Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 
Auteur Message
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 10h42 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

En lisant des infos sur un autre site, je tombe là-dessus :

http://www.zigview.co.uk/

Image

C'est un viseur d'angle LCD qui se clip sur le viseur du reflex ... pas con, non ?

Le Zigview est un dispositif à insérer dans l’œilleton de viseur de votre reflex numérique ou argentique. Il permet de capturer l’image du viseur par le capteur CMOS intégré au Zigview. Ainsi, vos photos apparaissent en temps réel sur un écran couleur LCD 1.9 pouce rotatif qui permet une vision facile de tous les angles. Ce nouveau dispositif a été créé par Intro 2020, compagnie de distribution anglaise.

Le Zigview est particulièrement facile d’utilisation pour une photographie à angle faible lorsqu’il est difficile de regarder au travers du viseur (spécialement pour un travail en mode Macro), mais aussi pour une photographie à angle important, comme un travail de presse, par exemple, lorsque le sujet est difficilement visible (ex : dans une foule) etc. Le Zigview permet de voir facilement le sujet à photographier dans toute situation, sans aucune difficulté.

Le Zigview s’adapte à nombre de reflex argentique et numérique, et il est fabriqué avec un œilleton de viseur ajusté aux appareils photos basiques Nikon, Fuji et Canon. D’autres adaptateurs pour les appareils photos Konica Minolta et Pentax sont aussi disponibles en tant qu’accessoires.

Le Zigview est actuellement disponible chez tous les détaillants d’appareil photos pour un prix de 175.00 € TTC.

Dernière édition le 27 jan 2006 à 10h45 par FLo 88

Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 27 jan 2006 à 10h51 Répondre en citantHaut de page

Citation FLo 88 a écrit :

Euh... tu as lu ce que j'en disais plus haut ? |o 8:
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 10h54 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Citation FLo 88 a écrit :

Euh... tu as lu ce que j'en disais plus haut ? |o 8:

:oops:

Auto - :carton:
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jan 2006 à 13h00 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Citation Klarabel a écrit :

Et franchement, je ne vois pas bien en quoi ça peut être un atout si l'écran est aussi pourri que certains le disent ici. Déjà que sur l'A75 il est plus que limite. Il a beau être orientable, si le rendu est nul, c'est la photo ratée assurée ! Combien de photo sous-ex j'ai pu faire avec le compact à cause de cette saleté d'écran.

Un ecran LCD sur un reflex n'est qu'une facilité de cadrage en plus. Je ne vois pas trop le lien entre une sous exposition sur un reflex et le fait de viser sur un LCD. Le reglage de l'expo se fait toujours de la même façon :shock:

Quand tu n'as que l'écran pour régler sur un compact (je parlais de l'A75, qui n'a pas d'écran orientable), c'est hyper difficile d'exposer correctement ta photo, sauf à connaître par coeur tous les couples vitesse/ouverture. Or il me semble qu'ici nous sommes quand même une majorité d'amateurs et je ne pense pas que bcp d'entre nous soient capable de restituer ces informations sans se tromper :roll:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jan 2006 à 14h52 Répondre en citantHaut de page
Ok, on ne parlait pas de la même chose alors, j'étais sur l'idée d'un reflex avec histogramme
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jan 2006 à 17h58 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Ok, on ne parlait pas de la même chose alors, j'étais sur l'idée d'un reflex avec histogramme

:beer:
Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 23h03 Répondre en citantHaut de page
Je suis étonné que personne n'ait mis le lien vers http://www.dpreview.com/articles/olympuse330/
Personnellement je crois que cette possibilité interessera bcp plus de monde qu'on n'imagine. Les gens sont tellement habitués à prendre des photos en regardant l'écran... Bcp ont été surpris de découvrir qu'avec un reflex numérique on ne pouvait pas voir l'image en direct sur l'écran. J'ai entendu cette remarque à la Fnac (justement le jour ou j'achetais mon 5D) "mais pourquoi ces appareils sont si chers alors qu'on ne peut même pas voir l'image sur l'écran??? C'est nul!" :shock: Qu'est-ce qu vous voulez dire à ça? 8: et le viseur d'angle? Elitiste! (pas dans le prix mais dans l'utilisation)
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Personne n'a envie de reprendre chat? 8:
Lab
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 23h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Lannick a écrit :

Bcp ont été surpris de découvrir qu'avec un reflex numérique on ne pouvait pas voir l'image en direct sur l'écran.

Ca le fait même pendant les deux, trois premiers jours . :lol:
Je suis né sur PPS.
Flickr
Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 23h57 Répondre en citantHaut de page
...et au début on croit qu'on a oublié d'activer l'écran :DD
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Personne n'a envie de reprendre chat? 8:
Lab
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 28 jan 2006 à 00h31 Répondre en citantHaut de page
Oui, mais après ça passe |o
Je suis né sur PPS.
Flickr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]