| Auteur |
Message |
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Merci Filou77, ça me "rassure" un peu. Ton filtre c'était également dû à des problèmes de rayures ? C'est toi qui a insisté pour que l'on ne te change que le filtre ou c'est ce qu'ils t'ont proposé ?
Pour le délai, ce n'est pas bien grave, ce serait ma punition
Je sens que le week end avant le verdict du SAV va être long....

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Ouf, au moins il existe reellement une solution...vais reflechr a 2 fois av de nettoyer mon capteur maintenant, je touche du bois
Ils auraitn pu y penser avant concernant ce probleme, et ils ne proposent toujours pas de solutions pour ce probleme de nettoyage de capteur, limite envi de passer chez KM/Sony ou Olympus
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Ils auraitn pu y penser avant concernant ce probleme, et ils ne proposent toujours pas de solutions pour ce probleme de nettoyage de capteur, limite envi de passer chez KM/Sony ou Olympus
Ouaip, en plus j'y suis vraiment allé doucement, donc vraiment dégouté....En y réfléchissant bien ils n'ont peut être pas de réel intérêt à proposer de vraies solutions pour l'instant...du moins tant que Nikon ne fait rien non plus....Ah le marketing !

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Voila bien une maniere de distinguer une marque qui pense à ses clients et une autre...
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Filou77 Membre timide

Dernière photo :
|
Abyss a écrit :
Merci Filou77, ça me "rassure" un peu. Ton filtre c'était également dû à des problèmes de rayures ? C'est toi qui a insisté pour que l'on ne te change que le filtre ou c'est ce qu'ils t'ont proposé ?
Pour le délai, ce n'est pas bien grave, ce serait ma punition
Je sens que le week end avant le verdict du SAV va être long....
salut Abyss,
oui mon filtre etait raye aussi ,des que je fermai un peu ,+de f11 ,je voyais plein de rayure sur mes photos,
en fait c'est un 10D que j'ai achete d'occas' a un gars qui faisait beaucoup de photos de concert ,il ne voyait donc pas le probleme ,moi des que j'ai commence a m'en servir j'ai vu ces rayures ,au debut ,n'y connaissant pas grand chose,j'ai pense que c'etait un probleme de poussieres,je l'ai donc ramene chez le canon du coin ,pour faire nettoyer le capteur ,et la ! le gars de chez canon s'est exclame ! en me disant que le capteur etait hs et que l'appareil etait bon pour la casse .
TRESenerve je rappelle donc mon vendeur en lui expliquant le probleme et la apres son grand etonnement ,il accepte de prendre toutes les reparations a sa charge ,c'est donc lui qui s'est occupe d'emmener l'appareil en SAV ,precisant bien qu'il n'y'avait QUE le filtre a changer
voila tout ceci pour te dire que le changement du filtre est tout a fait possible et qu'il a quand meme des gens sympas et reglos
A+
|
|
Pinkypou Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Abyss,
Je compatis et j'ai vraiment mal pour toi !!!
Mon 350D de 3 mois est depuis mardi dernier chez Vilma (j'espère qu'ils sont sérieux ???) parce qu'en voulant retirer 2 poussières sur le dépoli avec un petit pinceau, j'ai ruiné le dépoli avec une constellation de micro particules incrustées dedant !!! J'en suis malade
Dans le meilleur des cas, si ils arrivent à le sauver, oufff !!!, c'est sous garantie, sinon, dépoli à remplacer = env 60 à 80€ !
Apparament nos chers reflex sont des aspirateurs à poussières dû à l'electricité statique, c'est un vrai problème !!! Dixit le technicien qui doit me faire un nettoyage capteur car j'ai déjà des petouilles dessus, et il m'a dit que des particules arrivent à passer entre le filtre IR et le capteur !!! Et que là, ils ne peuvent rien faire !
Donc si je comprend bien, même le Sensor Swab c'est pas sans risque !!! Il faut faire quoi alors ? C'est allucinant !
Pour info : Vilma veut bien me faire 1 (et 1 seul) nettoyage gratuit sous garantie.
Donc, c'est quoi la bonne technique Mr Canon, Nikon et +
Parce qu'à 220€ le filtre, je vais vite ressortir mon boitier argentique et recramer de la pellicule, car ça nous arrivera à tous un jour ou l'autre. A moins de le mettre sous globe.
A+
Gilles
Canon powershot A60, Olympus FE-180, Canon EOS350D avec 28-105 USM II + 100mm macro + Sigma 70-300 Apo DG + Flash 420EX.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" (The Beatles, The end)
|
|
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon j'ai reçu le devis aujourd'hui pour changement du filtre seul : 254€ TTC ! ça fait quand même cher mon "erreur" lors du nettoyage...
En fait le filtre ne coûte que 93€ HT mais il y a 8 heures de main d'oeuvre à 14€HT (remplacemenr sous ensemble filtre CMOS,nettoyage, contrôle, essais). J'irais valider ce devis demain, reste à connaitre le délai
Le technicien qui a examiné mon boitier lorsque je l'ai apporté n'avait pas l'air vraiment étonné, on a parlé de ce problème de poussière sans solution en évoquant Minolta dont le système, c'est vrai, ne protège pas des problèmes de traces mais qui a au moins le mérite d'apporter un début de solution.
En conclusion , lors de vos nettoyages, faites très attention car même avec l'outil qui va bien, il faut être prudent. Je n'étais déjà pas un maniaque de ce type de nettoyage mais je crois que je réfléchirais à 2 fois la prochaine fois...
A+

|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour l'info....
Nos estimations etaient donc pas trop movaises...
Gary
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
Arion  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
On voit bien que le nettoyage avec contact sur le filtre comporte des risques non négligeables.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour nettoyer très efficacement le filtre du capteur de mon 20D sans jamais le toucher, c’est le pistolet ionisant.
Néo Photo avait donné un lien début février pour réaliser un pistolet ionisant :
http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Pour ma part j'ai investi dans un pistolet ionisant Zerosta 3 acheté chez Farnell :
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.(...)
Ce n'est pas donné (61.49 euros TTC) mais au regard des prix de nettoyage, voir de réparation, cela me semble un investissement judicieux.
Mode d'emploi : on place l'embout du pistolet à 20 cm du capteur et on actionne doucement la gâchette du pistolet pendant environ 20 secondes. Les charges électrostatiques qui retiennent les poussières disparaissent et ensuite on souffle de l'air avec une grosse seringue médicale (ou une poire dont on est sûr de la propreté interne). Le capteur ressort exempt de poussière en une ou deux opérations sans que l'on ait touché le filtre.
On peut le faire autant que l'on veut sans aucun risque .
Arion
Le juge-ment, en deux mots , car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
J'ai bien deux ou trois "pétouilles sur le capteur de mon vindé, mais pour l'instant, je me les gardes, et ensuite, je dis: "Merci messieur l'outil-tampon de Toshop...!!!!"
Par contre, j'ai dû à plusieurs reprises nettoyer le capteur de mon ancien 300D, et là, la poire anti-retour de chez Hama m'a toujours donné un résultat plus que satisfaisant....
Ceci dit, c'est bien vrai que c'est une sale histoire, ces fichues poussières.... 
Visitez le PIT'it book
Lisez Lolita PILLE "Hell" et/ou "Bubble gum" ... 
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne connaisais pas l'astuce de l'allume gaz pour nettoyer le capteur... c'est très interessant.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
|