Message de Nire, le 29 mai 2007 à 20h30
SammyJ et Lauhi, merci beaucoup pour vos réponses !

Bon, je vais quand même en raconter un peu. L'idée - dans le délire actuel qui peut complément changer, c'est au stade de la réflexion - c'est de faire la route de la soie à cheval 8) Du coup, maxi-petit bagage et ça va secouer, mais je veux ramener des photos de très bonnes qualités.

Ma question pour le videur de carte, comme c'est des disques durs là-dedans, c'est pas un peu "fragile"? Genre au bout d'un an dans un sac trimbalé sur un cheval?

Le panneau solaire, je ne connaissais pas. C'est génial, ça se trouve où? 8)

Ensuite pour la frontière, j'ai entendu qu'un gars c'était fait confisqué toutes ses pellicules à l'entrée du Turkémistan (si je ne trompe pas) et qu'il avait justement du payer un pot de vin pour le reste parce qu'ils ne voulaient pas de journalistes ... 8:

Merci pour la liste des focales fixes Lauhi, je crois que je vais essayer de réfléchir à un truc comme ça. Quand je faisais toute mes photos en Cali avec le 350D+24 f2.8, c'était un bon couple. Je suis amoureux du 35mm, en 4 focales ensuite, je devrais couvrir mes besoins.

T'as des expériences avec le Leica Lauhi? Le nom légendaire m'est forcément venu à la tête, mais est-ce que c'est si cool que ça? et surtout le M8, c'est du grave costaud?

Et nettoyage du capteur dans le désert? On gère ça comment?