Message de AlainS, le 27 jun 2006 à 07h58

Citation Dany a écrit :

Citation Alain.S a écrit :

en voyage j'emmène... un cable vidéo+adaptateur peritel. je visionne sur la tv de l'hotel et je jette au moins 50 % des originaux.alain :D

....... j'ai jamais réussi à visualiser mes photos sur les TV des hotels.... soit il n'y avait pas moyen de trouver la connectique :oops: soit ça ne marchait pas !!! :twisted:
(je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé la solution : no pb avec mon G3, impossible avec mon 350D... je suis toujours preneuse de la solution pour mon prochain voyage prévu cet été :lol: ).......

bonjour Dany,
je ne connais ni le G3 ni le 350D ... :roll:

sur le A80, le son est en mono. il faut un câble 2 fils (vidéo+son) mais le 3 fils fonctionne
sur le S2Is le son est stéréo. il faut donc 3 fils (vidéo+ son D+G) et le 2 fils ne fonctionne pas :idea:
(le 350D est sûrement stéréo)

s'il n'y a pas d'entrées vidéo sur la TV il faut un adaptateur video-peritel. rares sont les TV qui n'en sont pas équipées. certains adaptateurs ont un bouton in/out. attention donc

et bien sûr il faut mette la tv sur le bon canal (AV, AVS, 0, Ext ....etc) ou trouver le bouton antenne/video sur la zappouillette. et brancher tous les fils, même s'ils ne servent pas.

pour tester plusieurs configurations, fais le tour de tes amis et ta famille.
alain :D