Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Christoforo   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 mar 2006 à 09h19 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Je l'ai eu ce matin :o . Aussitôt monté, j'essaie de faire quelque chose de convaincant et représentatif au point de vue image et si j'y arrive, ce qui est loin d'être sur :) , je poste là.
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon

J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère |o
Gary   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mar 2006 à 10h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Christoforo a écrit :

Je l'ai eu ce matin :o . Aussitôt monté, j'essaie de faire quelque chose de convaincant et représentatif au point de vue image et si j'y arrive, ce qui est loin d'être sur :) , je poste là.

:bravo:
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
TOUPIX
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 mar 2006 à 15h23 Répondre en citantHaut de page
Génial !!! :beer:

Amuses toi bien....

j'ai hate de savoir et de voir :D ,mais pas avant demain,parce que là on monte à la neige ....dans les Vosges
et on crêche là haut .En plus , c'est le vrai déluge de neige....... il va faloir affuter les chaines !!!
Le matériel photo est prêt bien sûr , ca va de soit ......Donc demain dès que je rentre , je me connecte sur
PPS :saute:
Tchao bon W.E ;)
Toupix
Christoforo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 mar 2006 à 16h00 Répondre en citantHaut de page
J'ai donc fait quelques tests essentiellement de profondeur de champ à 2.8 (pour voir le rendu du "bokey" aussi), voila ce que ça donne (je mets des vignettes histoire de pouvoir passer les images en 1200 de large, pour conserver un max de détails) :

La luminosité n'est pas trés bonne, compte tenu de ce facteur et de mes maigres compétences, les résultas me paraissent plus que prometteurs (en plus, j'ai pas fait gaffe je suis resté à 400 isos, j'aurais pu baisser pour certaines) :

Intérieur, 400 iso, 2.8, 115 mm, 1/60eme :

Image

intérieur, 400 iso, 2.8, 130 mm, 1/250eme (mon :coeur: ) :

Image

intérieur, 400 iso, 2.8, 185mm, 1/200eme (trés significative du potentiel, celle-là je trouve) :

Image

extérieur, 100 iso, 2.8, 200mm, 1/250eme :

Image

Faites pas trop gaffe aux couleurs, c'est du brut de capteur, et ma dernière idée loufoque, c'est de travailler en adobe RGB :D .

Christoforo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 mar 2006 à 00h11 Répondre en citantHaut de page
Et un petit crop 100 % sur la tête du chat de la dernière (je sens qu'il ne va pas souvent quitter le 20D celui-là ;) ) :

Image

Bon à part ça, il est volumineux, lourd et voyant (ça je n'aime pas trop mais bon, il parait que ça peut rendre service pour entrer avec dans les manifs sportives ou concerts.....on verra bien).

Bref pas le top pour qui veut voyager léger, mais bon ça je le savais déjà, et on a rien sans rien. Je n'ai pas de grip sur le 20D mais ça ne me parait pas gênant : le collier de pied me parait bien commode, compte tenu que là, ça n'est pas l'appareil qu'il faut tenir mais l'objectif.

De ce que j'ai pu voir l'AF est ultra précis, ultra rapide aussi.

Pour l'instant : que du bonheur !!!

Dernière édition le 05 mar 2006 à 00h17 par Christoforo

Christoforo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 mar 2006 à 19h55 Répondre en citantHaut de page
Une image qui ne casse pas 3 pattes à un canard, juste pour situer le crop 100% posté dessous (100 iso, 1/1000e, f 8.0, 70 mm) :

Image

Image

et un autre portrait à f 4.0 cette fois (1600 de large, 400 iso, 1/30eme sans flou de bouger ;) , 185 mm) :

Image

Tlaziz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 avr 2006 à 09h29 Répondre en citantHaut de page
Perso j'ai le canon 70-200 2.8 L IS sur mon 300D depuis bientôt un an et je ne regrette pas cet achat (même s'il est très cher à l'achat).
Depuis je l'utilise principalement pour les portraits (c'est son domaine de prédilection) et le piqué et le rendu sont tout bonnement géniaux !
Autre truc qui m'a bluffé c'est la rapidité de mise au point ! C'est dans certaines conditions quasi instantané et le tout se fait dans un silence de moine ... on entend juste un peu le système gyroscopique du stabilisateur et that's all !
Le seul hic c'est le poids et l'encombrement mais il faut bien tout ça pour loger le stabilisateur et des lentilles d'exception .... :D
Si dieu existe, pourquoi est-ce que je n'y crois pas ?
Lili   Femme
Poulette en chef
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 25 avr 2006 à 09h41 Répondre en citantHaut de page
une bonne âme pour me rappeler à combien il se vend ce canon neuf et en occaze? :oops:
http://www.lesyeuxdelili.com
Tlaziz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 avr 2006 à 09h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Lili a écrit :

une bonne âme pour me rappeler à combien il se vend ce canon neuf et en occaze? :oops:

Perso je l'ai acheté neuf chez photo shop à montpellier pour environ 1900 euro. Il est fort probable qu'on le trouve à un meilleur tarif sur le net par contre ... ;)
Si dieu existe, pourquoi est-ce que je n'y crois pas ?
Lili   Femme
Poulette en chef
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 25 avr 2006 à 09h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Tlaziz a écrit :

Citation Lili a écrit :

Perso je l'ai acheté neuf chez photo shop à montpellier pour environ 1900 euro. Il est fort probable qu'on le trouve à un meilleur tarif sur le net par contre ... ;)

ah voui, quand meme! :shock: la qualité a malheureusement tjs un prix qui dépasse mon budget :DD
http://www.lesyeuxdelili.com
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 80%

Posté : le 25 avr 2006 à 09h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Lili a écrit :

Vu le poids très important de cet objo, je te conseille de te tourner plutôt vers la version f4, ou de te mettre très sérieursement à l'haltérophilie...

:beer:
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]