| Auteur |
Message |
Sgtkinchloe Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour bonjour pps,
Euh après de longue journée a lire beaucoup de post concernant les appareils photos et disposants dit précédemment d'un budget restreint je vous fait part de ma joie immense
Je viens de commander un EOS 300D (je suis fou de joie) qui remplacera mon canon A75..
il sera livré avec objectifs 18-55 donc a ce que j ai compris c'est basique
une carte mémoire Kingston 512mo
une batterie
boite facture encore garantie tous ce qui ya dans la boite etc..
le prix 550€ bon ok c'est un peu chero non ? enfin faut trouver le bon plan pour avoir moins cher ..
Mais bon je suis content et dés que je vais le recevoir je vais passer de longue journée dessus...
Je souhaite donc savoir quoi prendre comme housse ?
et ou puis je acheter encore une autre batterie pour ce 300D..
Merci a vous
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Cher ?
Peut-être un tout petit peu... mais du moment que tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.
Le 300D est (encore) un excellent boitier et tu vas te régaler.
Pour la batterie, n'hésites pas à prendre une générique, beaucoup moins chère et tout aussi performante.
Il ya plein de tropic dans les forums sur le sujet, avec même régulièrement des achats groupés.
Pour la housse... il va falloir cerner tes besoins. Auras tu d'autres accessoires (objectifs, flashs...) auquel cas la taille du sac augmente, tu préfères un sac à dos, un sac d'épaule... le choix est vaste.
Sainte Page 
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour et Sgtkinchloe (wah le pseudo !!)
Le 300D est un excellent appareil. Il est un peu bridé certes, mais si tu n'as pas peur tu peux y installer un firmware russe ou néérlandais pour libérer certaines fonctions.
Avec le 18-55, tu as une très bonne base déjà et tu verras que cet objectif n'est pas si mauvais. Tu pourras acquérir d'autres objectifs une fois que tu auras défini tes besoins (et ton budget ). 550 euros pour du neuf, garanti deux ans, ce n'est pas cher du tout.
Je te conseille vivement une batterie supplémentaire (on en trouve à moins de 10 euros outre-rhin ) et aussi une carte CF plus grande si tu n'as pas un videur de carte.
Pour ce qui est des sacs ou sacoche, je te conseille de prendre pour le moment un simple sac bandoullière en attendant de t'équiper de plus d'objos, et là tu sauras aussi quel genre de sac il te faut (d'innombrables sujets de forum traitent de cette question de sac, fais une recherche et tu verras).
Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou 
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Cher ?
Peut-être un tout petit peu... mais du moment que tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.
Pour la batterie, n'hésites pas à prendre une générique, beaucoup moins chère et tout aussi performante.
Il ya plein de tropic dans les forums sur le sujet, avec même régulièrement des achats groupés.
Pour la housse... il va falloir cerner tes besoins. Auras tu d'autres accessoires (objectifs, flashs...) auquel cas la taille du sac augmente, tu préfères un sac à dos, un sac d'épaule... le choix est vaste.
Bonjour Kaz 
|
|

Dernière photo :
|
Mous a écrit :
KaZZZZimiR a écrit :
Cher ?
Bonjour Kaz
YOP Mous..
nous ne sommes pas d'accord sur le prix... mais j'avous ne pas être très au courant de la cote d'occas du 300D
Sainte Page 
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Mous a écrit :
...
Bonjour Kaz
YOP Mous..
nous ne sommes pas d'accord sur le prix... mais j'avous ne pas être très au courant de la cote d'occas du 300D
J'ai vendu le mien ici même à 400 euros avec le 18-55, mais il avait deux ans et était une seconde main. Je pense sincèrement que 550 euros pour du neuf avec un appareil de cette qualité, c'est super. Il y a deux ans ça coûait 800 euros. Mais à ce niveau, je pense que c'est du déstockage, je suis même étonné que l'on trouve encore des 300D dans le commerce 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Je me conforte dans le fait que j'ai fait une super affaire avec celui d'Arkalan
415€ FDP compris, avec le 18-55, filtre UV, 2 cartes mémoire de 256Mo, 2 batteries, encore sous garantie jusqu'en novembre et première main
Merci Arkalan
Et la protection d'écran Bosniak pas à mon nom 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|

Dernière photo :
|
Merci bien pour tous je vais me renseigner pour trouver une housse en bandouillere ca m'ira les objectifs pour l instant je garde celui d origine le temps que je comprenne toutes les fonctions..
pour la batterie sur ldlc y vende a 20€ une batterie compatible BP-512 pour l eos 300D les avis sont bons je pense en prendre 2 ce qui m'en fera 3... car on est jamais trop prudent ..
Pour la carte mémoire je garde pour l'instant une 512 et avant de partir en vacances je m'en racheterais une sauf si j arrive a la vandre avec mon a75...
combien de temps elle tiens la batterie ? d origine
Dernière édition le 08 mar 2006 à 10h47 par Sgtkinchloe
|
|

Dernière photo :
|
Batteries :
http://www.akkuinternational.de/
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?About_ID(...)
Pour la carte mémoire, 256 c'est vraiment léger, surtout si tu comptes utiliser le format RAW.
Il vaudrait mieux prévoir une 1Go et garder la 512 en complement.
Pour la durée de la batterie, ça dépend beaucoup de ta façon de shooter (appareil toujours allumé, utilisation du flash, de l'ecran...) mais l'autonomie est plutôt bonne.
Sainte Page 
|
|

Dernière photo :
|
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024638.html
Acheté !
Reste pu que le sac juste pour mettre un eos 300d et son objectif 18-55 directement dedans pas de sac un truc facile a transporter bandouillere certainement et le plus rapide a sortir pour shooter
|
|