| Auteur |
Message |
BMP Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Juste pour anecdote et pour connaître ce détail au sujet de la "fragilité " d'un capteur !
Ahoy m'a donné, un jour, une bombe aérosol qui pulvérise du froid...mais du froid de chez FROID, en fait ça gèle ce que ça touche et ça je ne sais pas trop dans quel but , mais bref, il me dit, "ça peut toujours servir ". Je la jette à l'arrière de la voiture avec laquelle je bosse et l'oublie !
Il m'est souvent arrivé de souffler de l'air sec sur mon capteur à cause du milieu poussiéreux dans lequel je bossais avec le D60, en faisant gaffe aux projections et à la puissance du jet.
Ce système inquiète beaucoup, mais s'il est le dernier recours et s'il est fait avec bon sens, ne risque "rien " (avec précautions quand même) !
Me voilà, donc, embêté par des micropoussières et profitant d'une courte pose, je cours à la voiture, ouvre l'arrière, prend la bombe d'air sec, pulvérise et là......AAAAHHHHHHRRRRGGGG !!!!
Mon capteur est complètement gelé.....je peux vous dire que le coeur prend une accélération d'un autre monde et que ce même monde semble s'écrouler en même temps !
Et bien mon petit capteur, tout sympa, a fait comme s'il n'avait rien vu et ne m'en a pas tenu rigueur.
Il continue, après un an à fonctionner comme au premier jour !
Tout ça pour dire qu'un capteur est certainement fragile, mais qu'il faut relativiser quand même !
Je ne veux pas dire qu'il faut cracher dessus et le nettoyer avec le coude, mais bon....
Je pensais que cette histoire méritait d'être connue !
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Tiens c'est marrant ce post, je voulais justement avoir des infos là-dessus.
Mon capteur est franchement dégueu, je vois apparaitre de plus en plus de tâches sur mes photos, là c'est l'horreur. Pourtant ça fait que 4 mois que je l'ai....ouais bon ok vu les endroits où je vais aussi, ça peut se comprendre mais ça fait c***r.
Donc si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris, pour qu'ils me dépoussièrent tout ça, je suis preneur ! 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Je pensais que c'etait le LCD que tu avais pulverisé pas le capteur...SNIFFFFFFFFFFF.....
A utlisé avec bcp de precaution la bombe a givre!!
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Eric T Membre timide

Dernière photo :
|
comme quoi...
je viens de récupérer un 10D de prêt (neuf).
Quelle ne fut pas ma surprise en apercevant de petits spots de poussieres sur certaines de mes photos.
J'ai parlé hier avec un inspecteur technique de Canon.
Il me conseille de me mettre dans un environnement sans poussieres pour changer d'objectifs.
Je lui ai demandé si il avait préconisé les mêmes conseils aux photographes partant dans le désert Iraquien...
Et lorsque l'on voit le nouveau Canon Mark 2, aucun systeme n'est proposé.
Merci de visiter:
ETphoto
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Jean Claude VAN DAMME
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Mon GRAND RETOUR dans le monde des heureux possesseurs de APN CANON "ST"...
Sans Tache (pour ST)
Voila j'ai recuperé mon APN deposé lundi matin chez Repar Phot a Toulouse (Av de muret), ils m'ont facturés 28.70 euros pour le netoyage du capteur, sauf qu'ils m'ont aussi tout nettoyé (viseur ,mirroir).
Plus de taches : GENIAL. Je vous les conseilles donc.
YOUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis super content ,franchement et sans aucune langue de bois ca m'aurai embeté d'acheter un 10D a credit alors que je suis super satisfait du D30 ,je changerai surement mais pas desuite....
Merci de votre soutient pendant cette dure epreuve.
Dernière édition le 18 fév 2004 à 18h21 par AHoY
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
COOOOOOOOOOOL J'aimerais bien trouver sur Paris une adresse qui fait la même chose....
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Eric T Membre timide

Dernière photo :
|
pareil que Prof
j'aimerai bien trouver dans le grand ouest un atelier aussi compétent & rapide.
Petite faveure: peux-tu stp m'envoyer une photo faite avec ton capteur propre. Tu prends le ciel par ex en fermant à max le diaph.
D'avance merci
eric t (eric_10d@yahoo.fr)
Merci de visiter:
ETphoto
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Jean Claude VAN DAMME
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Alors la il fait nuit mais des demain je vous en fait une....
j'ai flashé la porte blanche en tournant le d30 de 90degres en suite.
Les deux photo dans acdsee l'une apres l'autre les taches qui apparaissent sont celle de la porte car elle changent a chaques vues...
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
He ben moi j'habite à Toulouseeeeese... na na na comme quoi il n'y a pas que des fainéants dans le sud ouest... na ! 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Pas connecté depuis dimanche (déplacement), je découvre ton histoire ! OUF, ça finit bien -
J'aurais flippé, moi aussi
@ bientôt,
jf

|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Pour eric T voila la photo apres:
et avant (desolé les autres je les aient jeté ...) :
Leur carte (Ils ont bien merité un p'tit coup de pub):
Un lien sympa:
http://www.photographes-annu.com/photographes-6-5.(...)
Je viens de voir qu'il en reste deux toutes petites...
a voir!
Dernière édition le 19 fév 2004 à 11h23 par AHoY
|
|