Message de Mickael, le 23 aoû 2005 à 18h52

Citation Ricchy a écrit :

Citation Gary a écrit :

La seule chose qui me dérange en fait, c'est le fait que tu me considère comme un opportuniste ? parceque je viens demander des conseils ?
Je trouve ca un peu abusé...
Mais bon...

Je ne considère personne, je ne te connais pas.
Sans en faire une polémique, moi c'est la démarche que je trouve abusive.
Venir chercher des conseils sur un forum de photos, sachant qu'il y a des pros qui le fréquente, c'est limite.
Qu'elle aurait été ta démarche si tu n'avais pas internet ?
Demander au magsin comment procéder ?
Appeler différent Pro pour leur demander conseils ?
A part cela, les tarfis se discutent.
Tu parles d'un Pro dans l'hôtelerie qui demande 1200 par jour.
Je trouve déjà un peu excessif comme tarif.
Le gars viens avec ses flashs de studio et non un flash cobra.
Il viendra avec un moyen format ou un D1 et non avec un 300D
A 400 par jour, je dirai plutôt une grosse demi journée un pro pourrait très bien faire le shooting.
Plutôt que de chercher des clients il pourrait manger pour le mois.
2000 contre rien, je prend 2000.
2000 euro en une semaine c'est le salaire d'un vendeur en grande surface pour le mois.
Si ça fait 10 ans que tu fais de la photo, tu ne devrais avoir la réponse à ta question. |o :mrgreen:

Aller, mon caca nerveux est passé. Image

Dans le milieu de la photo de mode par exemple (que je connais bien) les photographes n'hesitent pas a se demander conseil entre eux ou de se préter un studio ou du matos je parle de ceux que je connais ou ai fréquenté (Marcelo RUBI, Gérard Chesneau, Le Squéren, Patrick Wecksteen, qui ne sont pas des inconnus) Le monde de la photo de mode, pub, glamour est un mileu assez fermé et l'on retrouve souvent les mêmes (Ciryl Lagel, Gaetan Caputo, stephan bourson etc...)

De plus j'ajoute que c'est aussi souvent a la débrouille. Par exemple pour mon dernier shoot avec Marcelo Rubi, les photos pour Well (client que j'ai trouvé en me sortant les doigts du cul :DD ) ont été faites chez un ami de Marcelo RUBI qui a un très bel intérieur

Image

Image

Image

Dernière édition le 23 aoû 2005 à 22h29 par Mickael