Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Waynelyon
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 27 jan 2006 à 16h50 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous !

Je souhaiterai essayer de commander chez http://www.bhphotovideo.com/ (Boutique NewYork)

Prix très interessants si on ne se fait pas intercepter le paquet à la douane...

Donc voici ma question : L'application des taxes lors de l'arrivée en France est-elle systématique ? Quel est le prix si le colis se fait intercepter ?

:roll:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jan 2006 à 16h55 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Taxes systématiques avec UPS et Fedex, parfois évitées avec US Mail. En moyenne elles sont de 22-25% du montant total, frais de transport inclu.
Waynelyon
Membre timide

Posté : le 27 jan 2006 à 16h58 Répondre en citantHaut de page
En moyenne elles sont de 22-25% :rocket:

:|

Bon et bien je vais m'abstenir je pense :mrgreen:

Merci pour ta réponse !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jan 2006 à 17h04 Répondre en citantHaut de page
Achetes en Allemagne, les tarifs sont souvent interessants ;-)
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 17h07 Répondre en citantHaut de page
B&H étant une "maison sérieuse" envoie ses colis avec déclaration de valeur pour les douanes.

Seul le transporteur choisi peut influer sur le "risque" de devoir dédouaner la marchandise (donc payer la tva) :
- livraison par Fedex ou UPS : ces transporteurs étant également transitaires, ils ont tout intérêt (économiquement) à déclarer la marchandise en douane puisque ça leur permet de te refacturer la tva et les droits (qu'ils auront avancés aux fisc à ta place) PLUS leur commission de transitaire qui - il faut le savoir - est SCANDALEUSEMENT élevée.
- livraison par USPS : ce sont les équivalents de La Poste au USA, donc l'organisme fédéral. Et bizarrement, quand le relais est pris par La Poste à l'arrivée en France, personne ne fait de zèle ! Les Douanes procèdent par sondage, et soit ton colis est pris, soit il passe au travers. S'il l'est, tu paieras la tva (19.6%) plus les frais de dédouanement, ce qui met le tout grosso modo à près de 25% de la valeur payée au départ (à B&H).

L'idée générale quand on commande aux USA est :
- de se dire que ça va coûter le prix affiché plus 25%, et que "si ça passe" à la douane, c'est tout bénèf
- de ne JAMAIS se faire livrer par un transporteur (UPS, Fedex, et autres DHL) mais TOUJOURS par le couple des "gouvernementaux" (US Postal, La Poste).

Ceci dit, s'il s'agit de biens de valeur (boîtiers, objectifs) il faut penser que si l'on voyage ensuite on peut se faire péchô n'importe quand au cours des... 30 années suivantes si l'on n'a pas un facture avec TVA acquittée. Le risque est maximal dans les aéroports, surtout au retour de certaines destinations extrême-orientales (mais pas que) mais aussi n'importe quand à l'occasion d'un contrôle des "volantes" (par exemple dans les régions viticoles, mais pas que). Les douaniers sont des fonctionnaires très très... particuliers, et inflexibles.

Donc soit on ne paie rien et on s'en remet à la chance pour les 30 années suivantes (durée de la prescription en matière douanière, je le rappelle à chaque fois), soit on raque en se disant qu'on est bien bête...

A noter pour finir que les prix sur les sites US sont toujours exprimés HT (donc il n'y a rien à réclamer pour la faire retirer, à l'opposé des sites européens où la tva est toujours incluse par défaut).

Edit : grilled par NOP qui repompe illégalement ce que j'ai déjà écrit moult fois dans ce forum, l'ignoble plagiaire sans scrupule !
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jan 2006 à 17h11 Répondre en citantHaut de page
Et un cadeau d'une tante américaine doit aussi 'passer à la caisse' ?
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jan 2006 à 17h21 Répondre en citantHaut de page
Selon la loi, oui. SAuf si le "cadeau" fait moins de la franchise douanière qui est de... me rappelle plus le montant (ridicule).
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]