|
Message de PLD, le 01 jun 2007 à 23h56
Bonjour,
J'ai beau chercher (sur ce forum et ailleurs), je trouve diverses batteries, y compris à des prix fous (http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&r(...) etc...), mais nulle part une alimentation avec adaptateur secteur pour des flashes pourtant équipés d'une prise externe (580EX, MT24-EX).
Changer les piles directement dans le flash, ou dans un boitier externe, c'est kif-kif, à part le plaisir de dépenser 150 euros pour rien évidemment...
Comme j'ai vu quelques bidouillages ici, je pose la question : Une alimentation secteur est-elle réalisable ?
[EDIT]
Abstract pour ceux qui prennent le sujet en cours et ne veulent pas tout lire :
- Au départ, une demande est faite pour savoir s'il est concevable de connecter un flash Speedlite, dans le cadre d'un studio macro par exemple, au secteur de façon à ne pas changer les piles toutes les deux heures, ce qui est excessivement pénible en système multiflash.
- Pour le moment (30 premiers messages), plusieurs personnes taillent une bavette dans un dialecte étrange et semblent conclure qu'après tout, c'est pas si mal de changer les piles toutes les deux heures
[/EDIT]
Dernière édition le 02 jun 2007 à 17h23 par PLD
|
|
|
|