Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 jan 2006 à 22h59 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Évidemment ça n'est pas un gadget, mais SI et SEULEMENT si ça ne transforme pas un bon bridge en mauvais reflex ! Or la seule façon d'avoir à la fois une visée optique (la définition même d'un reflex) et une visée électronique (indispensable pour renvoyer l'image en temps réel sur un moniteur orientable ou non) c'est d'avoir un "partage" de la lumière entre les deux destinations.

Les seuls moyens de le faire sont au nombre de deux :
- à travers un renvoi à secteurs rotatif, comme dans les caméras de cinéma (système volumineux, lourd, fragile et très cher)
- à travers un miroir semi-transparent (cas de ce boîtier Olympus) avec une très forte perte de luminosité.

D'où l'imperfection du système qui impose un traitement à l'image (boost important) destinée au moniteur dont la qualité, du coup, est déplorable ; et obligation de désactiver l'autofocus par défaut de lumière. Ou alors on arrête la visée électronique pour revenir en tout optique avec autofocus.

Bref un système "bancal" insatisfaisant dans les deux modes. Sans compter qu'au vu du trajet des rayons dans le prisme transformé en labyrinthe, le viseur doit être un "tunnel" sans fond.

Bref, ne jetons pas la pierre aux petits malins qui ont eu l'idée du truc (il y a en réalité longtemps que des systèmes comparables existent, notamment dans certains boîtiers pour l'astro) mais plutôt à ceux qui vont crier au génie pour des raisons marketing et sûrement convaincre quelques naïfs de s'embourber dans le système.

Sony est plus proche de la vérité, il ne leur reste plus qu'à rendre interchangeable l'objectif de ses derniers DSC et le résultat sera certainement meilleur. ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Đăm
Membre très actif
Activité : 38%

Posté : le 26 jan 2006 à 23h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Klarabel a écrit :

A part te donner l'apparence d'un bouffon, ça sert à quoi ce gadget ? :roll:

tout de suite... Tu m'en trouveras des gars qui on l'air malins avec un viseur d'angle. Enfin bon, moi perso, a chaque fois que je me vois sur une photo avec mon viseur d'angle, je suis a moitié couché par terre (foetus Powwwa ;) )...
Donc ton argument n'est pas valable |o
Et puis je connais aussi des mecs qui ont l'air de bouffons avec une visée reflexe on ne peut plus classique |o
Flick(r) me off!!! Image
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 26 jan 2006 à 23h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Proxima Centauri a écrit :

Bah, forcément, avec 2 capteurs, c'est facile de faire ce système d'image live, mais puisque les deux capteurs n'ont pas les même caractéristiques et qualité, l'usage est limité, i.e. qu'on peut l'utiliser pour cadrer, mais pas pour régler la luminosité ou quoi que ce soit.

Depuis quand la visée (optique ou par écran) sert-elle à régler la "luminosité" ?
Il y a des cellules pour ça.

Je trouve les commentaires bien durs : c'est pas le truc indispensable mais pourquoi pas, de plus avec le zoom on peut avoir une mise au point manuelle plus précise qu'avec nos pauvres viseurs ...

Si ça peut permettre de faire des petites vidéos ça serait sympa (pas indispensable mais sympa).
Quand au prix il est dans les 1000€, c'est à dire aligné avec les autres ....
Marrant comme une inovation venant d'autres que Canon (Anti-poussières Olympus, viseur numérique Olympus, Stabilisation Minolta, Dynamique étendue Fuji ....) sont toujours déconsidérés (içi comme dans les revues).
C'est vrai que le bruit à 1600 ISO c'est LE problème majeur du monde photographique .... :sos:

Dernière édition le 26 jan 2006 à 23h07 par Grimperic

" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Proxima Centauri
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jan 2006 à 23h18 Répondre en citantHaut de page
Moi je dis simplement que c'est pas ça qui va améliorer mes photos. L'anti-poussière, là je vois un réel intérêt.
Imageproxi the incrédébile Image

A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I

Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com
Image
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jan 2006 à 23h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Proxima Centauri a écrit :

Moi je dis simplement que c'est pas ça qui va améliorer mes photos. L'anti-poussière, là je vois un réel intérêt.

Ouais, le viseur par écran ça peut être sympa mais sans plus (donc c'est ni nul ni génial).
Sinon j'ai fini par me faire à l'idée de nettoyer mon capteur (mais c'est vraiment pénible :? ), par contre le stabilisateur :coeur: et la dynamique étendue :coeur: :coeur: .
Veulent pas faire des montures Canon chez Fuji :twisted:
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 jan 2006 à 23h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Klarabel a écrit :

Et franchement, je ne vois pas bien en quoi ça peut être un atout si l'écran est aussi pourri que certains le disent ici. Déjà que sur l'A75 il est plus que limite. Il a beau être orientable, si le rendu est nul, c'est la photo ratée assurée ! Combien de photo sous-ex j'ai pu faire avec le compact à cause de cette saleté d'écran.

Un ecran LCD sur un reflex n'est qu'une facilité de cadrage en plus. Je ne vois pas trop le lien entre une sous exposition sur un reflex et le fait de viser sur un LCD. Le reglage de l'expo se fait toujours de la même façon :shock:
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 05h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

Marrant comme une inovation venant d'autres que Canon (Anti-poussières Olympus, viseur numérique Olympus, Stabilisation Minolta, Dynamique étendue Fuji ....) sont toujours déconsidérés (içi comme dans les revues).

non, c'est pas vrai, notamment en ce qui concerne le système anti-poussières, il est valorisé dans toutes les revues que j'ai lues. La stabisisation Minolta aussi

C'est vrai que le bruit à 1600 ISO c'est LE problème majeur du monde photographique .... :sos:

on est d'accord ! Mais sans monter à ces valeurs pas indispensables, il suffit de changer de lieu pour que le bruit, acceptable à 400 Iso à 20° devienne un vrai pb à 30° ! Même mon 20D me pose des problèmes de bruit; alors qu'il n'y a aucun problème sous vos latitudes.

@+,
jf
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 09h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Alnath a écrit :

Citation Grimperic a écrit :

non, c'est pas vrai, notamment en ce qui concerne le système anti-poussières, il est valorisé dans toutes les revues que j'ai lues. La stabisisation Minolta aussi

on est d'accord ! Mais sans monter à ces valeurs pas indispensables, il suffit de changer de lieu pour que le bruit, acceptable à 400 Iso à 20° devienne un vrai pb à 30° ! Même mon 20D me pose des problèmes de bruit; alors qu'il n'y a aucun problème sous vos latitudes.

@+,
jf

hé tu peux pas tout avoir |o :twisted:
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 09h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

... un miroir semi-transparent (cas de ce boîtier Olympus) avec une très forte perte de luminosité.

Oui, je crains comme toi que le viseur "reflex" perde beaucoup en luminosité.

Il me semble qu'il existait un reflex Canon avec miroir semi-transparent, le Canon RT si ma mémoire est bonne ...
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 09h44 Répondre en citantHaut de page
Vous comparez toujours la visée sur écran à ce qui existe sur les compacts.
Mais je vous rappelle que sur les moyen-format type Rolleiflex, c'est le même genre de visée (je ne parle pas de la technologie, ni de la qualité, mais de l'ergonomie). Rien n'oblige à tenir l'appareil à bout de bras quand on vise sur écran...

L'écran de visée peut être une fonctionnalité très intéressante, et sans pour autant donner l'air d'un bouffon à celui qui l'utilise. :roll:
Mais il faut pour ça, bien évidemment, que la qualité de l'image soit au rendez-vous ; ce qui ne semble être le cas ni de l'Olympus, ni du Zigview. ce n'est pas très grâve, on attendra que le système s'améliore (d'ailleurs, ça m'arrange, parce qu'il me plait bien, finalement, mon 20D).
Dioxine
Jeune génaire
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 10h42 Répondre en citantHaut de page
En lisant des infos sur un autre site, je tombe là-dessus :

http://www.zigview.co.uk/

Image

C'est un viseur d'angle LCD qui se clip sur le viseur du reflex ... pas con, non ?

Le Zigview est un dispositif à insérer dans l’œilleton de viseur de votre reflex numérique ou argentique. Il permet de capturer l’image du viseur par le capteur CMOS intégré au Zigview. Ainsi, vos photos apparaissent en temps réel sur un écran couleur LCD 1.9 pouce rotatif qui permet une vision facile de tous les angles. Ce nouveau dispositif a été créé par Intro 2020, compagnie de distribution anglaise.

Le Zigview est particulièrement facile d’utilisation pour une photographie à angle faible lorsqu’il est difficile de regarder au travers du viseur (spécialement pour un travail en mode Macro), mais aussi pour une photographie à angle important, comme un travail de presse, par exemple, lorsque le sujet est difficilement visible (ex : dans une foule) etc. Le Zigview permet de voir facilement le sujet à photographier dans toute situation, sans aucune difficulté.

Le Zigview s’adapte à nombre de reflex argentique et numérique, et il est fabriqué avec un œilleton de viseur ajusté aux appareils photos basiques Nikon, Fuji et Canon. D’autres adaptateurs pour les appareils photos Konica Minolta et Pentax sont aussi disponibles en tant qu’accessoires.

Le Zigview est actuellement disponible chez tous les détaillants d’appareil photos pour un prix de 175.00 € TTC.

Dernière édition le 27 jan 2006 à 10h45 par FLo 88

Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]