Message de Oussou75, le 09 mai 2005 à 15h34
bonjour à tous et toutes !!!

très sympa ce forum et les posts ne font pas -encore- des kilomètres !!!

voici plein de colles qui m'empêchent de trouver le sommeil !!! :saute: :shock: :saute:

je voudrais savoir comment choisir la taille du filtre (par exemple hoya r72) par rapport à l'olympus c5060z en particulier mais pour tous les objectifs en général. il faut qu'il soit du même diamètre, un peu plus large, de combien ? :roll:

est-ce que les filtres pour faire de l'infra en numérique sont les mêmes que pour en faire en argentique ?

si il faut des pellicules spéciales infra pour le noir et blanc en argentique, en couleur on n'a pas la même contrainte, non ?

et comment faire pour faire de l'infra en même temps que du fisheye ? les compléments d'optique ou objo sont énormes et apparemment on perd déjà dans la qualité de la lumière.

je débute avec un vieux (mais très beau) reflex pentax p30 et un objo asahi 50mm plus un objo tamron 28-80mm pour l'argentique. et j'attends avec impatience mon compact olympus c5060z. enfin pour le fun j'ai un lomofisheye qu'on m'a offert mais les images sont pas terribles au point de vue netteté, en plus je peux pas utiliser le flash de nuit sinon on voit l'ombre de l'objo !!! :mrgreen: