Message de Anonyme, le 02 mai 2005 à 19h37

Citation Froggy a écrit :

Citation Yannick 31 a écrit :

...
Justement regarde les critiques et autres notes, de la,analyse le taux de participation sur une image d'un inconnu,et celle d'une pseudo vedette sur PPS, c'est affligent et déshonorant je trouve le manque de parité qu’il en résulte !
Maintenant je suis prêt à te donner tout un tas d’exemples si tu veux !!!

c'est un sites de potes ici, et avec le temps tous les nouveaux deviennent potes avec telle ou telle autre personne.

PPS doit rester un site de pote et de convivialité, et ne pas devenir l'école des fans ou l'election de miss tartempion, je trouve. sinon ca va devenir un boulot.

+1000 pour Froggy et pour quelques autres (dont Jul mais il y en a d'autres aussi dont j'ai apprécié le comm.)

Connaître le nom de l'auteur permet aussi d'être + cool avec qqn qui démarre (notes que les 1ers post sont fréquemment agrémentés de +1 de bienvenue), d'être + sévère avec qqn de confirmé qui est un peu en-dessous de ce qu'il fait d'habitude. Ca permet de replacer une photo dans le parcours de quelqu'un (et d'ailleurs à quoi servirait l'anonymat pour ceux qui font des séries ?), d'apprécier aussi la progression des participants depuis qu'ils fréquentent PPS. Et de toute façon l'anonymat n'empêchera jamais de reconnaître certaines "touch" comme celles de Foryo, de PL, de Roquefort, de Lili ou de Conteur pour ne citer qu'eux. L'anonymat risquerait même du coup de favoriser ceux-là car en étant à peu près sûr de l'auteur c'est plus facile de se lancer à noter soi-disant à l'aveugle (dommage pour une photo - jeu de mot pourri j'en conviens :oops: ).

Tu soulèves le problème du manque de critiques sur certaines photos, et ça je pense que ça n'a rien à voir avec l'anonymat. C'est clair que ce n'est pas normal que certains attendent 3 jours pour avoir le moindre comm. Quand j'ai le temps de critiquer (+ dur à faire que taper 2-3 conneries sur un forum), mon choix se porte effectivement souvent sur les PPSiens que je connais "in real life" ou sur ceux dont "l'oeuvre" dans son ensemble me touche (ce sont parfois les mêmes d'ailleurs ;) ). Mais je m'efforce aussi de commenter les photos qui ont reçu moins de 5 critiques car ça fait toujours plaisir que quelqu'un s'arrête sur une photo qu'on a postée. Fin de l'apparté concernant mes choix.

Maintenant il y a trois autres paramètres à prendre en compte :
- Toutes les photos ne peuvent pas parler à tout le monde. Il y a certains thèmes qui ne m'inspirent rien, comme par exemple les photos de bagnoles. Je ne vais pas me mettre à en critiquer sous prétexte qu'il faut faire du chiffre alors que je n'ai rien à dire à l'auteur sur sa photo ! Ca ne me parle pas, je n'y connais rien en technique de photo de bagnole, je n'ai donc rien à lui apporter, même pas un petit quelque chose d'un peu tripal.
- Vu le nombre de photos postées chaque jour, c'est pas possible de tout noter, à moins de n'avoir que ça à faire. Et encore, faire de la critique au kilomètre c'est pas très glamour et à mon avis ça devient vite un bla-bla impersonnel et pour le coup vraiment déshonorant pour reprendre tes mots.
- Quand quelqu'un s'inscrit le jour même, poste sa photo sans se présenter, sans un commentaire pour expliquer ce que c'est, sans poster l'original et sans répondre à ceux qui l'ont noté... je te laisse imaginer la suite ! Le principe de ce site étant l'échange, c'en est un qui n'a rien compris.

Voila brièvement mon avis. Et oui, une fois encore j'ai voté non... :DD