| Auteur |
Message |
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Y a vraiment des trucs insensés ...
Des peintures anciennes ayant souffert du temps se sont craquelées. Alors pour faire style, on craquelle des peintures impeccables.
Les chimistes de Rochester et d'ailleurs ont travaillé des décennies à créer des émulsions et des révélateurs minimisant le grain. Et on s'amuse à en fabriquer artificiellement, histoire de ... non, je n'ai pas compris en fait.
On vire la richesse des teintes subtiles pour faire du noir et blanc, quand ce n'est pas du sépia du début du 20ème siècle, c'est tellement plus artistique !
On écoute des microsillons, voire des 78 tours, c'est tellement plus émouvant que la froideur des CD ...
Par cohérence, il convient de s'éclairer à la bougie et de se chauffer au feu de bois. Et de se nourrir du produit de sa chasse et de sa cueillette ...
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est pas faux, Wolfgang.
Ca s'appelle la nostalgie... Et c'est un truc qui arrive à tout le monde à un moment ou un autre.
Tu n'as jamais été frappé par une odeur de tarte aux pommes, ou de blanquette de veau qui te rappelait la cuisine de ta grand-mère ? Tu ne t'es jamais retrouvé avec une larme à l'oeil en retournant sur le lieu de tes vacances d'adolescent ?
Mais être un peu nostalgique ne veut pas dire rejeter le progrès.
Le grain "Photoshop" a ceci de supérieur au baryté qu'il ne pue pas et ne t'oblige pas à tranformer ta salle de bains en laboratoire en forçant tes enfants à se laver dans l'évier (ne rigolez pas, c'est du vécu).
Non, tout n'était pas mieux autrefois (contrairement à ce que prétend ma belle-mère ), mais tout n'était pas moins bien non plus.
Et puis les techniques modernes ont au moins un avantage : elle nous laissent le choix. Et c'est surtout ça qui est sympa. Selon le cas ou l'humeur du moment, on peut ou non ajouter du grain, bouffer un BigMac ou se mijoter un coq au vin, se promener à pied dans les environs ou prendre l'avion pour le bout du monde...
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
Olov Membre timide

|
Aurel 78 a écrit :
Oui, mais cette dame avait 30 ans d'avance sur nous...
C'est comme mettre une photo de sarko en avatar Considérations politiques à part, je trouve pas ca top top comme avatar.. donc pareil que Roquefort. (et ayant des origines de la région de Liverpool, je me permet de questionner le terme 'avance' )
Pour ce qui est du sujet, je trouve le vignettage peu être utile en numérique et peu donner un effet sympa.. en revanche j'ai jamais vu de résultat satisfaisant pour le bruit.. Quelle est ta méthode Loic ?

|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Y a pas de smiley, alors je suppose que tu es sérieux
Alors juste 2 réflexions :
- affirmation gratuite, sans aucun argument ça ne vaut rien
- affirmation déplacée, n'ayant rien à faire dans ce topic, et qui peut heurter certaines personnes
NB : je ne rentre dans aucune considération politique, et ne fais même pas état de mon opinion sur ce sujet, mon post ne concerne que la phrase citée.
@+,
jf
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dioxine a écrit :
Ca s'appelle la nostalgie...
Je crois pas que ce soit de la nostalgie. En fait, le vignettage n'a rien à voir avec la nostalgie par exemple, c'est au contraire un artefact que j'appelerai un "effet de chambre" assez classique, qui sers à guider l'oeil ou à insister graphiquement sur certains sujets. C'est aussi une marotte très Pépéhessienne, qui sers finalement "d'encadrement in vivo"
Le grain, c'est peut être plus de la nostalgie, ou plutôt une recherche de dureté et de réalité.
Sinon, pour maggie, pour savoir si elle avait 30 ans d'avance sur la barbarie ou pas, je vous propose d'aller en discuter sur un forum idoine mais pas dans un fil sur le vignettage... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Olov a écrit :
Aurel 78 a écrit :
C'est comme mettre une photo de sarko en avatar Considérations politiques à part, je trouve pas ca top top comme avatar.. donc pareil que Roquefort. (et ayant des origines de la région de Liverpool, je me permet de questionner le terme 'avance' )
Pour ce qui est du sujet, je trouve le vignettage peu être utile en numérique et peu donner un effet sympa.. en revanche j'ai jamais vu de résultat satisfaisant pour le bruit.. Quelle est ta méthode Loic ?
Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Franpi a écrit :
Dioxine a écrit :
Ca s'appelle la nostalgie...
Sinon, pour maggie, pour savoir si elle avait 30 ans d'avance sur la barbarie ou pas, je vous propose d'aller en discuter sur un forum idoine mais pas dans un fil sur le vignettage...
Merci pour le lien Franpi... Mais je l'avais déjà dans "mes favoris" 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Aurel 78 a écrit :
Franpi a écrit :
Merci pour le lien Franpi...  Mais je l'avais déjà dans "mes favoris"
Ehéh, c'est le forum sur lequel je passe le plus de temps...
Un formidable espace de liberté : les modérateurs n'interviennent quasiment pas
Similitude avec PPS ? Oui : les messages sont notés de 1 à 10 !
Mais on n'y poste pas des photos 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Leparisien40 a écrit :
Aurel 78 a écrit :
...
Merci pour le lien Franpi... Mais je l'avais déjà dans "mes favoris"
Ehéh, c'est le forum sur lequel je passe le plus de temps...
Un formidable espace de liberté : les modérateurs n'interviennent quasiment pas
Similitude avec PPS ? Oui : les messages sont notés de 1 à 10 !
Mais on n'y poste pas des photos
c'est dommage pour les photos 

|
|
Olov Membre timide

|
Aurel 78 a écrit :
Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet... 
Càd que c'est un peu un sujet imposé là.. tu nous impose la vu de sa face à chaque post donc évidemment que ca provoque des réactions.. D'où l'importance pour moi d'avoir des avatars apolitique, car comme le souligne Franpi, c'est pas l'objet du site ! Ce sera mon dernier mot.

|
|
Bosniak  Membre timide

Dernière photo :
|
Franpi a écrit :
Le vignettage est un défaut pour des photos avec un point de vue "objectif", ou un paysage... Il est des photos ou il peut être une qualité sur cette photo j'ai rajouté du vignettage pour guider l'oeil et réchauffer la colorimétrie.
... le vignettage pour guider l'oeil et réchauffer la colorimétrie
j'allais poster la même chose mais avec des mots moins bien choisis donc... entièrement d'accord 
Quelques photos > http://bosniak.deviantart.com/gallery/photography/
|
|