Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Est ce que j'aurai de la chance ???? Cherche styliste sur PPS.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 17 mar 2006 à 09h49 Répondre en citantHaut de page
Bon alors comme le veux la couture, euh la coutume :con: , tout d'abord Bonjour ;)

J'ai une petite idée de projet photos qui me trotte dans la tête depuis un moment. Pour le réaliser, j'ai bien sur besoin d'un appareil photo :mdr: le 300D bien sûr :coeur: , j'ai également besoin de modèle :arrow: déjà choisi. Mais surtout, pour que tout soit comme je veux, j'ai besoin d'une styliste, j'ai une idée bien spéciale de ce que je veux comme vêtement pour le modèle. Comment expliquer, rien n'est assez moderne là où je cherche et rien n'est comme je le vois dans la tête.

Bref, j'en fais donc appelle à vous mes ami(e)s. Est-ce que quelqu'un est styliste parmi les membres de PPS ???? :D

Merci à tous, j'attends vos réponses avec impatience. :beer:

Seb

PS: Région Alsace-Lorraine idéalement mais pas obligatoire, c'est surtout pour 1 réalisation.
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 17 mar 2006 à 11h45 Répondre en citantHaut de page
Moi j'en connais plein mais qui ne travaillent pas (plus) à l'oeil ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 17 mar 2006 à 11h45 Répondre en citantHaut de page
C'est con ça... Quelques mois plus tot j'aurai pu t'aider, mais là... Déjà que j'arrive pas à finir mes trucs, alors te faire qqch. (pas que je sois styliste d'ailleurs, mais je me fais des fringues depuis qqs années déjà, sans patron of course :mrgreen: )

Mais tu as besoin de qqn pour la réalisation ou pour la conception ? Car pas pareil... La réalisation, tu peux demander à qqn qui sait coudre de la faire. Et ça, tu trouveras plus facilement.
Let's fusion the dances :!:

Activiste du P.A.N.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 mar 2006 à 23h39 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Moi j'en connais plein mais qui ne travaillent pas (plus) à l'oeil ;)

Merci quand même ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 mar 2006 à 23h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwen a écrit :

C'est con ça... Quelques mois plus tot j'aurai pu t'aider, mais là... Déjà que j'arrive pas à finir mes trucs, alors te faire qqch. (pas que je sois styliste d'ailleurs, mais je me fais des fringues depuis qqs années déjà, sans patron of course :mrgreen: )

Mais tu as besoin de qqn pour la réalisation ou pour la conception ? Car pas pareil... La réalisation, tu peux demander à qqn qui sait coudre de la faire. Et ça, tu trouveras plus facilement.

Coucou Gwen, merci pour ta réponse. En fait, la conception, je l'ai dans la tête, je vois ce que j'aimerais, je pense qu'une couturière pourrait me suffire mais je n'en suis pas certain.
Merci quand même. :)
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 17 mar 2006 à 23h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Sébastien Cziccardi a écrit :

Citation Gwen a écrit :

Coucou Gwen, merci pour ta réponse. En fait, la conception, je l'ai dans la tête, je vois ce que j'aimerais, je pense qu'une couturière pourrait me suffire mais je n'en suis pas certain.

Ah ? Tu as le patron dans la tête ? Tu sais exactement quels sont les morceaux de tissus à découper et comment les coudre ensemble ?

Alors effectivepment, c'esrt juste une couturière dont tu as besoin :mrgreen:
Let's fusion the dances :!:

Activiste du P.A.N.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 mar 2006 à 23h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwen a écrit :

Citation Sébastien Cziccardi a écrit :

...

Ah ? Tu as le patron dans la tête ? Tu sais exactement quels sont les morceaux de tissus à découper et comment les coudre ensemble ?

Alors effectivepment, c'esrt juste une couturière dont tu as besoin :mrgreen:

Oui voilà, j'ai le patron dans la tête, il est assez simple pour le moment, mais c'est ce que je veux. Peut-être qu'une styliste le rendrait encore mieux, mais ce n'est pas obligatoire. Dans oui, une couturière devrait faire l'affaire surement. Merci à toi
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mar 2006 à 10h00 Répondre en citantHaut de page
Si tu veux faire faire par une couturière, il faut lui donner un patron tracé.

Ça veut dire : avec toutes les pièces, à la taille, et avec les marges de montage etc. (je sais pas comment ça s'appelle). Et orientées dans le bon sens : le tissu c'est pas du plastique, ça a un sens (droit fil et biais) et si les morceaux ne sont pas taillés dans le sens adéquat, ta future robe de Barbie Princesse ressemblera à un sac :D

Ça n'a pas l'air aux yeux des profanes, mais c'est vachtement technique (même que c'est un métier) ! ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Sophie C.
Membre très actif
Activité : 31%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mar 2006 à 11h10 Répondre en citantHaut de page
Bonjour !

Pierrot a assurémment prit l'option couture au Bac !!!! :mdr:

Peux-tu préçiser exactement quel genre de vêtement tu veux ?

Tu peux commencer par aller voir dans un magasin "Eurodiff" pour voir si le patron existe déjà...
Sinon, l'autre jour à Nantes (44), ce même magasin distribuait de la pub pour signaler qu'ils allaient pouvoir désormais répondre à ce genre d'attente.... "dessinez le vêtement que vous souhaitez et nos couturières le réalisent"... la formule semblait valoir pour d'autres villes...

Autre possibilité... regarder dans l'annuaire à la rubrique "Costumier"... Il y en a un où j'habite qui propose de confectionner des costumes pour le prix de 25 à 60 euros...
Tu peux aussi te renseigner auprès d'un théâtre ou dans une école de "costumiers" ?

Certaines Maisons de quartier proposent des cours de couture... tu peux te renseigner auprès de la personne qui dispense ses cours pour savoir si elle peut t'aider soit en réalisant ton vêtement, soit en te donnant le nom d'une personne pouvant le faire.

Enfin, beaucoup de couturières sont capables de confectionner sans patron avec seulement les mensurations de la personne surtout si c'est simple....

:beer:
www.sophimages.book.fr
MàJ 28 Août... Rubrique : La Pologne ! Et le 15/9 : Septembre 2008
A Saint-Hilaire de Riez (85)Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 mar 2006 à 13h16 Répondre en citantHaut de page
Salut Pierrot, merci pour tes explications, a vrai dire, je ne m'imaginais pas ça si compliqué. Du coup, je pense que la meilleure chose est vraiment de faire appel à une styliste, n'empêche que ce que je cherche est assez simple, je crois, je ne suis pas couturier, ni costumier et encore moins styliste.

Hello Sophie, merci pour ta réponse. Je ne connais pas les magasins Eurodiff. Pour le vêtement que je cherche, c'est un truc assez simple mais plutôt moderne, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer comme ça, avec des petits dessins, ce serait certainement plus simple. En gros, je cherche à faire réaliser un haut et un pontalon, je vais le dessiner au brouillon à l'occasion. Par contre, faut pas me demander de dessiner un patron, un dessin au brouillon seulement, lol. Je n'avais pas pensé à chercher dans l'annuaire, ça peut être une solution, effectivement. Bon bon bon, je vais encore y réfléchir alors. Comme ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore un peu de temps.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]