| Auteur |
Message |
YOYO Membre timide

|
Bonsoir,
Membre passif (timidité oblige) de ce site (je lis, je lis, je relis et je m'instruis), je me permets toutefois d'intervenir pour avoir vos avis éclairés. En effet, fin mars, je serai en voyage au vietnam et il me reste à investir dans une longue focale. J'ai lu et relu la base de données et je me pose une question : investir soit dans un 70-300 do is usm (plus discret) ou alors dans le non moins célèbre 70-200 stabilisé avec un extender 1.4x
Merci pour vos avis
Dernière édition le 26 jan 2006 à 17h57 par YOYO
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir,
70-300 DO ou encore le nouveau Canon 70-300 USM IS qui vient de sortir (moins cher et pas trop gros non plus je crois)
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Bonsoir YOYO
Je ne pourrai pas t'aider sur cette question, mais par contre tu pourrais peut-être rendre ton titre un peu plus explicite...
Genre "choix de longue focale" ou quelque chose du genre, en plus de "Votre avis".

*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
personnellemnt j' ai pris un 28-300 sigma pas stabilisé mais je suis très satisfait de la plage couverte par ces focales, j' invetsisserais certainement un de ces quatre dans un doubleur ou tripleur.
amicalement,
Zen
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Si tu hésites entre ces 2 là... Je t'orienterai vers le 70-300DO, plus léger, plus discret
Si le poids, le budget, la discrétion ne sont pas parmi tes critères prédominants, le 70-200 est sans doute plus "performant", et tu as aussi les gros range du 28-300L pour jouer la carte de l'objo à tout faire.
Petit conseil : un titre de topic + explicite...
| Site web | Flickr |
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt Yoyo,
Je ne connais pas le 70-300 DO, mais j'ai le 70-200 f2.8 IS.
Il a une qualité optique absolument remarquable, même avec le convertisseur 1.4.
En revanche, il est lourd et très peu discret. En voyage, c'est un inconvénient.
Une fois revenu du Vietnam, quelle utilisation comptes-tu en faire ? Tu voyages souvent ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Sophie C. Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai presque posé la même question il y a deux mois environ.... la différence, c'était le 70-200 F/4 L...
Je te recherche le topic, tu trouveras peut-être ton bonheur dans les réponses qui m'avaient été apportées...
Le voici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Dernière édition le 26 jan 2006 à 18h00 par Sophie C.
www.sophimages.book.fr
MàJ Décembre !
|
|
YOYO Membre timide

|
Zensunni a écrit :
personnellemnt j' ai pris un 28-300 sigma pas stabilisé mais je suis très satisfait de la plage couverte par ces focales, j' invetsisserais certainement un de ces quatre dans un doubleur ou tripleur.
amicalement,
Zen
comment fait on pour modifier stp ?
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
YOYO a écrit :
Bouton "éditer" sur le 1er message du topic, tu peux changer le titre.
| Site web | Flickr |
|
|
YOYO Membre timide

|
YOYO a écrit :
Zensunni a écrit :
amicalement,
Zen
oups c'est à brunelinn que je voulais m'adresser
|
|