| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Klarabel a écrit :
A part te donner l'apparence d'un bouffon, ça sert à quoi ce gadget ?
Pour les personnes un peu expérimentés, çà ne sert pas à grand chose...En revanche, pour les habitués du compact ou du bridge, çà peut être un atout...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Aurel 78 a écrit :
Klarabel a écrit :
A part te donner l'apparence d'un bouffon, ça sert à quoi ce gadget ?
Pour les personnes un peu expérimentés, çà ne sert pas à grand chose...En revanche, pour les habitués du compact ou du bridge, çà peut être un atout...
Euh... Je suis une habituée du compact et je peux te garantir que la visée directe me manque justement. C'est un vrai bonheur de faire mumuse avec le 300D quand Franpi ne s'en sert pas. Et effectivement, pour les prises de vue au ras du sol, Damiun a entièrement raison : le viseur d'angle fait ça très bien et coûte bcp moins cher que ce machin.
Et franchement, je ne vois pas bien en quoi ça peut être un atout si l'écran est aussi pourri que certains le disent ici. Déjà que sur l'A75 il est plus que limite. Il a beau être orientable, si le rendu est nul, c'est la photo ratée assurée ! Combien de photo sous-ex j'ai pu faire avec le compact à cause de cette saleté d'écran. Par ailleurs, quand on tient son APN à bout de bras, on est bcp moins stable qu'en visée directe donc le risque de flou de bougé est énorme et je ne te dis pas la cata si tu mets un objo un peu lourd...
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Damiun a écrit :
Rien ne remplacera le viseur d'angle.
Et rien ne remplacera la position du foetus
+1
Je ne trouve rien d'interressant dans ce gedget commercial
En plus une image en 4/3 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Anonyme Membre timide

|
Klarabel a écrit :
Aurel 78 a écrit :
...
Euh...  Je suis une habituée du compact et je peux te garantir que la visée directe me manque justement. C'est un vrai bonheur de faire mumuse avec le 300D quand Franpi ne s'en sert pas. Et effectivement, pour les prises de vue au ras du sol, Damiun a entièrement raison : le viseur d'angle fait ça très bien et coûte bcp moins cher que ce machin.
Et franchement, je ne vois pas bien en quoi ça peut être un atout si l'écran est aussi pourri que certains le disent ici. Déjà que sur l'A75 il est plus que limite. Il a beau être orientable, si le rendu est nul, c'est la photo ratée assurée ! Combien de photo sous-ex j'ai pu faire avec le compact à cause de cette saleté d'écran. Par ailleurs, quand on tient son APN à bout de bras, on est bcp moins stable qu'en visée directe donc le risque de flou de bougé est énorme et je ne te dis pas la cata si tu mets un objo un peu lourd...
Salut Klara !
Je te dis pas que c'est bien ou pas bien....Je dis simplement que de nombreux photographes en herbes habitués à leur compacts numériques sont habitués à viser à l'aide de l'écran LCD...C'est donc une bonne nouvelle pour eux, ce sera un attrait supplémentaire pour cette catégorie de "novices"...
Ps : Regarde dans la rue les gens qui font des photos avec un compact le font souvent avec l'écran LCD...c'est plus ludique...
Evidemment, je ne te parle pas de la qualité ou même de la visée qui doit être déplorable (genre 85%) 
|
|
Anonyme Membre timide

|
infos complémentaires :
http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Bah, forcément, avec 2 capteurs, c'est facile de faire ce système d'image live, mais puisque les deux capteurs n'ont pas les même caractéristiques et qualité, l'usage est limité, i.e. qu'on peut l'utiliser pour cadrer, mais pas pour régler la luminosité ou quoi que ce soit.
À quel prix cette "innovation" ?
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Lab Membre actif

Dernière photo :
|
C'est ,je pense le créneau attendu par bon nombre de photographes qui ont attaqué la photo directement en numérique, je crois qu'il faut plutôt saluer les efforts (risqués)d'innovation d'Olympus qui parait être à l'écoute de ses "clients" .
On peut considerer cet appareil comme une évolution/mutation du Bridge avec l'avantage du changement d'objectifs.
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Moi je trouve l'idée de l'écran orientable excellente. C'est un atout qui m'a énormément servi sur mon A95 et en celà je ne suis pas d'accord avec Klarabel.Ca aide quand même essentiellement à la visée dans certaines situations (à ras le sol ou en hauteur). Prenons la situation classique où l'on est dans une foule (genre le journaliste qui veut prendre une personne précise avec l'appareil au dessus de la tête des autres comme on le voit souvent à la télé), si t'as le choix entre viser au pif et viser en sachant ce que tu prends en photo, lequel est le mieux ? Ben quand même la 2e solution reste quand même pratique.
Bon ok, ça reste des situations qu'on ne rencontre pas forcément tous les jours, mais bon... En tout cas, je pense que cette petite "révolution" risque d'accompagner les nouveaux boitiers à venir. A voir...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne trouve pas du tout qu'un écran orientable en plus de la visée reflex soit un gadget, à condition que ça soit un truc sérieux. Je pense notamment aux photos ou le soleil est bien présent dans le cadrage, pas top pour les yeux...
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Si quelqu'un veut bien m'en prêter un, je veux bien en faire l'essai! 
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Évidemment ça n'est pas un gadget, mais SI et SEULEMENT si ça ne transforme pas un bon bridge en mauvais reflex ! Or la seule façon d'avoir à la fois une visée optique (la définition même d'un reflex) et une visée électronique (indispensable pour renvoyer l'image en temps réel sur un moniteur orientable ou non) c'est d'avoir un "partage" de la lumière entre les deux destinations.
Les seuls moyens de le faire sont au nombre de deux :
- à travers un renvoi à secteurs rotatif, comme dans les caméras de cinéma (système volumineux, lourd, fragile et très cher)
- à travers un miroir semi-transparent (cas de ce boîtier Olympus) avec une très forte perte de luminosité.
D'où l'imperfection du système qui impose un traitement à l'image (boost important) destinée au moniteur dont la qualité, du coup, est déplorable ; et obligation de désactiver l'autofocus par défaut de lumière. Ou alors on arrête la visée électronique pour revenir en tout optique avec autofocus.
Bref un système "bancal" insatisfaisant dans les deux modes. Sans compter qu'au vu du trajet des rayons dans le prisme transformé en labyrinthe, le viseur doit être un "tunnel" sans fond.
Bref, ne jetons pas la pierre aux petits malins qui ont eu l'idée du truc (il y a en réalité longtemps que des systèmes comparables existent, notamment dans certains boîtiers pour l'astro) mais plutôt à ceux qui vont crier au génie pour des raisons marketing et sûrement convaincre quelques naïfs de s'embourber dans le système.
Sony est plus proche de la vérité, il ne leur reste plus qu'à rendre interchangeable l'objectif de ses derniers DSC et le résultat sera certainement meilleur. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|