| Auteur |
Message |
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
j'ai testé ce tutoriel
http://www.escrappers.com/silkscreen.htm
ça marche !

"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
|
|
Bosset  Membre timide

Dernière photo :
|
Dany a écrit :
sympa aussi, quoiqu'il faille des notions d'anglais car les termes employés ne me parle pas bcp (genre thresold, kesako ?).
merci
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
regarde bien...
il y a un glossaire français ! (c'est un site canadien je crois !)
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
|
|
Bosset  Membre timide

Dernière photo :
|
Dany a écrit :
regarde bien...
il y a un glossaire français ! (c'est un site canadien je crois !)
Exact, il suffisait de bien lire; et complet en plus le glossaire, merci bcp
|
|
Anonyme Membre timide

|
A la louche, j'arrive à ca :

Dernière édition le 27 jan 2006 à 23h12 par Brugmans Frederic
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
je trouve que vos retouches perdent du détails comparer aux travaux originaux, les scripts ne sont pas la panacé et encore moins là .... le traitement doit être plus compliqué qu'une simmple coloration.
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Le pauvre Andy va se retourner dans sa tombe !
C'est sympa vos essais, mais c'est assez éloigné de ce que faisait Andy Warhol. Quand vous regardez bien le portrait d'Ingrid Bergman (plutôt cette image que celle proposée par Bosset car elle montre mieux les détails et les couleurs d'origine, vous voyez que les contours et les textures ne sont pas perdus.
Contrairement à ce que proposent les tutoriaux.
Le plus proche, finalement, c'est Fred Brugmans.
Il faut travailler au pinceau sur des calques séparés pour l'ajout de couleur, et jouer ensuite sur la transparence (des calques couleur, ou du calque de trait). J'avais fait un truc comme ça qui rendait bien il y a qq années... Faut que je remette la main dessus. 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Dioxine,
je ne suis pas une grande connaisseuse d'Andy Warhol, mais je crois que son style est "multiforme" !
j'ai trouvé que le tutoriel de http://www.escrappers.com/gallery.html donnait un résultat qui reflète plutôt bien ce que l'on retrouve dans cet auto-portrait

|
|
Bosset  Membre timide

Dernière photo :
|
Dany a écrit :
le liezn exact déjà cité plus haut est : http://www.escrappers.com/silkscreen.htm
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, mais ce n'est pas cet effet, apparemment, que souhaite Bosset. Me trompé-je ?
Le portrait de Marylin, et celui d'Ingrid Bergman sont dans un style différent de l'autoportrait que tu montres.
Plus proche en effet de ce que donne le tutorial. Il manque juste un peu de texture "façon toile".
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Bosset  Membre timide

Dernière photo :
|
l'effet que je souhaite ressemble effectivement plus aux photos de marylin.
|
|