Message de Rokad, le 19 sep 2006 à 00h35

Citation Alf92 a écrit :

Citation A777A a écrit :

possesseur d'un S2is depuis 1 semaine je constate que j'ai un pixel mort proche du centre du capteur grrrrrrrrrrrr (+ un autre chaud en périphérie, donc bcp moins grave)

apres qq recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution miracle du genre automatisation de la retouche dans Photoshop ou autre (paramétré avec les coordonnées du cercueil)
il ne me reste que la tamponnade manuelle
si vous avez des idées ?
merci

détrompe toi, il existe une solution qui automatise la correction des pixels morts.
de plus cette solution fonctionne en traitement par lot, conserve les données exifs, ne dégrade pas le fichier JPEG (sans aucune perte de qualité).
ce programme est gratuit et en français.
un miracle ? non. :-)

pour connaitre ce programme viens plutot en causer sur le forum Usenet : fr.rec.photo.numerique , j'y traine très souvent mes guètres.
c'est beaucoup plus pratique que sur un web-forum (sans minimiser planete-powershot biensur), et c'est le seul endroit pour obtenir rapidement des infos pointues.

je possède également un S2IS mais j'ai la chance de ne pas souffrir de ce pb de dead pixels.
en revanche j'en ai souffert avec un autre appareil, et c'est pour cela que j'ai participé au développement de ce programme.

Et donner le nom du programme ici ca serait pas plus simple ? Parce que moi je suis interessé mais j'aime pas les forum usenet (trop le foutoir pour finalement pas grand chose).