Message de Erick, le 20 jun 2007 à 23h24

Citation Skysan a écrit :

Mon coup de cœur du soir :

Hum, alors il est 18h30, gare St-Lazare à Paris, transaction vite fait avec D. Roussel pour son monopode :beer:

Ben un monopode, ça attire le regard. D'abord un CRS dans le métro qui croit que c'est une matraque (50 bons centimètres d'un bâton noir qui dépassent de mon sac) 8:
J'ai échappé au contrôle d'identité de justesse -_-'

Pour éviter que le malentendu ne se reproduise, je le sors et le déplie afin que tout le monde voie qu'il s'agit d'un M-O-N-O-P-O-D-E, pardi :evil:

Je prends ma correspondance pour le RER et après deux minutes, une femme, jeune et fort jolie au demeurant :coeur: , prenant le monopode pour une canne, me propose sa place :shock:
Houlà, non mademoiselle, je ne suis pas encore arthrosé, c'est pour y mettre mon 30D. Je lui explique alors que le surplus de stabilité apporté par ce bête accessoire permet d'atteindre des temps d'exposition plus longs qu'à l'accoutumée...Non, là je déconne :lol:

Toujours est-il qu'à partir de ce moment-là je n'avait de cesse que l'idée de la prendre en shoot. J'avais déjà par le passé photographié des inconnus après avoir brisé la glace, mais là, elle me sert elle-même les glaçons sur un plateau ! (comprenez par là que c'est elle-même qui a brisé la glace, périphrase, périphrase...) Mais j'ai attendu qu'il y ait moins de monde dans la rame, afin de ne pas la mettre mal à l'aise. De toute façon, j'habite presqu'au bout de la ligne, alors m'en fiche d'attendre.

Mais pas elle, trois stations plus loin, je la voit plonger sa main dans son sac à la recherche de sa Carte Orange pour passer le tourniquet de sortie. C'est fini, ô rage, ô désespoir, une occasion qui s'envole, une histoire étouffée dans l'œuf, un poussin qui ne verra jamais le jour, une photo qui ne sera jamais développée... :cry:

Alors, belle inconnue, si le destin te met devant ce billet, inscris-toi sur PPS, et file-moi tes coordonnées par MP ! :saute: :DD :coeur:

Moralité : dorénavant, je me promènerai plus souvent avec le monopode et je marcherai comme un éclopé |o

:lol: :| :lol:

Dommage... Je t'encourage pour que la prochaine fois, tu sois moins réservé et que tu puisses avoir ta photo. 8)