Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
YardieLion
Membre actif
Activité : 11%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 28 mar 2006 à 10h47 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

C'est quand ton boitier fait une mise au point trop courte, c'est à dire que quand tu vises un objet, le point est fait plus près de toi qu'il ne devrait.
Le Front focus est exactement l'inverse, la mise au point est faite trop loin par rapport à l'endroit où elle devrait être faite.

C'est un problème de boitier et de vis mal réglée, je me souviens avoir vu la technique de réglage sur un site (mais ne sait plus lequel) : c'est assez con à faire, mais enlève la garantie.

++
.: :mrgreen: ReNc veNdée 2.o + l'aLbuM : Image juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : |o soRTies pHoTos NaNTes :.
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 58%

Posté : le 28 mar 2006 à 10h50 Répondre en citantHaut de page

Citation YardieLion a écrit :

C'est quand ton boitier fait une mise au point trop courte, c'est à dire que quand tu vises un objet, le point est fait plus près de toi qu'il ne devrait.
Le Front focus est exactement l'inverse, la mise au point est faite trop loin par rapport à l'endroit où elle devrait être faite.

C'est un problème de boitier et de vis mal réglée, je me souviens avoir vu la technique de réglage sur un site (mais ne sait plus lequel) : c'est assez con à faire, mais enlève la garantie.

++

Ce serait pas l'inverse plutot? Back focus en arrière du sujet, front en avant?...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
YardieLion
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 28 mar 2006 à 11h02 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Citation YardieLion a écrit :

++

Ce serait pas l'inverse plutot? Back focus en arrière du sujet, front en avant?...

Effectivement, c'est plutôt la version de Kiwi.
Bref, un problème de focus :)
.: :mrgreen: ReNc veNdée 2.o + l'aLbuM : Image juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : |o soRTies pHoTos NaNTes :.
Image
Filou77
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 17 fév 2008 à 14h08 Répondre en citantHaut de page
bonjour a tous ,je me permet de remonter ce topic des trefonds du forum ,car je viens d'acheter un 20D d'occas' et apparemment il souffre aussi de back focus avec tous mes objos (canon 17-40,100/2,300/4 et tamron 28,75)
quelqu'un connait-il le tarif pour le faire regler ou sinon quelle est la manip' a effctuer pour faire le reglage
d'avance merci :)
Filou77
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 fév 2008 à 17h24 Répondre en citantHaut de page
bonjour

personne peut me repondre ? 8:

sinon j'ai trouvé ca :
http://www.astrosurf.com/~buil/autofocus/adjust.ht(...)

ou alors pour ceux qui l'ont fait faire combien coute un tel intervention si je ramene l'apn au sav ?

merci ;)
Abstract
Membre timide

Posté : le 01 mar 2008 à 15h54 Répondre en citantHaut de page
je ne sais pas combien ça coûte par contre si tu fais faire un devis ça serait symp de transmettre l'info.
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
Filou77
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 20h43 Répondre en citantHaut de page
tout d'abord merci a tous les membres de pps pour leur contribution genereuse et leur aide si utile,c'est sympa 8:

sinon pour te repondre abstract ,je l'ai finalement ramené en sav , je n'ai pas la facture sous les yeux mais ca m'a couté un peu plus de 120€ ,
voila ;)
Abstract
Membre timide

Posté : le 03 mar 2008 à 21h41 Répondre en citantHaut de page
ah et le problème est résolu selon toi? Tu as testé ou c'est plus ou moins pareil? Ils ont confirmé le problème?
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
Filou77
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 21h48 Répondre en citantHaut de page
oui le probleme est resolu ,j'avais un decalage de 3-4 cm :shock: et maintenant impecc' ;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]