et un bi-proc pentium pour des frequences du meme ordre de grandeur.
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Sous quel système d'exploitation ? Win Xp sur un bi-quadri-octaprocesseur, y en a qu'un qui tourne, les autres se morfondent d'ennui.
Quel logiciel ? Si pas (ré-)écrit spécialement pour (et capable de gérer des tâches distinctes), pas de gain. Faut pouvoir faire des trucs en parallèle (donc indépendants) pour y gagner, donc Paint risque de ne pas faire d'excès de vitesse. 

|
|