Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Sondage
Alors, vous échangez votre baril de Vindé contre un paquet de Trentedé ?

Oué, sans aucun doute !

[=]  11%  [ 5 ]
Ça va pas non ? Je le garde, chuis pas fou !

[=]  70%  [ 31 ]
Je sais pas, j'attends les tests...

[=]  18%  [ 8 ]

Total des votes : 44
Auteur Message
Serial Cliqueur
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 11h18 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Bon, tout d'abord Pierrot, il faut que tu saches que dans tout sondage PPS qui se respecte, il nous faut le choix "obiwan kenobi" :mrgreen: mais je ne t'en veux pas c'est ton premier :con:

Non, sérieusement, je vais garder mon 20D :coeur: , j'attendais avec impatience sa sortie mais là, je suis un peu déçu, et finalement, je suis content de pouvoir encore garder mon boitier et "investir" dans autre chose.

Bref, merci Mr Canon de freiner un peu la course à l'armement :beer:
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Louzerot
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 11h30 Répondre en citantHaut de page
je ne peux repondre au sondage, n'ayant actuellement que le bon vieux 300D, mais j'étais en attente pour acheter un autre boitier (CANON de préférence ) mais je crois bien au vu de ce que je vois que je m'orienterai vers le 20D en espérant qu'on le trouve a meilleur prix sous peu. le 30D n'apporte pas beaucoup de nouveautés et pour l'instant je n'ai pas vu d'évaluation de prix.
PIT
Lou nissart
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 11h31 Répondre en citantHaut de page
Je pense ( mais pas trop, ça fatigue... :mrgreen: ) que mon vindé va m'accompagner encore fort longtemps! ;) 8:
Visitez le PIT'it book

L'éternité, ça doit être long, surtout sur la fin...
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 11h38 Répondre en citantHaut de page
20d longtemps encore, j'vais pas changer d'APN tout les 5000 declenchements.

et puis c'est pas l'appareil qui fait le photographe. 8:
Image

Image
FLo 88   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 11h52 Répondre en citantHaut de page
Je ne vois pas l'interet de la question. ;)
Le 30D n'a pas été sorti pour que le heureux proprietaires de 20D changent d'appareil.
Bien au contraire, il s'adresse à ceux qui n'en sont pas (encore) équipés, puisque le 30D remplace le 20D dans la gamme.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
Arion   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 12h40 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon 10D agé de deux ans pour racheter un 20D il y a 3 mois principalement pour la vitesse de réveil. Le 20D me convient parfaitement pour l'usage que j'en fait, on verra dans deux ans... ;)

Arion
Le juge-ment, en deux mots :DD, car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 12h56 Répondre en citantHaut de page

Citation FLo 88 a écrit :

Le 30D n'a pas été sorti pour que le heureux proprietaires de 20D changent d'appareil.
Bien au contraire, il s'adresse à ceux qui n'en sont pas (encore) équipés, puisque le 30D remplace le 20D dans la gamme.

Sauf que, dans la même gamme, lors des dernières évolutions, il y avait eu un changement subtantiel, parmi d 'autres éléments : les capteurs :

300 D à 350 D (6 à 8 millions de pixels)
10 D à 20 D (6 à 8 millions de pixels)
Eos 1D à Eos 1D Mark II ( 4 à 8 millions de pixels)
Eos 1 Ds à Eos 1Ds Mark II (11 à 16 millions de pixels).

On pouvait donc s'attendre à un maintien de cette évolution, raison de la déception.
Beaucoup ont changé du 300 D au 350 D (pourtant c'est la même "gamme") et du 10 D au 20 D (même remarque...).

Là, les données sont un peu modifiées :
L'Eos 1D N Mark II qui vient de succèder au 1 D Mark II a toujours le même capteur
Le 30 D qui succède au 20 D a lui aussi le même capteur.
Et le 5 D complique un peu les choses...

Donc je comprends la question.
Une 20 D pouvait séduire un possesseur de 10 D, principalement en raison du changement de capteur, tout comme un 350 D a séduit beaucoup de propriétaire de 300 D.

Là, c'est fini. On changera peu du 20 D au 30 D... La clientèle est celle de ceux qui ont un 300 D et qui veulent faire un saut de gamme, ou un premier achat, ou un deuxième boitier...
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 13h01 Répondre en citantHaut de page
Bien vu Mister Roque ;)

En fait, on se retrouve comme en argentique, c'est le boitier qui change pas la pellicule, heu, le capteur.
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

FLo 88   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 13h05 Répondre en citantHaut de page

Citation ROQUEFORT a écrit :

Citation FLo 88 a écrit :

Sauf que, dans la même gamme, lors des dernières évolutions, il y avait eu un changement subtantiel, parmi d 'autres éléments : les capteurs :

300 D à 350 D (6 à 8 millions de pixels)
10 D à 20 D (6 à 8 millions de pixels)
Eos 1D à Eos 1D Mark II ( 4 à 8 millions de pixels)
Eos 1 Ds à Eos 1Ds Mark II (11 à 16 millions de pixels).

On pouvait donc s'attendre à un maintien de cette évolution, raison de la déception.
Beaucoup ont changé du 300 D au 350 D (pourtant c'est la même "gamme") et du 10 D au 20 D (même remarque...).

Là, les données sont un peu modifiées :
L'Eos 1D N Mark II qui vient de succèder au 1 D Mark II a toujours le même capteur
Le 30 D qui succède au 20 D a lui aussi le même capteur.
Et le 5 D complique un peu les choses...

Donc je comprends la question.
Une 20 D pouvait séduire un possesseur de 10 D, principalement en raison du changement de capteur, tout comme un 350 D a séduit beaucoup de propriétaire de 300 D.

Là, c'est fini. On changera peu du 20 D au 30 D... La clientèle est celle de ceux qui ont un 300 D et qui veulent faire un saut de gamme, ou un premier achat, ou un deuxième boitier...

Oui, la question était légitime AVANT de connaitre les caractéristiques du 30D (sur la base de suppositions). Aujourd'hui, au regard des "évolutions" effectivement apportées, la question se pose beaucoup moins...
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 13h12 Répondre en citantHaut de page
Je comprends ce que tu veux dire Flo, tu comprends la déception, mais la réponse à la question te paraît évidente...
La questionnaire vise en fait à mon sens à confirmer la déception, et à nous faire bavarder un peu sur notre sujet favori ;) ...
Maintenant, j'ai revendu mes deux 10 D, puis acheté un Eos 1 D Mark II il y a presque deux ans, puis un 20D à sa sortie, donc je suis plutôt dans une situation réconfortante... Ni l'un, ni l'autre n'ont été rendus obsolètes par leurs successeurs.
Le 5D ne m'intéresse pas, car j'aime les coef 1,3 et 1,6 pour l'animalier...
Ce qui me plairait, c'est un Eos 1D Mark II avec capteur 1,3 à 12 millions de pixels, voire un "successeur" du 20 D (ou 30D) à 1,6 à 10 millions de pixels.
Maintenant, je suis déjà satisfait des performances de mes boitiers...
Donc je fais partie de ceux qui vont, pour le moment, et pour les boitiers, dépenser un peu moins...
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2006 à 13h28 Répondre en citantHaut de page
J'aurais voté Obiwan Kenobi. Du coup je vote pas :DD
PLUS SUR PPS POUR LE MOMENT.

Image

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]