| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour à tous
Je voudrais moi aussi faire ma galerie photo en ligne, mais j'aimerai ajouter la possibilité d'inclure des bandes sons pour chaque theme.
Un petit probleme se pose: Je suis loin d'etre un pro en informatique, aussi je me demandais si quelqu'un avait deja fait ce genre de presentation ou pourrait me conseiller un logiciel; je sais qu'il existe des "packs" pres à installer avec peu de configuration recquise pour faire des galleries.
Merci par avance 
|
|
Anonyme Membre timide

|
ben alors ? avec tout les cracks en info qui trainent dans le coin personne n'est capable de repondre à quelque chose d'aussi banal ? 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
sinon passe toi un CD, quand tu es sur internet.
fait un p'tit de temps en temps, y'aura bien quelqu'un qui repondra a ta question.

|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Pas spécialement simple... http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/html/fond(...)
De toute façon, c'est assez mal vu par les internautes les musiques de fond... bien souvent chacun écoute déjà sa propre musique et une page web musicale, en principe, ça gonfle.
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
KaZZZZimiR a écrit :
Pas spécialement simple... http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/html/fond(...)
De toute façon, c'est assez mal vu par les internautes les musiques de fond... bien souvent chacun écoute déjà sa propre musique et une page web musicale, en principe, ça gonfle.
C'est assez mal vu car ca boulverse leurs petites habitudes, mais avec la generalisation de l'adsl le son vas se repandre de plus en plus sur les pages web.
De plus je considere qu' exposer ses photos est une façon de montrer sa propre vision, son propre petit monde interieur, et l'ajout d'une bande son choisie voire composée pour l'occasion ne peux que renforcer l'impact.
Je sais que la plupart des internautes ecoutent un cd en surfant, cela ne choque personne, mais si tu voyais un type se pointer dans une gallerie d'art en ecoutant du johnny hallyday dans son baladeur tu aurrais surement un instant de doute.
En ajoutant une bande son je veux monopoliser totalement l'attention du visiteur, le temps de son passage. Ensuite libre à celui qui n'aime pas ca de fermer la page, je ne cherche pas à faire peter le compteur...
Edit: Je cause je cause...mais j'avais oublié de te remercier pour ton lien 
Dernière édition le 08 fév 2006 à 18h25 par Olivier
|
|

Dernière photo :
|
très juste tout ça.
D'ou une idée : la possiiblité de couper la musique de fond, d'un bouton visible et facilement accessible.
Ainsi le visiteur excedé par la musique pourra continuer sa navigation sans que la musique lui soit imposée... il a le libre choix.
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'avais aussi pensé au bouton permettant de couper la zic mais ca me parrait bien compliqué tout ça...
|
|

Dernière photo :
|
Olivier a écrit :
J'avais aussi pensé au bouton permettant de couper la zic mais ca me parrait bien compliqué tout ça...
J'avais un script qui faisait ça, un pop-up s'ouvrait avec la page d'accueil, avec une liste de choix de musiques et la possibilité de couper.
Mais c'était alors la même musique en boucle pour toute la navigation.. pas top non plus.
Sainte Page 
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Et les histoires de droits d'auteur pour la musique dans tout ça... ?
Y as tu pensé?
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lionel Berthaux a écrit :
Et les histoires de droits d'auteur pour la musique dans tout ça... ?
Y as tu pensé?
oui, et dailleurs ca me preocupe beaucoup; si jamais je tombe sur ma propre page en surfant et que je me rende compte que j'ai utilisé des pistes que j'ai composé je ne sais pas si j'arriverai à me retenir de me faire un procés...
|
|