| Auteur |
Message |
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Salut ,si vous avez suivi mes aventures recentes ou plutot celles des taches de mon D30 vous savez qu'il me tient a coeur de l'avoir dans l'etat le plus parfait possible.
Aujourd'hui je l'ai deposé chez Repar photo ,av de muret a Toulouse, ils ont l'air serieux et de bon conseil.
Le techicien a regardé ma bete et a dit : entre 30 et 45 euros suivant si il est facile a ouvrir.
Apparament ils vont me le depoussieré completement et me faire un netoyage complet du capteur au tampon jex. Voila je vous tient au courant et si le service est de bonne qulité je vous le conseillerai.
Vendredi je le recupere et il me tarde deja grave...
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Ouaiiii coooooolllll tu as trouvé une soluce... j'aurais pû te le nettoyer à la maison j'ai un Karcher...!!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Salut ,si vous avez suivi mes aventures recentes ou plutot celles des taches de mon D30 vous savez qu'il me tient a coeur de l'avoir dans l'etat le plus parfait possible.
Aujourd'hui je l'ai deposé chez Repar photo ,av de muret a Toulouse, ils ont l'air serieux et de bon conseil.
Le techicien a regardé ma bete et a dit : entre 30 et 45 euros suivant si il est facile a ouvrir.
Apparament ils vont me le depoussieré completement et me faire un netoyage complet du capteur au tampon jex. Voila je vous tient au courant et si le service est de bonne qulité je vous le conseillerai.
Vendredi je le recupere et il me tarde deja grave...
Je compatis, c'est toujours difficile d'être privé de son jouet... et de le laisser entre les mains d'un inconnu.
Bon courage.
Sainte Page 
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Karcher j'y avais pas pensé....j'aurais economisé pleins de sous....la prochaine fois
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Thom@s Membre timide

Dernière photo :
|
Moi aussi je compatis...
Repar Photo a une bonne réputation, j'espère qu'ils seront à la hauteur cette fois aussi Et si le nettoyage est bien fait pour un prix "aussi peu" important, ça pourra s'avérer intéressant. En attendant j'ai vu Dingo nettoyer son capteur avec une bombe d'air sec ce week-end, ça m'a calmé... !
Canon EOS 1Dm2N ~ Canon 17-40L f/4 + Canon 24-70L f/2.8 + 50 f/1.4 + 85 f/1.8 + 70-200L IS f/2.8
Mes photos : http://thomas.book.fr
|
|
Eric T Membre timide

Dernière photo :
|
je souhaite pour toi un retour rapide du bébé.
Pour ma part, appareil déposé le 5 janvier, revenu dans un meme etat le 19.
Reparti & revenu tjrs aussi sale Vendredi dernier.
J'en rage!!
http://www.photim.net/nci/photo.php3?Code=20040213(...)
L'atelier agréé Canon s'appelle EOS et se trouve à Montivilliers dans le 76.
La morale: bien verifier que le boulot a ete correctement effectuée après intervention.
eric t
Merci de visiter:
ETphoto
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Jean Claude VAN DAMME
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Quelle haine , je suis content d'avoir esseyé un autre reparateur ,d'autant plus que Canon a fait des embrouilles au precedent proprietaire de mon D30 (manque 1 vis ,le cache viseur...)
Je vous dirais ce qu'il vaut.
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
J'avais tenté plusieurs magasins, et aucun ne se sentait de nettoyer un capteur numérique...
Quand à la bombe d'air sec, c'est une super mauvaise idée, d'autant plus que quand ut inclines trop la bombe, le produit est susceptilble de sortir sous forme de gaz un peu liquide sur le capteur, alors là, pas cool du tout du tout.... enfin il fait ce qu'il veut de son 1D lol
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Anonyme Membre timide

|
Dis toi que tu devrais le récupérer nickel... Ca remonte le moral...
Je comprend ta haine, moi j'ai eu du mal à le lacher quand je l'ai vendu. Et pourtant, il y avait mieux dans l'autre main... On devient sentimental
Sinon, air SEC (compresseur) et surtout pas souffle fort. Avec la tête en bas, la poussière doit tomber, sinon, c'est direction professionnel.
|
|
BMP Membre timide

|
Juste pour anecdote et pour connaître ce détail au sujet de la "fragilité " d'un capteur !
Ahoy m'a donné, un jour, une bombe aérosol qui pulvérise du froid...mais du froid de chez FROID, en fait ça gèle ce que ça touche et ça je ne sais pas trop dans quel but , mais bref, il me dit, "ça peut toujours servir ". Je la jette à l'arrière de la voiture avec laquelle je bosse et l'oublie !
Il m'est souvent arrivé de souffler de l'air sec sur mon capteur à cause du milieu poussiéreux dans lequel je bossais avec le D60, en faisant gaffe aux projections et à la puissance du jet.
Ce système inquiète beaucoup, mais s'il est le dernier recours et s'il est fait avec bon sens, ne risque "rien " (avec précautions quand même) !
Me voilà, donc, embêté par des micropoussières et profitant d'une courte pose, je cours à la voiture, ouvre l'arrière, prend la bombe d'air sec, pulvérise et là......AAAAHHHHHHRRRRGGGG !!!!
Mon capteur est complètement gelé.....je peux vous dire que le coeur prend une accélération d'un autre monde et que ce même monde semble s'écrouler en même temps !
Et bien mon petit capteur, tout sympa, a fait comme s'il n'avait rien vu et ne m'en a pas tenu rigueur.
Il continue, après un an à fonctionner comme au premier jour !
Tout ça pour dire qu'un capteur est certainement fragile, mais qu'il faut relativiser quand même !
Je ne veux pas dire qu'il faut cracher dessus et le nettoyer avec le coude, mais bon....
Je pensais que cette histoire méritait d'être connue !
|
|