| Auteur |
Message |
Christoforo  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'avais décidé d'investir dans un TFT 21", à savoir un Samsung Syncmaster 214T que j'ai reçu hier.
Absolument ravi et comblé par ce super moniteur (contraste nickel, 1600 x 1200), bref le top pour ce que je veux en faire, c'est à dire essentiellement de la retouche (même si certains penseront que vu mon niveau, c'est un peu de la confiture aux cochons , ce que je reconnais bien volontiers),
SAUF QUE........
je viens de m'apercevoir ce soir que j'ai déjà un truc qui ressemble à un pixel mort .
Quelqu'un a déjà eu ce type de probléme et a pu se faire échanger le moniteur ?
(je précise que je l'ai acheté en ligne, "Rue du Commerce" : ben oui, c'est tellement plus commode, sauf quand on a ce type de pépins.....).
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon
J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère 
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Classique... Malheureusement, la plupart des constructeurs ne font l'échange que si le pixel se trouve en plein milieu ou bien qu'il y en a plus de 3 ou 4 sur la surface totale...
Les écrans plats, c'est pas encore au point. La consommation de masse est là, ça fait baisser les prix, mais pas forcément augmenter la qualité (ni les contrôles qualité). Moi, j'attends encore ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
çà peut être un pixel ou un sous-pixel...quel est la couleur du pixel suspect ? rouge , gris ou blanc ??
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Avant tout chose, commence par installer cet utilitaire et croise les doigts
Undead pixel 2.1
C'est un programme pour tenter de raviver un pixel presque mort...
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Yougues Membre timide

Dernière photo :
|
D'accors avec Vincent : j'ai un CRT LG Flatron F900P depuis 2 ans, il a pas pris une ride, et pour la photo je trouve qu'il y a pas mieux qu'un CRT terrbile plutôt qu'un LCD pas au point. Cela dit Désolé pour ton pixel mort !
Allez Racing !

|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Avec RDC tu as quinze jours pour retourner la marchandise, si un pixel vaut un renvoi.
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|

Dernière photo :
|
C'est vrai que j'étais moyennement chaud pour investir dans un TFT, compte tenu du prix pour avoir de la qualité. Et puis j'ai fini par céder, globalement je ne regrette pas, je pense que l'on a un niveau de qualité qui vaut du CRT dans une certaine gamme de prix, mais bon, vous avez sans doute raison d'estimer qu'il est urgent d'attendre encore, en tous cas cette expérience semble le prouver.....
Merci Damium pour l'utilitaire, je ne connaissais pas, je cours l'essayer.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tu peux retourner ton ecran, tu as un delai de retractation legal, en revenche tu ne peux faire marcher la garantie car un seul pixel mort n'est pas suffisant pour esperer un echange.
Pour en savoir plus rdv ici: http://www.hardware.fr/articles/519-2/pixels-morts(...)
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
oui je ferai jouer satisfait ou remboursé sans parler du pixel
|
|

Dernière photo :
|
Merci bien de vos conseils; je vais essayer de faire tourner l'utilitaire de Dam dans un premier temps (apparemment faut le laisser travailler un paquet de temps, j'ai commencé hier soir), et puis aprés je vais voir si je fais jouer le délai de rétractation (c'est quand même de superbes images que l'on obtient sur cet écran, rien à voir avec mon 'vieux' 19" CRT Daewoo "ecran plat", un pixel foutu ce n'est pas la mort, ce qui m'angoisse plus, c'est que si il y en a déjà un, j'ai peur qu'il y en ait d'autres petit à petit, et j'ai pas envie de me retrouver avec un écran style "emmental" où tu peux regarder que dans les trous )..
|
|