Message de Dav35, le 07 mai 2007 à 10h45

Citation Foryoshi a écrit :

Hmm, l'option 4x4 est peut être plus judicieuse... ;) :D

hey cool vous deux! chouette projet! :D

pour le 4x4 hum.. faut des sous (le double d'un véhicule classique), et les risques de dégradations de bas de caisses ne sont pas couverts en locations, et des risques, il y en a:

Image
oui oui, faut traverser :mrgreen:

l'an dernier, j'ai tenté une expédition de ce genre, mais faute de co-participants, je me suis rabattu sur une formule organisée.

amha, le tour de l'ile via la route 1 (praticable dans son intégralité) permet déja de voir énormément de choses :D
l'interieur est complètement desertique et désolé, même si, le site de landmanalaugar est superbe, c'est vrai 8)

j'èspère retenter l'aventure l'an prochain, en autonome cette fois, en faisant transiter ma vanette par bateau pour la récuperer à rekjavik, on dit que financièrement, pour un séjour de 15-20 jours mini, c'est l'idéal.

sinon, en islande, tout est très cher, je confirme :lol: surtout l'hotellerie, le prix du carburant par contre est un peu près équivalent celui pratiqué en france.

n'hésitez pas à emmener de la moumoute, la météo est complètement folle là bas, pendant mon séjour, du 9 au 19 juillet, le climat me rappelait la bretagne des mauvais jours de février-mars, beaucoup de vent et beaucoup de flotte.

ça descendait à 2 ou 3 ° la nuit, et ça n'a jamais dépassé 18° lors des meilleurs passages ensoleillés.

mes impressions en quelques mots de ce pays: isolé, brumeux, mystérieux, lunaire, unique, rude, instrospectif, anti club-med, captivant. :coeur:

Dernière édition le 07 mai 2007 à 10h48 par Dav35