|
Message de Gwen, le 29 mai 2007 à 17h22
Salut Nire
Perso j'ai fait plus de 6 mois en Asie du Sud Est en numérique (mon 'tit compact S45) et j'ai pas eu trop de problème. Juste mon videur de cartes qui m'a planté à la moitié du voyage, et là, j'ai béni les back-up CD que j'avais fait
Il faut dire que je me suis démerdée pour avoir régulièrement accès à un PC, pour pouvoir décharger les photos, ce qui en Asie, même au fin fond de l'Indonésie, est pas très compliqué ... et puis ils sont toujours curieux de voir les photos que tu peux prendre, surtout quand c'est sous l'eau
(di mana foto ini ? di laut ??? penyu penyu ?? )
Après, aux frontières, on peut pas dire qu'on te pose de problème dans ce coin là. Juste observer les précautions d'usage et pas mettre le matos dans un endroit facilement accessible (généralement, dans le sac que tu as toujours avec toi, ou alors au fin fond de ton sac). Ca découragera les voleurs pas très motivés ; sachant que rien ne décourage ceux qui veulent vraiment te tirer des trucs. Donc je te dirai que ça dépend plus des endroits ou tu comptes aller que le type d'appareils que tu prends.
Par contre, un truc auquel penser : le problème de batteries rechargeables ... parce que parfois tu peux pas recharger, et les batteries partent plus vite que la place sur les CF
Pour moi, il y a un avantage certain à voyager en numérique par rapport à l'argentique : tu peux montrer aux gens ce que tu photographies, ce qui est toujours assez génial avec les locaux, surtout avec les gosses ... Ils peuvent voir la photo, ce qui rend le fait de prendre en photo moins "dangereux", car là on voit bien que tu n'as pas volé l'âme C'est plus sympa, et tu partages plus qu'avec l'argentique.
Après, c'est comme tout : pas de vérité transcendantale, juste à toi de peser le pour et le contre de chaque technique 
|
|
|
|