|
|
|
|
|
 |
Conseil flash pour poses ...
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Tritium Membre timide

Dernière photo :
|
Salutations !
Bon alors voila, je souhaite photographier ma belle ... donc elle posera ... oui je sais c'est bête mais j'y comprends rien alors je raconte ma vie !
Quoiqu'il en soit, actuellement je ne dispose que du flash intégré au 350D ... et je pense qu'on peut pas faire grand chose avec ...(mais non on peut rien faire , arreter de me dire le contraire !!!)
Je me disais que je devais investir dans un flash ... Fort, n'est-ce pas ?
Alors vu l'utilisation ciblée (dans une piece prévue pour avec un fond adequat ...) j'hesitais entre une boite à lumiere et un 500 DG ... (auxquels j'ajouterai des petits flashes supplementaire à déclenchements automatique ...)
Qu'en pensez-vous . ... je suis perdu !
A40 + Filtre Pola. Circ.
EOS 350D + 18-55 EF-S II + 50 F:1.8 + 75-300 USM
+ Photoline 35-70 (qui ne fonctionne pas avec !)
+ Photoline 70-300 (qui ne fonctionne pas , NON PLUS GGRRRRRHHH !!!)
A la recherche d'un Canon 70-200 F:4 L...
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt Tritium,
Pas fastoche comme question. Parce que les solutions sont multiples.
Le plus déterminant étant le budget (si tu as 4000 € à investir, c'est fastoche).
Idéalement, pour faire du studio, il te faut au moins 2 flashes + 1 source pilote (faire tes réglages dans le noir, c'est pas top), ou alors des sources en lumière continue (halogène ou tungstène).
Si tu as une pièce dédiée, tu peux peut-être t'orienter vers la lumière continue, plus facile à maîtriser.
Tu peux utiliser des torches dédiées (on en trouve plein sur eBay : d'anciennes torches de caméra super8 ou 16mm qui font très bien l'affaire) ou alors des lampes halogènes classiques 500W que tu auras bricolées pour pouvoir les orienter vers ta belle (guette les promos dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage). En général, ces lampes ont une diffusion suffisamment large pour du portrait, mais des réflecteurs seront bien utiles.
Leur inconvénient tient surtout au fait que :
- la lumière n'est pas étalonnée, notamment si tu joues avec le rhéostat des halogènes
- l'utilisation d'accessoires pour modeler la lumière restera limitée, à moins d'être bon bricoleur et de les faire soi-même
- ça chauffe pas mal (ça peut aussi être un avantage si ta belle doit se dévêtir un peu .. ou beaucoup).
Si tu préfères les flashes, il t'en faudra idéalement au moins 2 (au pire le flash intégré + & autre). Des 500 DG, pourquoi pas, même si ça peut être un peu juste comme puissance si tu veux faire des photos en pied avec du mouvement (les accessoires ou astuces que tu utiliseras pour diffuser vont sensiblement altérer la puissance réelle).
Il te faudra aussi diffuser les éclairs. avec des capuchons Sto-fen (ou un diffuseur maison si tu utilises le flash intégré), par exple, ou des parapluies, ou encore en dirigeant les éclairs vers le plafond et/ou les murs. Des réflecteurs (et de quoi les faire tenir) seront également très utiles pour éliminer les ombres disgracieuses.
Il te faudra aussi le quoi synchroniser les éclairs (je sais pas si le 500DG peut être déclenché par l'éclair du flash intégré sans accessoire complémentaire).
Et, comme je l'ai dit au début, une lampe pilote est indispensable piur faire tes réglages de map. N'importe quelle source lumineuse continue peut faire l'affaire, à l'exception des tubes fluo (lampes économiques comprises) qui risquent de te pourrir tes blancs.
Voila ce que je peux te dire avec mes modestes connaissances.
Tu peux aussi jeter un oeil sur ce topic et discuter avec Néo car je crois que le studio qu'il a monté est entièrement bricolé, donc pas cher.
A+
Dernière édition le 26 jan 2006 à 18h04 par Dioxine
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
voila, ajouté dans le topic mon petit bricolage.
je prefere une boite a lumiere plutot que des flash, car j'ai une vision directe de mon eclairage, il me reste plus qu'a surex ou souex pour avoir l'intensitée que je veux.................plein de tests a faire lorsque j'aurai fait mes reflecteurs, pis pour finir, fabriquer mes fonds.

|
|
Tritium Membre timide

Dernière photo :
|
Parfait... je cours voir le post décrit ...
Déja je pense partir sur une boite à lumiere ...
Merci grandement ...
A40 + Filtre Pola. Circ.
EOS 350D + 18-55 EF-S II + 50 F:1.8 + 75-300 USM
+ Photoline 35-70 (qui ne fonctionne pas avec !)
+ Photoline 70-300 (qui ne fonctionne pas , NON PLUS GGRRRRRHHH !!!)
A la recherche d'un Canon 70-200 F:4 L...
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|