| Auteur |
Message |
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Je lis sur un magazine que mettre un doubleur sur un 60mm macro permet d'avoir un facteur d'agrandissement de 2:1
Est-ce vrai ? Si oui, quelqu'un sait il si les doubleurs fonctionnent sur le Canon 100mm f2.8 macro ?
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
Anonyme Membre timide

|
un doubleur sur un objo macro ???
c'est pas plutôt des "tubes allonges" ??
Ref : Canon Extension Tube EF25 II for Macro
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ben oui c'est vrai. Mais bonjour la perte de luminosité. Quoique, avec un 100 f2.8 ça doit être utilisable...
Je n'ai jamais essayé, et pourtant j'ai ce qu'il faut sous la main je devrais ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est dans quel mag que tu as lu çà Bubulle ??? 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
C'est dans Maquereau-Photo, c'est le magazine préféré de Bubulle, tu sais bien 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Bubulle a écrit :
Hello,
Je lis sur un magazine que mettre un doubleur sur un 60mm macro permet d'avoir un facteur d'agrandissement de 2:1
Est-ce vrai ? Si oui, quelqu'un sait il si les doubleurs fonctionnent sur le Canon 100mm f2.8 macro ?
Ben oui c'est vrai, tu doubles la focale et la distance mini de mise au point n'est pas modifiée.
Pour les convertisseurs Canon première génération, ils ne sont pas compatibles avec le 2,8 de 100 en raison de la protubérance de leur bloc optique avant. Je ne sais pas ce qu'il en est sur les version II...
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Bubulle,
Le truc si tu veux être plus loin de ton sujet et/ou agrandir plus, tu mets un tube allonge entre le doubleur et l'objo pour ne pas avoir le problème de la protubérance. Je le fait régulièrement, ça marche.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ydel a écrit :
Salut Bubulle,
Le truc si tu veux être plus loin de ton sujet et/ou agrandir plus, tu mets un tube allonge entre le doubleur et l'objo pour ne pas avoir le problème de la protubérance. Je le fait régulièrement, ça marche.
Et j'ai oublié...
Bonjour Bubulle, bonjour Ydel 
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Hello Roquefort,
Ben alors, on dit plus "bonjour" ? 
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Merci pour vos réponses les amis
Bon si je comprends bien, il faut un doubleur + une bague allonge ?
Et l'AF continue-t'il à marcher si on a un bon éclairage ?
Et la distance mini de MAP n'est pas diminuée si j'en crois Roqui ? Mais c'est tout benef alors ?
Yvon, pourrais-tu s'il te plait me dire de combien cela allonge l'objo car mon hublot de caisson n'est pas extensible
Dernière édition le 11 fév 2006 à 22h19 par Bubulle
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|