Message de Nikos, le 05 nov 2005 à 12h29
Pour ma part je te conseillerais le MarkII N ! C'est un vrai boitier pro taillé pour le reportage et les safaris, tu as un viseur 100% deux emplacements de cartes mémoires (SD et CF pratique pour le stockage des RAWS) et en plus il est tropicalisé. 8,5M de pixels (plus que sufisant, tu ne comptes pas je supose tirer tes photos en 4x3), et possède un très bon buffer pour les photos en raffales !

Le 5D est un très beau boitier mais dans une autre catégorie (en dessous de la game pro), regarde par exemple la trape de la CF : c'est plastoc ! De plus si ce boitier n'était pas en Full Frame, t'y serais-tu autant intéressé ? Et d'ailleur as-tu les optiques qui nécessitent un capteur Full Frame super aspirateur de poussière ? (Ben vi canon n'a tjrs pas équipé ces boitiers de dispositifs anti poussière.)

Voilà donc comme vous l'aurez compris mon coeur va pour le MarkII N ! :DD

P.S : la tropicalisation n'empêche en rien dans un boitier l'entrée de poussière sur le capteur, en effet cette dernière entrant par l'ouverture pour l'objectif. La tropicalisation c'est surtout pour l'hummidité. Le seul moyen d'éviter au maximum les entrées de poussières : monter objectif tête vers le bas dans une pièce non poussiéreuse, APN éteint et éviter les zooms type "pompe", une optique L n'est jamais à pompe, sauf rare exeption (mais posssédant dans ce cas un débréyage en mode "bague"). De plus lees optiques L possèdent un petit joint au niveau du contact avec la baïonette de l'APN, permettant l'entrée de micro poussière et pour la tropicalisation.